J' ai osé...moi, seul sur youtube!
- OlivierGT
- En plein rappel
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...
J' ai osé...moi, seul sur youtube!
Et oui que voulez vous, j'avais envie de faire partie de la grande toile avec ses nombreuse vidéos de batteurs amateurs...
Donc je me suis lancé comme ça sans réfléchir.
1- Je sais j' accélère (parce que je me suis pas fixer un tempo de a à Z, c'est plutôt un solo libre car plus ça va et plus je fais n'importe quoi niveau tempo)
2.-je suis immobile comme si j'avais un balai dans le ***
3- je suis capable de jouer en respectant un tempo faites vous pas de soucis pour moi
Bon ben....
Faut bien se lancer un jour...
Lâchez vos com's comme ils disent les djeuns, défoulez vous ( mais soyez polis )
Tcho
Olivier
Donc je me suis lancé comme ça sans réfléchir.
1- Je sais j' accélère (parce que je me suis pas fixer un tempo de a à Z, c'est plutôt un solo libre car plus ça va et plus je fais n'importe quoi niveau tempo)
2.-je suis immobile comme si j'avais un balai dans le ***
3- je suis capable de jouer en respectant un tempo faites vous pas de soucis pour moi
Bon ben....
Faut bien se lancer un jour...
Lâchez vos com's comme ils disent les djeuns, défoulez vous ( mais soyez polis )
Tcho
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]
- Tsadkiel
- Sound check...
Le son de ta batterie a l'air d'être assez sympathique en live! J'aime beaucoup la caisse claire...quant à ta prestation, peut être es-tu un peu trop crispé lorsque tu joues, mais c'est peut-être à cause de l'enregistrement vidéo, ou ta carrure?
"[i]Noyé dans l’ivresse je renais à nouveau comme l’histoire sans fin du cycle infini d’une goutte d’eau[/i]"
-
- Ouane, tou, fri, fore !
C'est vrai que le son est sympa.
La cymbale en forme de serpent est pas mal aussi ça donne envie de faire pareil.
En plus je trouve la fin de la fin bien faite, bien exécutée. J'aime beaucoup.
Comme le dit mon copain au dessus de moi tu sembles très tendu, crispé. ZEn Il sont détendus d'habitude les petits suisses,non ?
La cymbale en forme de serpent est pas mal aussi ça donne envie de faire pareil.
En plus je trouve la fin de la fin bien faite, bien exécutée. J'aime beaucoup.
Comme le dit mon copain au dessus de moi tu sembles très tendu, crispé. ZEn Il sont détendus d'habitude les petits suisses,non ?
- OlivierGT
- En plein rappel
Vous croyez que c'est facile de se jeter en pâture et en plus être détendu????
Nan , je rigole j'ai toujours l' air sérieux comme ça quand je joue...mais j'essaie de me soigner je sais, j'ai encore du travail pour pouvoir jouer en playback sur les plateau télé.
Quand à ma carrure heu...ouais bof je suis pas Schwarzie
Vraiment content du son de ma Mapex
Tcho
Olivier
Nan , je rigole j'ai toujours l' air sérieux comme ça quand je joue...mais j'essaie de me soigner je sais, j'ai encore du travail pour pouvoir jouer en playback sur les plateau télé.
Quand à ma carrure heu...ouais bof je suis pas Schwarzie
Vraiment content du son de ma Mapex
Tcho
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
- drumhand
- En plein solo
- Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.
Le son global est bon, ta caisse claire sonne d'enfer.
Quant a la batterie, ca doit envoyer avec de bons micros
Je ne suis pas fan des splashs, pas les tiennes mais en géneral. J'aime beaucoup tes crashs et la serpent colle bien avec l'ensemble.
Il n'est pas tendu le père Olivier, il est concentré.
Quant a la batterie, ca doit envoyer avec de bons micros
Je ne suis pas fan des splashs, pas les tiennes mais en géneral. J'aime beaucoup tes crashs et la serpent colle bien avec l'ensemble.
Il n'est pas tendu le père Olivier, il est concentré.
Envoyé de mon Bi-Bop.
- OlivierGT
- En plein rappel
Merci pour ces critiques sonores
Ah ce que j' aimerai lui coller des micros...vous cherchez pas un batteur pour dans ...disons 10 ans les gens d'ici? Que je puisse investir dans un set de micros
Je me demande bien pourquoi il est concentré le père Olivier...y a pas besoin pourtant...
Mais j' y pense, c'est peut-être parce que j'ai aucune idée de ce que je vais jouer la demi seconde avant que je joue
Tcho
Olivier
Ah ce que j' aimerai lui coller des micros...vous cherchez pas un batteur pour dans ...disons 10 ans les gens d'ici? Que je puisse investir dans un set de micros
Je me demande bien pourquoi il est concentré le père Olivier...y a pas besoin pourtant...
Mais j' y pense, c'est peut-être parce que j'ai aucune idée de ce que je vais jouer la demi seconde avant que je joue
Tcho
Olivier
Mais!!!
c'est pas dans le rythme!!!!
Sérieusement, point de vue crispation, je trouve que ça va encore! J'en ai déjà vu qui perdaient 0.5cm de dents à chaques vidéos tellement ils les serraient!
Point de vue son, c'est très très compressé chez moi mais ça a l'air de franchement tenir la route!
Pour ce qui est de ton jeu en général, il y a de l'idée et du travail derrière, tu n'as pas à rougir.
Bravo à toi parce que c'est une étape difficile à passer!
c'est pas dans le rythme!!!!
Sérieusement, point de vue crispation, je trouve que ça va encore! J'en ai déjà vu qui perdaient 0.5cm de dents à chaques vidéos tellement ils les serraient!
Point de vue son, c'est très très compressé chez moi mais ça a l'air de franchement tenir la route!
Pour ce qui est de ton jeu en général, il y a de l'idée et du travail derrière, tu n'as pas à rougir.
Bravo à toi parce que c'est une étape difficile à passer!
- Francko
- En plein solo
- Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .
la vache ! comment tu joue haut ! j'y arriverais jamais a une telle altitude ... sinon , trés beau kit et c'est vrai qu'un petit patch micros lui rendrais plus justice .
un tapis serait pas du luxe non plus si tu veux pas entamer ton parquet a cout de piques de GC .
MAPEX VAINCRA !!!!
un tapis serait pas du luxe non plus si tu veux pas entamer ton parquet a cout de piques de GC .
MAPEX VAINCRA !!!!
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "
- OlivierGT
- En plein rappel
Francko, m' en fout c'est pas mon parquet et une fois planté elle bouge plus la grosse
Je joue haut?? Jamais fais gaffe tiens...
J'ai l' air tendu mais je l' étais pas pourtant...
Quand je joue seul comme ça j'ai toujours eu tendance à me laisser aller niveau tempo à part si je fais vraiment attention.
D'ailleurs c'est pour cette raison que j'ai hésité de la mettre cette vidéo...mais bah...j'en ferai une ou je m' occuperai plus de respecter le tempo
Merci pour les critiques et aussi d'avoir eu le courage d'écouter
Tcho
Olivier
Je joue haut?? Jamais fais gaffe tiens...
J'ai l' air tendu mais je l' étais pas pourtant...
Quand je joue seul comme ça j'ai toujours eu tendance à me laisser aller niveau tempo à part si je fais vraiment attention.
D'ailleurs c'est pour cette raison que j'ai hésité de la mettre cette vidéo...mais bah...j'en ferai une ou je m' occuperai plus de respecter le tempo
Merci pour les critiques et aussi d'avoir eu le courage d'écouter
Tcho
Olivier
- Geronimo
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : Woodblock
Essaie de travailler un peu plus le linear time playin' ...
Je m'explique, plutôt que de faire des descentes de toms déjà vues mille fois, essaie d'y insérer des coups de grosse caisse au milieu tout en gardant une métrique en 4/4 par exemple...
Exemple simple...
Plutôt que de faire tadadadatudududutodododotoudoudoudou
tu peux faire tadapoudatupoududutodopoudotoudoudoupou
par exemple
`
Varie un peu plus les dynamiques... passe par exemple du quadruple piano au quintuple forte, effet garanti... ^^
Enfin, cherche un peu plus à utiliser toute la palette sonore de ton instrument... Utilise les cercles par exemple, pose une baguette sur un tom et tape dessus avec l'autre, tape sur la tranche des cymbales (pas trop fort quand même ^^), ça donne une petite note aigüe superbe si tu ne le sais pas déjà...
Tous ces conseils que je te donne tu en fais ce que tu veux, mais quitte à faire un "solo" où tu te permets d'être "out" tempo, bah autant en profiter pour faire chanter un peu son instru, sans pour autant s'empêcher de faire quelques bons gros plans de la morkitu... ^^
Sinon ta batterie sonne plutôt pas mal, justement donc, autant en profiter pour l'explorer un peu plus...
Pense à tout ça la prochaine fois que tu te mets derrière ton kit pour t'amuser tout seul
Ta snake cymbal, c'était une combien de pouces avant?
edit, j'avais pas vu, j'aime bien quand tu utilises ta baguette pour modifier la note de tes toms, voilà un bel exemple... Ben essaie par exemple d'inclure cet effet dans des coordinations genre tudutoutoutedetoutou
Je m'explique, plutôt que de faire des descentes de toms déjà vues mille fois, essaie d'y insérer des coups de grosse caisse au milieu tout en gardant une métrique en 4/4 par exemple...
Exemple simple...
Plutôt que de faire tadadadatudududutodododotoudoudoudou
tu peux faire tadapoudatupoududutodopoudotoudoudoupou
par exemple
`
Varie un peu plus les dynamiques... passe par exemple du quadruple piano au quintuple forte, effet garanti... ^^
Enfin, cherche un peu plus à utiliser toute la palette sonore de ton instrument... Utilise les cercles par exemple, pose une baguette sur un tom et tape dessus avec l'autre, tape sur la tranche des cymbales (pas trop fort quand même ^^), ça donne une petite note aigüe superbe si tu ne le sais pas déjà...
Tous ces conseils que je te donne tu en fais ce que tu veux, mais quitte à faire un "solo" où tu te permets d'être "out" tempo, bah autant en profiter pour faire chanter un peu son instru, sans pour autant s'empêcher de faire quelques bons gros plans de la morkitu... ^^
Sinon ta batterie sonne plutôt pas mal, justement donc, autant en profiter pour l'explorer un peu plus...
Pense à tout ça la prochaine fois que tu te mets derrière ton kit pour t'amuser tout seul
Ta snake cymbal, c'était une combien de pouces avant?
edit, j'avais pas vu, j'aime bien quand tu utilises ta baguette pour modifier la note de tes toms, voilà un bel exemple... Ben essaie par exemple d'inclure cet effet dans des coordinations genre tudutoutoutedetoutou
- OlivierGT
- En plein rappel
Y a des trucs que tu sites que je fais parfois...comme de lancer une baguette en jouant un rythme et la récupérer...mais c'est une fois la vidéo faites que je me dis j' aurai du faire ça ou cela
Tout est bon à prendre je te remercie d'avoir pris la peine de me donner ses conseils
je joue dans un domaine ou les dynamiques pp au fff sont souvent utilisées, je pense que c'est pour ça que je m' en suis pas préoccupé sur cette vidéo..pour une fois que j' été pas "obligé"
Parce que y a bien un truc qui m'énerve c'est quand y a pas de dynamiques....en fait cette vidéo reflète pas ce que je "sais" faire ou que j'aurais pu faire snif
On peut que s' améliorer dans la vie (heureusement)
Ma snake était une 20"
Tcho
Olivier
P.S.Content que tu ai remarqué l'effet avec la baguette pour changer le son des toms
Tout est bon à prendre je te remercie d'avoir pris la peine de me donner ses conseils
je joue dans un domaine ou les dynamiques pp au fff sont souvent utilisées, je pense que c'est pour ça que je m' en suis pas préoccupé sur cette vidéo..pour une fois que j' été pas "obligé"
Parce que y a bien un truc qui m'énerve c'est quand y a pas de dynamiques....en fait cette vidéo reflète pas ce que je "sais" faire ou que j'aurais pu faire snif
On peut que s' améliorer dans la vie (heureusement)
Ma snake était une 20"
Tcho
Olivier
P.S.Content que tu ai remarqué l'effet avec la baguette pour changer le son des toms