Cymbales éléctroniques Yamaha

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.
Répondre
Andreas
En plein solo
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Cymbales éléctroniques Yamaha

Message par Andreas »

Salut.

Quelqu'un a un avis sur les cymbales éléctro yamaha?
Elles sont bien moins chères que les Roland, avec des tailles de 13" ou 15".

Je me demande ce qui justifie une telle différence de prix. Pourtant elles sont en caoutchouc comme les Roland, et n'ont pas l'air plus cheap.
Qu'on ne me dise pas que les Roland reproduisent plus fidèlement le touché d'une vraie cymbale, parce que pour avoir testé ce n'est vraiment qu'un argument commercial, les cymbales Roland restent des bêtes bouts de caoutchouc sur lesquels on frappe, le reste c'est du pipeau.

Votre avis? :wink:
Dernière modification par Andreas le mer. 23 avr. 2008, 18:53, modifié 1 fois.

doctorencarton
Sound check...

Message par doctorencarton »

pour avoir eu les 2 modeles, ce n'est pas le meme caoutchouc... celui de la roland est moins cheap justement.

L'inertie est quant à elle bcp plus réaliste sur les roland.

le seul point positif de la yamaha ride c'est sa cloche plus facile à declancher que celle de la roland.

jai_le_leu
Place ses micros

Message par jai_le_leu »

ben inertie, inertie....
de toute maniere, ta cymbale caoutchouc, elle est sérée à mort et bouge quasiment pas, donc je suis pas sur que ce soit un argument à prendre en compte

par contre la qualité du caoutchouc, je dis pas

doctorencarton
Sound check...

la mienne n'est pas serrée à mort... ;)

j'aime voir la ride danser

cordialement

Guig...
Modérateur

Message par Guig... »

doctorencarton a écrit :la mienne n'est pas serrée à mort... ;)

j'aime voir la ride danser

cordialement
:+1!:
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].

6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Pas mieux, je trouve d'ailleurs que l'intérêt majeur des pads cymbales est de pouvoir danser comme des vraies, c'est dommage de serrer à fond pour les verrouiller.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

Donc même si le caoutchouc des yamaha est plus cheap, j'imagine qu'il ne se barre quand même pas en brioche au bout de 3 coups de baguette.

Apparemment les cymbales Yamaha font le même boulot que les Roland, donc vu le prix avantageux est ce que c'est un achat vraiment intéressant?

Personne n'a eu vent d'inconvénients qui conduiraient à éviter ce produit?
Est ce que leur utilisation rempli toutes les conditions qu'on attend d'une cymbale électro?

doctorencarton
Sound check...

c'est vrai que leur rapport qualité prix est qd meme mieux pour yamaha

mais elle ne bougera pas comme une roland c'est tout. la forme est moins bien je trouve chez yamaha.

en dehors de cela une crash electronique c'est pas une acoustique non plus...

par contre pour la ride je prefere vraiment la roland.

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

doctorencarton a écrit :par contre pour la ride je prefere vraiment la roland.
Tu dois vouloir dire la Yamaha non?

doctorencarton
Sound check...

non non la roland est bien mieux en ride

par contre en crash, comme en general tu ne fais que crasher tu peux te contenter de yamaha :)

moi je joue du jazz, donc bcp de ride, c'est pour ca que je dis cela :)

cordialement

chouchou79

Message par chouchou79 »

j'ai pas testé les Roland, mais j'ai pas à me plaindre des Yamaha de ma DTXtreme IIS

doctorencarton
Sound check...

je viens de tester le nouvelles cymbales chez yam, bah je prefere toujours les rolands ;)

leur ersatz de VH11 est vraiment trop leger et cheap je trouve

cela n'engage que moi.

Le sinoque
Sound check...
Matos : Récent emménageant en appart' = cherche local équipé

Message par Le sinoque »

Bête caoutchouc peut-être, mais depuis 3 ans que j'ai ma Yamaha les pads s'effrittent, salopent mon tapis, changent tout à fait le rebond (qui d'ailleurs ne rebondit plus), modifient l'effet de l'impact sur les triggers...

Pour avoir en répétition depuis 2 semaine une TD-12 qui a 2 ans (achetée d'occasion), je peut vous dire que la qualité c'est autre chose.. hormis la poussière entre les lettres Roland, il n'y a rien qui pourraient les différencier du modèle équivalent.. neuf !

A bon entendeur...
Si t'acceptes pas qu'un groupe réussisse dans le milieu à partir du moment où c'est pas ton groupe, sous pretexte que c'est des bourgeois pistonnés et bien... Va vivre en otarcie dans la jungle australienne faire de la musique traditionelle aborigène en tapant sur des bambous : ça sera pas commercial et ça t'ira bien. [Citizen]

Pit07
Place ses micros

Message par Pit07 »

Magic-Juju a écrit : Pour avoir en répétition depuis 2 semaine une TD-12 qui a 2 ans (achetée d'occasion), je peut vous dire que la qualité c'est autre chose.. hormis la poussière entre les lettres Roland, il n'y a rien qui pourraient les différencier du modèle équivalent.. neuf !

A bon entendeur...
D'accord avec ça. Ma batterie a un an, et les cymbales (et les pads d'ailleurs) sont comme neufs. Comme tu dis, ce sont des nids à poussière, mais tout est niquel. Tout ce que j'ai réussi à casser, se sont des baguettes et une attache de pad (mais j'avais serré trop fort).

Répondre

Revenir à « L'électronique »