Gretsch : le mythe?

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses
Répondre
So What ?
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

Ouais, dépêche-toi! Franchement, même à 1500€, ce serait une très bonne affaire si j'en juge par les offres qui circulent.
Pour reprendre mon post long : tu es dans la finition la plus courue, elle a l'air en état parfait, mécaniques et cercles d'origine... Cote maximale!
Et si tu n'a pas les sous, dis-le aussi, pas pour moi, mais probablement pour d'autres copains.
Quoique, je lui ferais bien une offre pour les toms, sans la GC... :lol: :lol: :lol:

A+, petit veinard
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Rémi
Sound check...

Message par Rémi »

Hé ben pas de soucis, je contais bien vous laisser de quoi contacter le vendeur si je la prenais pas :wink: .
Je viens de relire le sujet depuis le début et j'aurais une ou deux questions :
Les batteries gretsch USA comme celle là fabriquése donc à partir de 1971 jusqu'au début des années 80 sont elle identiques, je veux dire par si les années influent en quelque chose quand même ? Celle là date des années 80, et comme vice l'avait sitée, 80% des studios us jouent avc des 70" etc donc je voulais savoir si le fait qu'elle était des années 80 lui faisait perdre un peu de "valeur" ?
Laurent, tu m'as parlée des numéros de séries qui se suivent sur ton premier post, j'ai pas très bien compris, en fait il faut que je vérifie sur les 4 futs que les numéros se suivent un peu près ? Mais ca se trouve ou car sur le badge que j'ai mis en photo, il n'y a pas de numéro de série :? .

Sinon bizarrement le vendeur a refusé mon offre à 1000 euros :lol: , je vais essayer de m'en tirer à 1200 car il a pas l'air décidé pour plus bas, sinon si il veut toujours pas, je m'en demande si je la prends à 1300 même si ca me tente de plus en plus, un joli trou (voir la quasi totalité :lol: ) de mon compte en banque qui s'envole :D , mais bon je sais que je ne perds rien et que je pourrai la revendre normalement largement à ce prix là plus tard alors. Merci beaucoup encore une fois ! J'aurai jamais osée me lancer dans l'achat de la bête sans des avis extérieurs et connaisseur s :wink: .

Et pour soft, une photo adaptée à ta connexion :D ! :
Image

soft
Conseil des sages

Fooooooonnnnnnnncccccceeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par soft »

mon 56k te remercie, futur Gretschman! monte jusqu'à 1300 et plus, elle est en trop bon état; quand donc sont apparus les supports de toms comme celui ci ?

ils sont dix mille fois plus performants que ceux à rotule comme les miens qui datent du début des années 80

les numéros de série sont gravés entre les plis du bois; on ne peut les voir qu'au scanner, ou en grattant; si le vendeur les connait c'est qu'il a gratté, ce qui fait perdre au moins la moitié de sa valeur à cette batterie; quant au son c'est irrémédiablement foutu; je lui en propose 595 euros, et c'est bien à cause de la couleur! :cry:

Meuh non, c'est une blague! ils sont sur des étiquettes rectangulaires dans chaque fût!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Rémi
Sound check...

Message par Rémi »

Ok ok merci de l'info, je vais aller demander ça au vendeur, ainsi que l'année précise de l'achat si il la connait, en même temps que je lui ferai ma proposition pour 1200 euros :lol: J je me demande toujours si les batteries de cette gamme fabriquées dans les années 70 et au début des années 80 sont elle bien identiques et ont elle la même valeur ? Héhé !
Et laurent je viens de trouver ça par hasard : http://fr.audiofanzine.com/services/pet ... 80878.html
Je ne sais pas ce que ca vaut et si elle est déja vendue mais je mets quand même le lien au cas où :) .

RSD
Fondateur

Message par RSD »

Franchement pour 100€ de te prendre la tronche avec le vendeur et qu'elle te passe sous le nez, je veux dire négocier d'accord (je suis bien le premier à le faire d'ailleurs :P), mais des Gretsch d'époque en si belle état et à ce prix il peut se passer un certain temps avant que tu retrouve une si belle affaire pas loin de chez toi...
Je serais toi je perdrais pas de temps, du moins si c'est la config' et la batterie que tu veux. :wink:

vince

Message par vince »

c'est une grosse affaire ... nh'esite pas une seconde...

1300 euro pour une batterie de presque 30 ans dans un etats de competition deja c'est la la limite du cadeaux.

apres le plus des debut 80 par rapport au 70's c'est les pique de grosses caisse ... sur les 70's il sont tout petit (mais efficace) mais le serrage est assez fragile .

la c'est les barres traversante netemetn plus stable ...

apres le son rien a voir avec ce que tu as put connaitre ... c'ets simplement l'apocayspe sonore , on croirais que tout les fut sont booster/compresser , resultas une tres tres grosse patates ...

une bombe atomique...

alors je me repete mais bon c'est un heureux possesseur d'un modele 70's qui te le dit FONCE TOUT DE SUITE LA CHERCHER .......

cedede

Message par cedede »

pa du tou c'est tro cher je trouve

Tama
Gueule de bois
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

cedede a écrit :pa du tou c'est tro cher je trouve
???

dwouisdan
Sound check...

Message par dwouisdan »

j'aime ceux qui ont l'esprit de contradiction :lol:

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

cedede a écrit :pa du tou c'est tro cher je trouve

Vous inquiétez pas , c'est ferid qu'on a banni qui se réinscrit et dit plein de connerie...

Gros niveau hein ?

On revient au sujet et on s'étend pas sur cette histoire.

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

Une belle journée qui s'annonce : le retour du Vince, le .......... (censuré), et une belle affaire qui s'annonce pour Rémi. Et il fait beau sur Marseille (on s'en fout!)

Rémi: on va pas le redire 10 fois : Fonce! Tu ne regretteras pas ton achat et si c'état le cas, tu pourrais la revendre en quelques semaines pour 1800€ et plus peut-être en publiant sur les sites de vente par internet. Mais pas sur la Drummerie, tu l'auras compris :lol: :lol:

Les numéros de série se trouvent portés au stylo (oui) sur les étiquettes à l'intérieur des fûts, des petites étiquettes papier qui portent la mention "fûts garantis à vie". Demande à Vince de t'envoyer en MP la photo de l'un des siens.

Ceci dit, les fûts dont les numéros de série se suivent, c'est vriament pour le fun.
Ce qu'il faut retenir de la tienne, c'est son état superbe, l'avantge d'avoir l'attache tom des 80's, ainsi que les piques de GC, qui sont rustiques mais fiables.

La seule limite des séries 80's, c'est l'irrégularité de la lutherie : il faut que tu ailles voir la batterie et que tu fasses démonter les peaux de frappe (en demandant poliment). Là, tu vérifie les numéros de série au passage, mais surtout tu regardes l'état des chanfreins qui doivent être d'ailleurs arrondis vers l'extérieur, et non pas plongeants à 30° ou 45° vers l'intérieur. Et tu regardes bien que les fûts soient bien ronds, en comparant visuellement l'arrondi du cercle et le fût par exemple.

Quitte la manif anti CPE, vide ton compte, ramène la bête chez toi et fais nous de belles photos. On a la bave aux lèvres! :wink:

Et si tu ne te décide pas, j'ai réfléchi; je lui achète les 12, 13 et 16. Cash! :lol:
So What?

vince

Message par vince »

j'adoreais avoir ce type d'attache TOM laurent tu peut pas imaginer ...

Rémi
Sound check...

Message par Rémi »

Hé non je suis pas un manifestant anti cpe moi :twisted:.
Alors je viens de téléphoner pendant 20 minutes au vendeur :P . Il devrait me répondre ce soir pour les 1200 mais de toute facon je lui ai dis que je lui mettais une grosse option dessus (j'ai pris directement le téléphone quand j'ai vu vos derniers messages, par peur que quelqu'un d'autre l'achète :lol: ).
Pour les chanfreins, je penserai à regarder mais le soucis c'est que je capte pas ce qu'est un chanfrein sur une batterie, c'est honteux mais je vois ce terme souvent utilisé mais je sais pas précisément ce que c'est, je sais que dans d'autre domaine, on utilise ce mot par exemple quand on enlève un morceau des 4 coins d'une pièce, mais sur une batterie :? alors si quelqu'un aurait un schéma ou un lien sous la main :D .
Il m'a dit qu'il avait les numéros de série, il me les envoit ce soir, et il m'a bien parlé ce la fameuse peainture argentée à l'intérieur des futs.
Les peaux par contre, elle sont pas terribles m'a-t-il dit c'est des simples plis aquarian super tendu car il vouait essayer d'avoir un son "jazz", pas terrible pour faire ressortir la puissance de cette batterie, faudrait que j'emmène des peaux plus "rock" en clean et pas en coated et en double plis selon lui pour venir la tester. Il pense qu'elle est d'environ l'année 1980, mais il va me mettre en contact avec son prof de batterie à qui il l'a acheté il y a plusieurs années. Il m'a dit que après avoir fait des recherches, il pensait que c'était une usa mapple "Brocaster", je ne sais pas ce que c'est, apparemment le nom de la gamme :?:
A noter que il y a deux tirants de grosses caisses qui ne sont pas d'origine, pour le reste tout est d'origine, il m'a dit qu'on pouvait retrouver ces tirants pour 50 euros le tirant sur ebay, c'est pour ça que lui n'a pas remis les mêmes apparemment, mais je pense que ca ne change rien au niveau sonore, et les deux tirants sont cachés vers la pédale.
Une fois qu'on se sera mis d'accord sur le prix, j'irai la voir et l'essayer et si tout va bien, je l'embarque :P et aussitôt qu'elle est chez moi, je vous mets une floppée de photos de la bête :wink: .
Va falloir que je vende ma tama swingstar pi que je me rachète une caisse claire après ça :D .
Re re merci, les messages postés me sont très utiles pi si y'a une bonne âme pour expliquer à l'inculte que je suis, ce qu'est un chanfrein :wink:

vince

Message par vince »

c'est le bord du fut ...

il devrait ressembler a ça...

http://musicschlag.free.fr/gretschvince/DSCF1535.JPG

So What ?
Conseil des sages

Message par So What ? »

Le chanfrein, c'est le bord du fût qui est en contact avec la peau. Son état et sa forme ont une influence (assez importante) sur le son. Il faut vérifier qu'il n'a pas pris trop de mauvais coups (enfoncement), sans quoi l'accord se trouvera bien compliqué voire impossible.

Comme montre le Vince, il doit être lisse et arrondi vers l'extérieur du fût, avec ou sans traces de vernis dessus (sans c'est mieux, mais c'est à la marge).
Pour les peaux.... ON S'EN FOUT! Le son sera là quand tu mettras des ambassador coated, clear, ou des emperor éventuellement des CS (pas de Pinstripe, pitié) dessus, ne t'inquiètes pas. Et les aquarian en simple pli, tendues, si elles ne sopnt pas massacrées, ça doit sonner.

Les tirants de GC, on s'en fout aussi et encore plus, surtout du côté de la pédale. Tu t'amuseras à en chercher sur le net, et de toutes façon, le son n'en sera pas changé.
So What?

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »