Pinstripe sur CC?

Evans, Remo, Aquarian ou même des peaux maisons ;)
Répondre
ss_stevenson
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Pinstripe sur CC?

Message par ss_stevenson »

Salut!

Je suis allé à mon mag pour commencer à me choisir une peau pour ma caisse claire puis ils avaient des powerstroke 3 ou des pintripes en 14" coated (des ambassadors aussi mais je possede déja). Le vendeur ma vivement conseillé la pinstripe lorsque je lui ai parlé de ma CC. Je voudrais donc savoir si quelq'un d'entre vous l'utilise ou si vous avez des avis, infos...

Merci beaucoup!

ps: Il me semble avoir vu rob bourdon de Linkin Park l'utiliser dans le rock am ring 2004 (je sais que c'est triggé et tout le "tralala")
SEUL UTILISATEUR qui a réussi à faire du triple post! Record qui n'as jamais été battu depuis!

MON KIT!!! http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=7992

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Message par Capitaine Caverne »

Si tu cherches un son qui fait "poc" et un réglage de timbre impossible ce sera parfait.
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

vince

Message par vince »

Capitaine Caverne a écrit :Si tu cherches un son qui fait "poc" et un réglage de timbre impossible ce sera parfait.
non ça c'est avec une hydraulique .

c'est pour la monter sur une caisse claire bas de gamme ?

pambajam
En plein solo
Matos : Varus Custom, SQ2, DW, Wooding
Zildjian K meinl byzance
Triple Maredsou

Message par pambajam »

j'avais mis une pinstripe sablée sur une denis chambers pour un studio pour avoir un son bien mat (à la gadd) le tech son a tellement aimé que pour les scenes ou j'étais repris il voulait que je la ressorte ... devine ce que je lui ai sorti à la place ...(ok je suis cochon)

donc son mat et plat assuré mais faut voir l'usage
A l'école j'ai rien appris, et ça me sert encore

EArthshAkEr
En plein show
Matos : TAMA Starclassic B/B
Cymbales ZILDJIAN A Custom
Rack GIBRALTAR

Message par EArthshAkEr »

vince a écrit :
Capitaine Caverne a écrit :Si tu cherches un son qui fait "poc" et un réglage de timbre impossible ce sera parfait.

Que tu montes une REMO pinstripe ou une EVANS Hydraulic sur une CC, elle fera "poc" !
Si c'est le son que tu recherches, soit !
Ca marchera de toute façon (on utilisait ce genre de réglage dans les années 80).

vince

Message par vince »

EArthshAkEr a écrit :
vince a écrit :

Que tu montes une REMO pinstripe ou une EVANS Hydraulic sur une CC, elle fera "poc" !
Si c'est le son que tu recherches, soit !
Ca marchera de toute façon (on utilisait ce genre de réglage dans les années 80).
ça sonne pas pareil quand meme ,

Francko
En plein solo
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Message par Francko »

boarf , l'un ou l'autre , ça donnera quand meme une caisse sans présence qui ne fera pas dresser l'ombre d'un poil dans l'assistance .
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

vince

Message par vince »

Francko a écrit :boarf , l'un ou l'autre , ça donnera quand meme une caisse sans présence qui ne fera pas dresser l'ombre d'un poil dans l'assistance .
bas non , la remo laisse quand meme passer des harmonique contrairement a l'evans.

fait le test tu veras .

Francko
En plein solo
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Message par Francko »

ben si un jour je tombe par hasard sur ces deux peaux , une cc qui passe par la et deux heures a tuer , j'y penserais :wink:
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

ss_stevenson
Ouane, tou, fri, fore !

Message par ss_stevenson »

merci beaucoup! donc entre pinstripe et powerstroke 3? J'ai une caisse claire TRÈS bas de gamme! (dynamic percussion...)

EDIT: J'ai trouvé ceci:
SEUL UTILISATEUR qui a réussi à faire du triple post! Record qui n'as jamais été battu depuis!

MON KIT!!! http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=7992

Lostokar
Place ses micros

Message par Lostokar »

Salut,

Comme on est dans les questions sur les peaux Remo Pinstripe j'aimerais savoir si ça vaut quelque chose en résonnance ? Parce qu'il me reste un jeu de peaux Pinstripe et mes peaux de résonnance serait à changer.

Bonne soirée.

Tama
Gueule de bois
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

En frappe sur la CC, la PS est surtout pénible parcqu'elle fait pas passer comme il faut les ghost note et les petites nuance, ça fait poc et en plus ça limite ton jeu. Même tendu à mort.

Les PS sont à proscrire en résonance.

adyan
Sound check...

Message par adyan »

Je suis amené à jouer dans des pubs-bars et recherche actuellement une alternative aux fagots ou autres baguettes en mousses pour réduire notablement le son de la caisse claire : L'hydraulic est donc une bonne alternative d'aprés ce que vous dites ? A moins que le volume sonore soit le même mais que le son soit juste plus mat....
Dans ce cas quelqu'un d'entre vous à tenter un muffle Remo sur la peau de frappe de caisse claire ? La peau de raisonnance ? Les deux ?
Yan

My love : [url]http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=17818[/url]

Répondre

Revenir à « Les peaux »