Tranformation d'une G1 en genera dry?

Evans, Remo, Aquarian ou même des peaux maisons ;)
Répondre
Finisterra
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Tama Superstar Custom EFX Dark Blue Abalone

Tranformation d'une G1 en genera dry?

Message par Finisterra »

Bonsoir! Je suis actuellement équipé en evans g1 en caisse claire (avant de passer à quelque chose de mieux) et je voulais savoir si je la percé d'event comme la genera dry, il y aurait des chances d'améliorer le son? http://www.baguetterie.fr/p4976/EVANS_G ... _info.html

Merci beaucoup, désolé si la question à déja été postée!

bphil
Sound check...
Matos : Trop longue .... 87 batteries et 96 caisses claires .....

Message par bphil »

Il faut une G2 , decouper la peau du dessous en laissant environ 2.5 cm au bord, et percer les petits trous.
Une G1 percée va assecher le son mais pas vraiment mater...

Finisterra
Sound check...

Message par Finisterra »

Merci de ta réponse, je me suis dit comme étant des simples plis, apart que la genera dry a un muffle.
Je souhaite avoir un son tres sec et claquant (à la vinnie paul quoi) donc voila, je sais pas.

soft
Conseil des sages

j'y étais

Message par soft »

la "décompression" c'est des conneries; les trous brouillent les harmoniques et en suppriment certaines; je faisais ça en 1974 avec des bâton d'encens; fais le avec une aiguille chauffée au rouge et suffisamment près du bord pour ne pas frapper direct sur un trou; ça marche bien;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Finisterra
Sound check...

Message par Finisterra »

Merci Soft pour ta réponse, il y a des chances que le son soit pire qu'avant? (enfin des chances....des malchances plutot)

soft
Conseil des sages

surprises surprises

Message par soft »

thedrummer02 a écrit :Merci Soft pour ta réponse, il y a des chances que le son soit pire qu'avant? (enfin des chances....des malchances plutot)
ça dépend de ce que tu entends par "pire";

tout d'abord si ta peau est neuve joue la un peu pour lui apprendre à vivre: le son va s'arrondir et tu pourras opérer sur une base plus stable;

si ta peau a bien vécu retends la d'abord au décapeur thermique, c'est conseillé à tous points de vue: égalisation de la tension, reposage des coquilles et des cheminées;

je suis effaré de voir des batteurs "confirmés" (groupes qui tournent, quatre ou cinq ans d'instrument) jouer avec les peaux d'origine de leur kit complètement creusées et ramenées à plat en sur-surtendant les tirants, ça donne un son de mierda tout en niquant les coquilles et en déformant le fût; la semaine dernière encore: une APK en super état, qui avait du faire une soixantaine de concerts et les répé-aprentissages qui vont avec: la caisse claire avait toujours sa peau d'origine;

le mec me dit: ah p'tting, les coquilles j'en ai cassé deux; c'est pô solide leur truc; je démonte le bouzin pour changer les coquilles pétées: je le croyais pas: la peau s'est mise à creuser est s'est arrêtée avec une belle cuvette de 12mm de profondeur;

il devait y avoir 1,5 tonnes par tirant; comment veux tu qu'il y ait de la sérénité dans la coquille ???

changez vos peaux!!!! Hrongtudjiuuuuuuuuuu!!!!! :evil: :evil: :evil:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Finisterra
Sound check...

Message par Finisterra »

Bah la mienne a quelques mois, est encore en bon état et pas de concert avec, je la bourrine pas.
Par contre je veux bien ton astuce de décapeur thermique, le sèche cheveux ça marche ou je suis hors-sujet? Parce que j'ai une paire de peaux qui en aurait besoin!
Merci

Francko
En plein solo
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Message par Francko »

tu peux aussi faire un "ring" avec une vielle peau que tu viendra déposer sur ta G1 : ça se rapprochera d'une généra dry ( voira d'une HD dry selon la largeur du ring )
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

Finisterra
Sound check...

Message par Finisterra »

J'en possède déja un lol, j'avais d'ailleurs peur qu'avec les events, ça ne fasse sauter le ring a chaque coups.
Au pire, si ça rate, je remet mon ambassador.

soft
Conseil des sages

Tutorial intègral

Message par soft »

thedrummer02 a écrit : le sèche cheveux ça marche ou je suis hors-sujet? Parce que j'ai une paire de peaux qui en aurait besoin!
Merci
ça marche plus lentement; détends ta peau de façon qu'elle creuse, retends tout d'un huitième de tour pour que la peau porte bien sur le chanfrein et chauffe en faisant des cercles dans le sens des aiguilles d'une montre si tu es normal, dans le sens inverse si tu écoutes du black(666) metal;

c'est quand la peau refroidit qu'elle se retend; tu peux utiliser un fer à repasser en protègeant la peau avec du sopalin sans motifs ou un tissu qui ne craint rien (pas les rideaux du salon)

si tu colles trop le sèche cheveux à la peau il peut surchauffer et fondre, ce qui n'est pas le but de la manip; (vécu)

Finisterra
Sound check...

Message par Finisterra »

Merci beaucoup Softounet, je m'exécuterais

BrutalGribouille
Sound check...

Message par BrutalGribouille »

thedrummer02 a écrit :Bah la mienne a quelques mois, est encore en bon état et pas de concert avec, je la bourrine pas.
C'est pas parceque tu fais un concert que tu la bourrines ; perso je pense pas tapper plus fort en concert qu'en répet.

Je me pose juste une question, as-tu déjà essayé les Genera Dry? C'est ptet pas mieux mais juste différent, non?
Après tout, si ta peau est rincée, tu perd pas grand chose mais bon...

[HS ON]

L'histoire de Soft, c'est un assez gros classique ; je connais pas mal de batteurs qui préfèrent tendre leur peau de CC comme des ouf à partir du moment ou elle fait un peu la gueule, et même des fois pour simplement réctifier un simple trou de 1mm de large...
Ces gars là me traitent de fou furieux à partir du moment ou je change mes peaux de CC environ tous les 3 mois d'utilisation, avec un ratio de 5h par semaine. (Vécu :D )

Soucis d'économie? les peaux de toms, ça a une bonne durée de vie... et une ambassador c'est juste le prix d'un cinema...
Payer une peau tout les trois mois, avoir un son de merde ou baiser ses coquilles... Serieusement je ne vois même pas ou se trouve le choix à faire. Sans parler que tu peux les entretenir...

[HS OFF]
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=181011#181011]NOVA!!![/url]

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=12801]Mon (JUNGLE) Kit!!![/url]

Tu peux pas test. [url=[/url]

Finisterra
Sound check...

Message par Finisterra »

Oui j'ai déja essayer les genera dry et j'aime assez! Ma peau est pas rincée, je voulais dire, j'utilise pas cette caisse claire en répèt,j uste quand je joue chez moi, je me suis dit, pourquoi pas tenter, la vie est faites d'aventures!

=>

soft
Conseil des sages

champion's league;

Message par soft »

Merci de ton soutien, Bidji; on va monter un club pour la libération des peaux de caisse fatiguées et contre les mauvais traîtements des coquilles de frappe uniquement; (ceux qui voudront faire une assoce pour la protection des coquilles de réso n'ont qu'à se prendre par la main;)

:x

BrutalGribouille
Sound check...

Message par BrutalGribouille »

thedrummer02 a écrit :Oui j'ai déja essayer les genera dry et j'aime assez! Ma peau est pas rincée, je voulais dire, j'utilise pas cette caisse claire en répèt,j uste quand je joue chez moi, je me suis dit, pourquoi pas tenter, la vie est faites d'aventures!
:roll: Moué, la vie est faite d'aventures, mais bon, y a la Mer de Sable pour ça... :twisted:
Plus serieusement, tout s'essaye, au pire tu tue ta G1 et t'auras carrément le droit de t'acheter une Gdry... Au mieux, t'as une peau de killer et t'invente LE nouveau son : la G1 dry.
Lance toi, la Mer de Sable, c'est pour les louseurs.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=181011#181011]NOVA!!![/url]

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=12801]Mon (JUNGLE) Kit!!![/url]

Tu peux pas test. [url=[/url]

Répondre

Revenir à « Les peaux »