Rudiments et Physique .
Rudiments et Physique .
Bonsoir tout le monde .
_ Je travaille mes rudiments chaque soir mais je me pose une question depuis un certain temps par exemple " le frisé " dois-je le travailler juqu'à que je n'en peux plus ou dois-je me fixer un certain laps de temps genre 5 minutes .
_ A propos du corps faut-il avoir du muscle dans les bras pour jouer plus vite ?
merci d'avance bonne soirée ^^
_ Je travaille mes rudiments chaque soir mais je me pose une question depuis un certain temps par exemple " le frisé " dois-je le travailler juqu'à que je n'en peux plus ou dois-je me fixer un certain laps de temps genre 5 minutes .
_ A propos du corps faut-il avoir du muscle dans les bras pour jouer plus vite ?
- Capitaine Caverne
- Conseil des sages
- Matos : de folie.
Re: Rudiments et Physique .
Surtout pas. C'est la souplesse et la longueur de tes tendons qui te fera jouer plus vite, plus fort et plus haut.Zzzzunder a écrit :
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!
-
- Monte son kit
exactement, je ne suis pas plus musclé que ça et pourtant je vais a 220bpm en double croche que ce soit a la double ou avec les poignets. Donc le cliché du batteur musclé rien a voir meme pour la puissance et puis en concert les micros jouent beaucoup...
regarde par exemple Tim Yeung, Dirk Verbeuren, Hellhammer ou Mario Duplantier qui sont fin et qui ont un excellent niveaux que ce soit vitesse, technique puissance ou autre
regarde par exemple Tim Yeung, Dirk Verbeuren, Hellhammer ou Mario Duplantier qui sont fin et qui ont un excellent niveaux que ce soit vitesse, technique puissance ou autre
homme qui tape sur des fûts
-
- Monte son kit
oui il faut bosser régulierement, il n'y a pas de secret. Beaucoup bosser au métronome c'est super important et puis pour les mains je ne sais pas trop j'ai jamais vraiment forcé, mais pour ce qui est des pieds (car je boss beaucoup la double) il ne faut surtout pas forcer, ne pas y aller en force j'ai deja eu une tandinité a cause de ça... donc voila ne pas forcer c'est vraiment dans les chevilles et puis ben pareil bosser au métronome a des tempos plutôt lent (bosser les memes techniques qu'avec les mains) et puis petit a petit augmenter le tempo.
Il n'y a pas de secret le travail, le travail et encore le travail
Il n'y a pas de secret le travail, le travail et encore le travail
homme qui tape sur des fûts
Tout dépend quels exercices tu fais aussi.miosepayo a écrit :Quels est le secret alors pour travailler sa gestuelle et sa souplesse (aux mains comme aux pieds ) ? Travailler régulièrement, ne pas forcer quand ça chauffe trop ?
le sujet m'intéresse également.
Si par exemple tu veux travailler les poignets, il y a des exercices bien spécifiques pour ça.
ne pas forcer TROP, mais trouver le juste milieu, on progresse sur la durée en terme d'endurance plutôt qu'une performance crispée sur une courte durée.
Essayer de retarder le moment où tu vas devoir forcer.
C'est rentable lorsqu'on sent que ça chauffe, mais je pense qu'il faut s'arrêter lorsque c'est limite douloureux !
Pour les pieds c'est la même chose mais en plus difficile, car naturellement l'homo sapiens est surtout agile de ses mains avant les pieds.
Le contrôle des pieds est le pire énemi des batteurs.
http://www.myspace.com/romaingoulon
http://www.myspace.com/necrophagistde
Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.
http://www.myspace.com/necrophagistde
Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.
Pour les pieds je pratique les rudiments à faible vitesse, pour les poignets je serre mes baguettes de façon a ce qu'aucun doigts ne décroche de la paume de main, et je fais du rudiment, là je sens que ça travail dans l'avant bras. Est ce bon ? Y a t'il d'autres exo (à part Snap up's/Warm's up de josselin que je compte intégrer dans mon programme)
Qu'on soit d'accord, ça chauffe dans l'avant bras (niveau musculaire) mais je joue bien avec mes poignets dans déserrer les doigts de la paume, je ne joue pas de l'avant bras .farmakon a écrit :pour les mains ce sont les poignets qui travaillent, pas les avant bras!
AS tu un autre exercice à me conseiller ?
-
- Sound check...
il faut savoir que les muscles mobilisant les poignets sont insérés pres du coude, sur les épicondyles latéraux et médians...miosepayo a écrit :Qu'on soit d'accord, ça chauffe dans l'avant bras (niveau musculaire) mais je joue bien avec mes poignets dans déserrer les doigts de la paume, je ne joue pas de l'avant bras .farmakon a écrit :pour les mains ce sont les poignets qui travaillent, pas les avant bras!
AS tu un autre exercice à me conseiller ?
d'ou les tendinites là ou vous savez...