A la recherche d'un son... sec !

Evans, Remo, Aquarian ou même des peaux maisons ;)
Tama
Gueule de bois
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Batte en bois + patch ; PS détendue à la limite ; vire les couvertures pour mettre qq chse de plus discret (genre un pull, t-shirt) ; fait un essai en virant carrément ta peau de reso ça te permettra de tester les différents tissus qui toucheront ta peau de frappe.
Perso, dans ma 22x18 non percée j'ai un petit bout de moquette ; la couverture ça bouffe trop ; donc essaye sans peau de réso avec différents matériaux et surtout mets toi en face de ta batterie et fait jouer ton bassiste (en règle générale ils sont d'accord !) tu verras que, de face, le son n' a rien à voir... Jamais se fier au son de GC qu'on perçoit de notre place.

Toto-drum
Sound check...

Message par Toto-drum »

Enfin je sais pas très bien accorder donc si je déserre la peau de frappe, faudra que je la reaccorde si ça marche pas :\ Et enlever la peau de Résonnance ça peut aider à attenuer la résonnance ? Enfin je suis pas très expert, je me demande si changer de peau ne serait pas plus facile...
Vous en pensez quoi ?

remi

Message par remi »

si ça peut t'aider

J'ai une pearl forum moi aussi

quand je l'ai achetée elle avait sa peau d'origine (peau pearl) et à moins de mettre une grosse douillette ou un gros oreiller j'Avais un son dégueux. Le seul probleme c'était que tout comme toi je manquais de puissance. La GC se faisait enterrer par tout le reste.

J'ai acheté une powerstroke 3 et j'Ai mis un patch là où la batte frappe et depuis j'adore ma GC. J'ai tout enlevé les oreillers etc et je ne met maintenant plus qu'un tout petit linge à vaisselle.

Je n'ai plus aucun probleme de puissance depuis et j'aime beaucoup le son qu'elle a.

Toto-drum
Sound check...

Message par Toto-drum »

Au contraire moi j'aimais bien le son avec la peau d'origine mais bon y'a clairement mieux..!
Mais la SuperKickII y'a rien besoin de mettre dedans, si?
Enfin quand tu dis que tu mets un linge à vaissele, tu le mets contre la peau ?

remi

Message par remi »

je le dépose au fond et il touche un peu à la peau de réso et un peu à la frappe.
c'est une powerstroke, pas une powerkick

Moi avec la peau d'origine c'était vraiment dégueu, c'était comme une grosse caisse de fanfare plein réso. à moins que je la bourre de couverture et d'oreiller. Dans ce cas le son devenait mieux mais c'était vraiment pas assez fort, le hi hat enterrait la GC

Scorpions 70's
En plein show
Matos : ★ SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8' ★

Message par Scorpions 70's »

Pour avoir un bon "pouf" sympa, il faut pas trop serrer la peau de frappe (+ d'attaque et de controle), et suivant la peau, si on veut beaucoup de raisonnances ou pas, ben on met un cousin/tissu pas trop gros qui vient toucher les 2 peaux, frappe et résonnance. Il faut aussi pas hésiter à toucher aux règlages de la peau de résonnance, ça peut tout changer aussi ! En tous cas moi, ça change tout :)
SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8'

Répondre

Revenir à « Les peaux »