S CLASSIX INSIDE news p 18
- Tré Cool
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
-
C’est vrai qu'elle est belle. J'aurai dit que la grosse caisse est une 20" parce que j'ai vraiment cette impression là.
Elle ressemble vraiment comme deux gouttes d'eaux a ma delite. Bref je l'aime bien a part bien sur la couleur qui est un peu repoussante au début et puis on s'y habitue au fur et a mesure mais je me souviens avoir vu des couleurs vraiment horrible genre white Oyster, blue Oyster, etc. De toute façon je n'ai jamais les huîtres.
Par contre les ebony, rosewood, grained maple sont pas mal mais bon un peu plus cher. Non franchement esthétiquement elle est pas mal mais bon c'est du bouleau et je voulais vraiment avoir de l'érable mais elle doit vraiment être sympathique à jouer.
Sinon tu vas opter pour quelles peaux ?
Voila et bravo pour cette acquisition.
Elle ressemble vraiment comme deux gouttes d'eaux a ma delite. Bref je l'aime bien a part bien sur la couleur qui est un peu repoussante au début et puis on s'y habitue au fur et a mesure mais je me souviens avoir vu des couleurs vraiment horrible genre white Oyster, blue Oyster, etc. De toute façon je n'ai jamais les huîtres.
Par contre les ebony, rosewood, grained maple sont pas mal mais bon un peu plus cher. Non franchement esthétiquement elle est pas mal mais bon c'est du bouleau et je voulais vraiment avoir de l'érable mais elle doit vraiment être sympathique à jouer.
Voila et bravo pour cette acquisition.
- gavin sery
- Modérateur
et bien j'ai opté pour des powerstroke 4 ... voila pourquoi , le temps de recevoir mes toms s classix j'ai utilisé mes toms de percus sur mon kit , à savoir un 8" stage custom nouveau et un 13" premier xpk ... le 13 je l'utilise jamais parce que j'aime pas cette taille , mais bon , c'est parti , j'ai changé la peau et vla je prends une powerstroke 4 .. et là vla que le 13 se met à sonner tres grave et gras ... avec un bon sustain .. pas trop tendu .. bon alors je joue avec et ça me plait ... donc je commande les meme s peaux en 10 et 14 pour ma s classix ... mais sur le 10 ça sonne pas tres ouvert en fait , par contre bien sur le 14 ... donc je vais changer ... je planche dessus , vais fouiller chez remo .... en tout cas je m'amuse deja pas mal , et j'attend desesperement d'aller chercher mes cymbales à Paris ....Pearl Mat a écrit :
ciao
Dernière modification par gavin sery le jeu. 1 mai 2008, 15:42, modifié 1 fois.
-
J’avais testé les powerstroke 4 sur mon ancienne batterie: une pearl forum et je n'avais pas tellement apprécie le résultat. La Powerstroke 4 est pas mal mais elle enlève trop d'harmoniques et on perd un peu en puissance.gavin sery a écrit : et bien j'ai opté pour des powerstroke 4 ... voila pourquoi, le temps de recevoir mes toms s classix j'ai utilisé mes toms de perçus sur mon kit, à savoir un 8" stage custom nouveau et un 13" premier xpk ... le 13 je l'utilise jamais parce que j'aime pas cette taille, mais bon, c'est parti, j'ai changé la peau et vla je prendune powerstroke 4. Et là vla que le 13 se met à sonner très grave et gras ... avec un bon sustain. Pas trop tendu. Bon alors je joue avec et ça me plait ... donc je commande les même s peaux en 10 et 14 pour ma s classix ... mais sur le 10 ça sonne pas très ouvert en fait, par contre nien sur le 14 ... donc je vais changer ... je planche dessus, vais fouiller chez remo .... En tout cas je m'amuse déjà pas mal, et j’attends desesperement d'aller chercher mes cymbales à Paris ....
ciao
Sinon tu as essayé du coté de chez aquarian (response 2) ?
Si tu passe par notre magnifique cité qui est paris il faudrait qu'on puisse se rencontrer.. Tu penses venir quand sur paris pour tes cymbales ?
voila
- gavin sery
- Modérateur
d'ici une semaine ou 15 jours je pense
deja recuperer la moitié de mon set je vais y aller en deux fois
te tiens au courant si tu veux
OYE OYE
je viens d'aller chercher mes nouvelles cymbales d'occaz , une affaire terrible pour la qualité du matos ! quelques traaces de baguettes par ci par là rien de plus ... ah si des traces d'etiquettes sur les cymbales ... je trouve ça intolerable de coller des trucs sur des platines de bronze c'est vrai quoi ç a fait degueu ... bref :
K Dark crash 15"
K Dark crash 17"
K hit hat 13"
K pre aged ride 20"
me reste plus qu'à rajouter ma flat top 20" A custom , 15" A custom , ice bell LP 6" , splash 8" Avedis pour cloturer mon set ... je bave !!
desolé pour le rencard pearl mat mais me suis decidé sur un coup de tete !! une prochaine promis
deja recuperer la moitié de mon set je vais y aller en deux fois
te tiens au courant si tu veux
OYE OYE
je viens d'aller chercher mes nouvelles cymbales d'occaz , une affaire terrible pour la qualité du matos ! quelques traaces de baguettes par ci par là rien de plus ... ah si des traces d'etiquettes sur les cymbales ... je trouve ça intolerable de coller des trucs sur des platines de bronze c'est vrai quoi ç a fait degueu ... bref :
K Dark crash 15"
K Dark crash 17"
K hit hat 13"
K pre aged ride 20"
me reste plus qu'à rajouter ma flat top 20" A custom , 15" A custom , ice bell LP 6" , splash 8" Avedis pour cloturer mon set ... je bave !!
desolé pour le rencard pearl mat mais me suis decidé sur un coup de tete !! une prochaine promis
- gavin sery
- Modérateur
ouh que oui je sors de repet' !
je n'ai pu essayer que mon set de cymbales et ma nouvelle caisse claire et je suis super content de la sonorité de l'ensemble , vraiment . La cloche de la ride est demente je trouve , tres tranchante , le ping et le bouillon d'harmoniques repondent au quart de tour , on peut la crasher à souhait aussi je suis vraimet content !
la 17 m'a fait plaisir aussi , moins la 15 mais c'est vraiment homogene en harmoniques .. le charlé est precis et puissant un tchip precis un son ouvert tres haut perché ... ché bio !!!
la caisse claire manque encore d'accordage mais elle est charnue pour une 12 je vais l'accorder plus tendue ..
bonne tres bonne journée !!
je n'ai pu essayer que mon set de cymbales et ma nouvelle caisse claire et je suis super content de la sonorité de l'ensemble , vraiment . La cloche de la ride est demente je trouve , tres tranchante , le ping et le bouillon d'harmoniques repondent au quart de tour , on peut la crasher à souhait aussi je suis vraimet content !
la 17 m'a fait plaisir aussi , moins la 15 mais c'est vraiment homogene en harmoniques .. le charlé est precis et puissant un tchip precis un son ouvert tres haut perché ... ché bio !!!
la caisse claire manque encore d'accordage mais elle est charnue pour une 12 je vais l'accorder plus tendue ..
bonne tres bonne journée !!
feu mon pti kit s classix : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11689
- gavin sery
- Modérateur
- gavin sery
- Modérateur
salut !
quel style ?? ou ben c'est difficile à dire ça .. moi j'ai une config light mais ça sonne tres charnu et precis pour la caisse claire et la grosse caisse ( mon god pour une 18" elle est grave !) et assez aigu et claquant mais tres rond pour les 8 et 10 , 14 nikel ... moi je joue tous styles avec , fusion jazz rock, valse , tango argentin breton , mis a part du metal bien sur ça ma congig est pas faite pour !
moi je dis que c'est une batterie tres tres plyvalent et j'imagine comment ça doit bien sonner aussi dans des configs plus grosses , avec des grosses caisses 20" ou 22" en 17,5" de profondeur , et de bons toms bass ( moi je commande d'ici qielques mois un 16" en floor toms pour l'instant je suis à sec lol ) je pense qu'elle est bien bonne partout . Apres c'est du light qd meme c'est à dire que se sont des futs fins , si tu joues du gros rock ou metal , prefere d'autres modeles plus epais .. en meme temps c'est question de gouts .. compliqué einh ??
sinon je suis super heureux de mon achat , je la trouve sublime , sur une scene de theatre avec juste gc caisse claire ride et charlé elle m'a fait pleurer de joliesse
pour le son je vais essayer d'enregistrer un mp3 , pas ectte semaine c'est sur ..
j'espere repondre à tes questions ...
quel style ?? ou ben c'est difficile à dire ça .. moi j'ai une config light mais ça sonne tres charnu et precis pour la caisse claire et la grosse caisse ( mon god pour une 18" elle est grave !) et assez aigu et claquant mais tres rond pour les 8 et 10 , 14 nikel ... moi je joue tous styles avec , fusion jazz rock, valse , tango argentin breton , mis a part du metal bien sur ça ma congig est pas faite pour !
moi je dis que c'est une batterie tres tres plyvalent et j'imagine comment ça doit bien sonner aussi dans des configs plus grosses , avec des grosses caisses 20" ou 22" en 17,5" de profondeur , et de bons toms bass ( moi je commande d'ici qielques mois un 16" en floor toms pour l'instant je suis à sec lol ) je pense qu'elle est bien bonne partout . Apres c'est du light qd meme c'est à dire que se sont des futs fins , si tu joues du gros rock ou metal , prefere d'autres modeles plus epais .. en meme temps c'est question de gouts .. compliqué einh ??
sinon je suis super heureux de mon achat , je la trouve sublime , sur une scene de theatre avec juste gc caisse claire ride et charlé elle m'a fait pleurer de joliesse
pour le son je vais essayer d'enregistrer un mp3 , pas ectte semaine c'est sur ..
j'espere repondre à tes questions ...
- gavin sery
- Modérateur
LES NEWS
-bon je viens d'acquerir un pied de charlé sonor serie 400 c'est vraiment bien , c'est pas de la tuerie planetaire mais ça me suffit amplement , je le trouve souple et vif
- je change mes peaux de toms pour passer en G2 clear parce que les powerstroke 4 c'est pas ça du tout , trop etouffé j'aurais dû faire attention mais bon ça me servira pour autre chose
- sur ma gretsh de rue je galerais pour avoir un son correct , gras , pechu et assez ouvert .. et bien j'ai trouvé mon bonheur en l'habillant d'une emperor clear !! en exterieur ça claque et c'est bien gras , je la tends bien et j'ai de belles harmoniques medium , etonné mais content du resultat ! je vais tenter la emperor ebony apres parce que là en jouant je vois mes pieds plus serieusement la ebony matera encore plus le son car plus epaisse ...
- me suis fait volé ma sacoche de baguettes dans un bar de lille , resultat : balais vic firth retractables ( 2 paires ) , 8 paires de baguettes , claves , baguettes chinoises , tilter de charlé , et le pire ma splash Avedis 8" et ma bell LP 6" .... les bouuuuuuuuuuules ...
voilà pour les news
pour le son je sais je suis long mais j'ai pas eu les conditions pour .. j'ai une residence mi mai je vais en profiter pour monter la sonor en entier avec en plus des elements de percus et en profiterais pour enregistrer quelques grooves
à plus
-bon je viens d'acquerir un pied de charlé sonor serie 400 c'est vraiment bien , c'est pas de la tuerie planetaire mais ça me suffit amplement , je le trouve souple et vif
- je change mes peaux de toms pour passer en G2 clear parce que les powerstroke 4 c'est pas ça du tout , trop etouffé j'aurais dû faire attention mais bon ça me servira pour autre chose
- sur ma gretsh de rue je galerais pour avoir un son correct , gras , pechu et assez ouvert .. et bien j'ai trouvé mon bonheur en l'habillant d'une emperor clear !! en exterieur ça claque et c'est bien gras , je la tends bien et j'ai de belles harmoniques medium , etonné mais content du resultat ! je vais tenter la emperor ebony apres parce que là en jouant je vois mes pieds plus serieusement la ebony matera encore plus le son car plus epaisse ...
- me suis fait volé ma sacoche de baguettes dans un bar de lille , resultat : balais vic firth retractables ( 2 paires ) , 8 paires de baguettes , claves , baguettes chinoises , tilter de charlé , et le pire ma splash Avedis 8" et ma bell LP 6" .... les bouuuuuuuuuuules ...
voilà pour les news
pour le son je sais je suis long mais j'ai pas eu les conditions pour .. j'ai une residence mi mai je vais en profiter pour monter la sonor en entier avec en plus des elements de percus et en profiterais pour enregistrer quelques grooves
à plus
-
gavin sery a écrit :
à plus
Ah c'était toi?
xD
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=23138]Mes deux batteries, Pearl Export 96' et TD-6 KW[/url]
- gavin sery
- Modérateur
- mathithdrummer
- Sound check...
Re: Ma S-CLASSIX et tout le reste :) topo/photos p1
Oula avec une grosse caisse de 18 ça va te faire un gong drumgavin sery a écrit :Salut tout le monde .. j'edite mon premier post pour que se soit pas fouilli pour aller chercher les photos !
en plus le descriptif de tout mon matos ,glané depuis presque 15 ans .... cf tout en bas
donc ... mon nouveau kit :
Sonor S CLASSIX finition Ebony
TT 10"/08" powerstroke 4 ou G2 clear , g1 en reso
TT 14"/11" powerstroke 4 ou G2 clear , g1 en reso
GC 18"/16" powerstroke 3 , powerstroke 3 sablée en reso
CC 12"/05" ambassador coated , g1 en reso
à suivre plus tard , dans l'idée
tom tom 8
floor tom 16 ...