A la recherche d'un son... sec !

Evans, Remo, Aquarian ou même des peaux maisons ;)
Répondre
Toto-drum
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

A la recherche d'un son... sec !

Message par Toto-drum »

Bonjour à tous, ou plutôt bonsoir :)

J'ai récemment (il y a une semaine) acheté une peau Pinstripe 22" pour ma grosse caisse, et j'en suis très déçu. Le son est horrible, il m'insupporte. Je retente ma chance à partir du 18 de ce mois (anniversaire -> rentrée d'argent obligée) pour m'acheter une peau de grosse caisse efficace.
Je suis à la recherche d'un son sec (mais pas trop non plus), qui fasse un bon "Pouff" sans trop de résonnance (la pinstripe m'a terrorisée :( ) mais un son pas trop puissant, et qui n'a pas non plus trop de basse. La grosse caisse doit se faire entendre, mais pas trop. Un son simple, mais efficace. Pas de fantaisie ou autre.
Un son qui irait bien avec mes pinstripe Clear sur mes toms (12" et 16"), mais qui ne doit pas être trop mat non plus.

Merci :)
Dernière modification par Toto-drum le mer. 13 févr. 2008, 15:25, modifié 1 fois.

Ant'oïn
Ouane, tou, fri, fore !
Localisation : Nouméa Nouvelle Calédonie (Nouvelle Zelande pour etude)

Message par Ant'oïn »

mmm avec ta description j'opte pour le trigg, ou pour le rembourage de ta grosse caisse... Enfin je m'y connais pas moi j'adore quand ca resonne bien avec rien dedans donc bon...

Sinon la nouvelle peau Remo pour grosse caisse powersonic ?

http://www.baguetterie.fr/DRUMHEADS-REM ... index.html

Je crois que ta plusieurs reglages pour te satisfaire.

Sinon tu prend les Aquarian superkick II et puis voila :roll:
[i] A coeur vaillant rien d'impossible ! [/i]

Toto-drum
Sound check...

Message par Toto-drum »

Mais les modèles type PowerStroke III , Emad , EQ3 ou SuperKick II ne correspondrait pas à mon type de son recherché ?

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Message par Capitaine Caverne »

Qu'est ce que tu mets dans ta GC ?
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

Toto-drum
Sound check...

Message par Toto-drum »

Actuellement avec ma Pinstripe Clear je mets une grosse couverture, c'est ce que le vendeur m'a conseillé de faire, mais le son est trop sec, et perd de sa puissance. Mais sans la couverture, ou avec 1 ou 2 T-shirt le son est plus que moche, le son résonne tout en ayant beaucoup de basse, et comme j'aime bien utilisé la double-pédale... Je préfère changer de peau si déjà j'ai de quoi m'en payer une et haut de gamme en plus!
Je suis à la recherche d'un son sec (mais pas trop non plus), qui fasse un bon "Pouff" sans trop de résonnance (la pinstripe m'a terrorisée :( ) mais un son pas trop puissant, et qui n'a pas non plus trop de basse. La grosse caisse doit se faire entendre, mais pas trop. Un son simple, mais efficace. Pas de fantaisie ou autre.
Un son qui irait bien avec mes pinstripe Clear sur mes toms (12" et 16"), mais qui ne doit pas être trop mat non plus.
Que me conseillez-vous comme peau de frappe et de résonnance ?
Dernière modification par Toto-drum le ven. 15 févr. 2008, 16:51, modifié 1 fois.

Tama
Gueule de bois
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Fait attention à ton accord, en théorie avec la PS Clear et un bon pull appliqué contre la peau de frappe, ça te donne un son correct... Peut être ta peau est-elle trop tendue ? Est-ce que tu as un évent ds la peau de réso ? Vu le son que tu cherches , un trou à l'ancienne (10") te conviendrait je pense.

Toto-drum
Sound check...

Message par Toto-drum »

Je n'arrivais pas à l'accorder alors je l'ai emmené au magasin mardi, il me l'a accordé et m'a conseillé de mettre une couverture assez épaisse, c'est ce que j'ai fait, mais le son n'est pas assez puissant! Il m'a dit qu'un T-shirt ou deux ne suffiraient pas et m'a affirmé que la Pinstripe n'est pas idéale pour un son assez sec. A moins peut-etre que le problème peut aussi venir du fait que ma batte est soit côté feutre, soit plastique, une en bois ne serait pas mieux pour plus d'attaque ? Mais je pense que même en ne changeant uniquement la batte, ça ne règlera pas le problème du peu de puissance de la peau...

Et sinon oui ma peau de réso est percée. :) (Peau d'origine pearl)

Tama
Gueule de bois
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

La PS n'est pas géniale effectivement mais pas de quoi en faire un drame. Le coup de la grosse couverture dans la GC, à part pour enlever du coffre je vois pas... Pas une bonne idée. Perso j'ai l'impression que tu cherches un son type "sans peau de réso" ou avec un gros trou ds la peau. Sec, sans trop de grave, efficace.. comme tu le décris...

Toto-drum
Sound check...

Message par Toto-drum »

Ouais mais si j'enlève la couverture, le son est long et bien moche, comme si elle était pas accordée... Enfin c'est mon avis. Et celà ne me convient pas trop comme son. Le son avec la couverture me convient, seulement je le trouve pas assez puissant, c'est le seul bémol..

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions

Message par Into The Light »

bin si tu bourres ta GC tu auras un son sec mais tu perds en puissance, si tu la laisses sans rien tu gagnes en puissance et en résonance...
c'est comme ça...

muscle toi les pattes pour la puissance :lol:

plus sérieusement une bonne couverture, la pinstripe pas trop tendue, avec un patch (augmente l'attaque, protège la peau, surtout si tu utilises coté plastique ou bois de ta batte), tu devrais avoir un son plus que correct pour la double pédale.
sinon tu as la solution de peau plus épaisse, notamment la superkick II...

oublis pas de percer un trou de 10" sur le devant si c'est pas déjà fait (ton avatar c'est ta batterie?) (avec une petite assiette dessert pour faire le patron), décentré pour conserver quand même des basses...ça assèche le son sans trop de perte de puissance, et tu peux mettre plus facilement des trucs dedans (moi ça m'a permis de tester oreiller, couverture, et finalement mousse dans la GC), et ça permet d'y glisser le micro pour bien repiquer l'attaque de la batte.

de toute façon si tu veux double pédaler a grande vitesse tu finiras par trigguer...

moi j'ai une bonne vieille EQ4 (simple pli, avec atténuateur sur le pourtour de la peau), le patch fourni avec, les battes côté plastique, un trou de 10" sur la réso et juste 5 cm de mousse dans le fond touchant les 2 peaux. c'est nickel. ça ne résonne pas trop. peau de frappe assez détendue, réso tendue.

en théorie ma config devrait donc résonner plus que la tienne....(toi tu as du double pli assez épais en plus...) je pense que soit tu as trop tendue la frappe, soit tu ne trouves pas le bon compromis de matière à mettre dans la GC, soit ta les pieds en mousse sans force! ^^
Tapik's dead :( forever young.
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
And you can dream, so dream out loud
And don't let the bastards grind you down

Toto-drum
Sound check...

Message par Toto-drum »

non mais avec la couverture ça va mais un manque cruel de puissance c'est tout. J'ai reçu récemment de l'argent, je vais donc discuter tranquillement avec mon vendeur et voir ce qu'il me conseille pour peaux en frappe et réso pour un son bien sec, puissant :)

Sinon j'ai effectivement déjà la peau de reso percée (Peau Pearl d'origine) mais la batterie sur mon avatar n'est pas à moi, mais j'aimerais bien :p

Merci des conseils!

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions

Message par Into The Light »

bin la peau de réso à part te ruiner, la change pas. sur une Forum ça sert pas à grand chose (et sur les autres aussi d'ailleurs...)
c'est la peau de frappe qui est plus sensible pour ce que tu veux avoir comme son.

moi je maintien, avec ton argent paye toi un club de musculation! :lol: grosse caisse Tama rockstar 22" blindée d'une grosse couverture, patch, pinstripe....et j'envoyais le bousin en répète...(je joue pied levé, c'est plus puissant). et en plus je suis gauchère jouant en droitière (donc moins de force et de précision à droite que la moyenne).

j'ai du mal à comprendre en fait ton problème de puissance, je doute qu'une autre peau soit plus puissante avec la même couverture à l'intérieur mais une peau différente...la seule soluce c'est GC vide, avec une superkick II par exemple (une peau qui mate bien d'origine pour que tu ais ton son sec)
Tapik's dead :( forever young.
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
And you can dream, so dream out loud
And don't let the bastards grind you down

Sam
En plein show

Message par Sam »

Je suis prêt à parier que t'as peau est trop tendue.. Je suis presque sur de voir ce que tu veux dire...

Détends ta peaux.. Fais en sorte que ta couverture soit en contact avec les deux peaux (pas besoin qu'elle soit trop envahissante).. Verrifies que ta batte frappe bien le centre de la peaux!
Everything's a lot!

Mon kit: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=13174

Toto-drum
Sound check...

Message par Toto-drum »

non ce n'est pas la peau qui est trop tendue, je la trouve même assez détendue! Ce n'est non plus pas un problème de batte, j'ai déjà verifié et reverifié que ma batte soit bien centrée.

Par contre je suis tenté de prendre une SuperKick II...

Sam
En plein show

Message par Sam »

Super kick II tu peux y aller, c'est de la bombe 8)
Everything's a lot!

Mon kit: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=13174

Répondre

Revenir à « Les peaux »