Besoin avis experts vintage Zildjian K Istanbul
- Mr Confo
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Teardrop 20x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Ufip Solid ride 13
T cymbals Janissary X 21
Ufip Solid ride 22 - Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Besoin avis experts vintage Zildjian K Istanbul
Salut à tous,
Y'a des jours comme ça où on se sépare de galettes merdiques et on revient avec une vieille intrigante qui doit avoir des choses à raconter...
Je viens d'acquérir cette Zildjian K 22, avec 11 trous pour les clous, sur le logo situé sur le bord côté recto, il y a gravé :
MAEDI IN TURKEY entouré du croissant turc
K ZILDJIAN & C
ISTANBUL
ZILDJIAN
J'aimerais savoir si vous reconnaissez le modèle, l'année, si certains d'entre vous l'ont déjà jouée et ce qu'ils en pensent et quelle peut être enfin sa cote d'occasion et prix du neuf (à une certaine époque je pense).
Elle est assez fine sur les bords, chante sombre et peut quand même se faire chanter en insistant sur les bords, avec une belle vibration assez envahissante...après un micro-test encourageant.
Y'a des jours comme ça où on se sépare de galettes merdiques et on revient avec une vieille intrigante qui doit avoir des choses à raconter...
Je viens d'acquérir cette Zildjian K 22, avec 11 trous pour les clous, sur le logo situé sur le bord côté recto, il y a gravé :
MAEDI IN TURKEY entouré du croissant turc
K ZILDJIAN & C
ISTANBUL
ZILDJIAN
J'aimerais savoir si vous reconnaissez le modèle, l'année, si certains d'entre vous l'ont déjà jouée et ce qu'ils en pensent et quelle peut être enfin sa cote d'occasion et prix du neuf (à une certaine époque je pense).
Elle est assez fine sur les bords, chante sombre et peut quand même se faire chanter en insistant sur les bords, avec une belle vibration assez envahissante...après un micro-test encourageant.
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles
- Mr Confo
- En plein show
Tom bass Phonic 14x10
GC Teardrop 20x14
HH Ufip Solid ride 13
T cymbals Janissary X 21
Hi Luciano
Thanks for your precision, this cymbal is a pleasure to play, very dark in crash with long sustain and very expressive for jazz ride (i have puted out all gaffer, it's better without anything on).
The weight is around 2500 gr.
If i find HH14 and dark crash 16 in the same "spirit", tentation will be strong.
Thanks for your precision, this cymbal is a pleasure to play, very dark in crash with long sustain and very expressive for jazz ride (i have puted out all gaffer, it's better without anything on).
The weight is around 2500 gr.
If i find HH14 and dark crash 16 in the same "spirit", tentation will be strong.
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles
- Mr Confo
- En plein show
Tom bass Phonic 14x10
GC Teardrop 20x14
HH Ufip Solid ride 13
T cymbals Janissary X 21
Don't worry Mister Gigolo, vu le son et l'histoire de la bête, je ne parle même pas de sa valeur, j'en prends le plus grand soin. Malgré les débuts de fissure, on m'a dit que ça ne devrait pas trop bouger si je la jouais assez à plat, avec un titler bien protégé et la reposant sur un feutre large, ce que je fais. C le grand pied à jouer si on est sensible au rétro.
- Mr Confo
- En plein show
Tom bass Phonic 14x10
GC Teardrop 20x14
HH Ufip Solid ride 13
T cymbals Janissary X 21
Aucune idée sur l'origine des rivets, en tout cas si les trous ont été bidouillé, ça été fait très proprement.
C'est mieux que du black hole, c'est du black hole sun du son de mon jardin... (remember Soundgarden)
C'est mieux que du black hole, c'est du black hole sun du son de mon jardin... (remember Soundgarden)
souvenir je suis presque tristre que rage se soit reformer parce que audioslave c'etait vraiment top.Mr Confo a écrit :Aucune idée sur l'origine des rivets, en tout cas si les trous ont été bidouillé, ça été fait très proprement.
- Mr Confo
- En plein show
Tom bass Phonic 14x10
GC Teardrop 20x14
HH Ufip Solid ride 13
T cymbals Janissary X 21
Personne n'a idée de la valeur de la bête ?
Je sais que du K Istanbul avec ces mensurations (qui sont de 21,5 si je sais me servir d'un mètre) peut monter très haut et être très variable, mais d'après vos expériences persos et au vu des photos (keyhole), quel serait selon vous son juste prix ?
Question d'actualité car je reçois sous peu une ride K 20 Orchestra, si cette dernière me convient, je me séparerai peut-être de ma belle vieille K...
Thanks pour vos suggestions (je ne dis pas encore propositions )...
Je sais que du K Istanbul avec ces mensurations (qui sont de 21,5 si je sais me servir d'un mètre) peut monter très haut et être très variable, mais d'après vos expériences persos et au vu des photos (keyhole), quel serait selon vous son juste prix ?
Question d'actualité car je reçois sous peu une ride K 20 Orchestra, si cette dernière me convient, je me séparerai peut-être de ma belle vieille K...
Thanks pour vos suggestions (je ne dis pas encore propositions )...
-
- Passe la tête...
Hi Mr Confo, I happen to have a 14" hihats with the same stamp as your cymbal, I recently got it and since I have other hihats I could think to sell it in case you need it.
If interested email me at: [email protected]
Luciano
If interested email me at: [email protected]
Luciano
- Mr Confo
- En plein show
Tom bass Phonic 14x10
GC Teardrop 20x14
HH Ufip Solid ride 13
T cymbals Janissary X 21
Hi Luciano,
Thanks for your proposition but i have just bought a HH 14 from 60's, a mix of Constantinople bottom with 4 holes and top Avedis, i'm very curious to see how it will sound, it's quite unusual, i guess that will be very correct...so i don't need anything else for the moment.
I keep your e-mail in case of needing or proposition in Zildjian vintage.
Thanks for your proposition but i have just bought a HH 14 from 60's, a mix of Constantinople bottom with 4 holes and top Avedis, i'm very curious to see how it will sound, it's quite unusual, i guess that will be very correct...so i don't need anything else for the moment.
I keep your e-mail in case of needing or proposition in Zildjian vintage.