Peaux pour bongos joués aux baguettes

Evans, Remo, Aquarian ou même des peaux maisons ;)
Répondre
drumhand
En plein solo
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.

Peaux pour bongos joués aux baguettes

Message par drumhand »

Je compte faire l'achat d'une paire de bongos pour les installer sur mon kit
Je les jouerais donc aux baguettes.

Quels peaux leurs conviendraient, dois-je garder celles d'origine ou y à t'il une série spéciale pour cette utilisation?
Dernière modification par drumhand le sam. 23 févr. 2008, 13:06, modifié 1 fois.

OlivierGT
En plein rappel
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...

Message par OlivierGT »

Jamais eu de soucis en jouant sur les bongos avec des baguettes, tu peux y aller tranquille avec les peaux d'origine ;)
En tout cas moi je l'ai fait et ils ont tenus et tiennent toujours :)

Tcho
:)
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]

congalou
Monte son kit

Message par congalou »

Salut,

Biensûr, tu usera plus les peaux animales avec les baguettes qu'avec tes doigts. Cependant, si tu bourrine pas trop, tu pourra faire un bout de chemin avec, car ça reste assez solide quand même.

Si tu bourrine, tu peux mettre du remo, c'est très solide mais t'as pas le son d'une vraie peau.

Ca se fait aussi de monter une radiographie sur les bongoes (sur le macho) : pareil, t'as moin de chaleur mais c'est solide et ça pête bien !!!

Bref, ce que je te conseillerai se serait de commencer avec tes peaux d'origine et quand elles seront mortes, tu essaie du plastique ou je peux te préparer une peau sur mesure bien épaisse si tu veux.
Je viens de changer une peau sur des bongoes Meinl.... et le résultat est extraordinaire !!!

Galou
www.myspace.com/congalou

Ezechiel

Message par Ezechiel »

Je suppose que les avis précedent valebnt aussi pour les congas?

congalou
Monte son kit

Message par congalou »

Tout à fait !

Galou.

Répondre

Revenir à « Les peaux »