Vos derniers achats Vinyle, CD ou DVD de concerts...

Partagez autour d'un genre musical en particulier.
Répondre
RSD
Fondateur
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par RSD »

A défaut de répéter aujourd'hui (soucis avec le local), je suis allé faire les soldes chez Virgin et Planète Saturn... :oops: :lol:

CD
THE BAD PLUS - Suspicious activity > 2€
JAMIROQUAI - Dynamite > 6.99€
JOHN SCOFIELD - That's what I say > 5€
M - Qui de nous deux > 6.99€
MILES DAVIS - In a silent way > 6.99€

DVD
M - En tête à tête live > 9.99€

Pas le courage pour les pochettes ce soir... :oops:
Le John Scofield est à tomber, c'est un disque en hommage à la musique de Ray Charles. Je suis amoureux de ce mélange... :oops:

wilépiQ

Message par wilépiQ »

ça f'sait longtemps côté vynil... mais faut bien que je complète ma collec' 33 tours de B.O. de Tarantino... (ba oui, ce bougre a aussi bon goût pour ses visuels, autant les avoir en grand format...) ->

Image

... ah, et j'avais oublié aussi de vous parler de ça, en cds !! ->

+
Image

découvert grâce à une relation myspacienne, comme quoi tout est possible ! Du "deep funk underground" comme ils appellent ça à Brooklyn... Très bon en tout cas !

+
Image

une tuerie de compil funk : la roue de secours pour toute soirée qui décolle pas !

+
Image

je poursuis mes découvertes du label Stones Throw (hip hop version talentueuse ouestcoastienne) : à nouveau les expériences sonores d'un des jeunots de la maison, dénommé Oh No (le frère de... Madlib !!), faisant suite au géniallissime "Donuts" du regretté Jay-D...

+
Image

ma claque électro 06/07 : James Holden, label Border Community...

+
Image

une perle que je n'avais pas en original... et bien ça y'est. Mon maître radiophonique, tout est dit...
Dernière modification par wilépiQ le sam. 26 janv. 2008, 12:02, modifié 1 fois.

RSD
Fondateur

Message par RSD »

La petite tête de mort on dirait le logo du groupe "Death by stereo"... Y'a un rapport ?

wilépiQ

Message par wilépiQ »

RSD a écrit :La petite tête de mort on dirait le logo du groupe "Death by stereo"... Y'a un rapport ?
je suis pas calé sur la question... mais j'ai cru voir ça effectivement quelque part que M. Tarantino s'était forgé ses visuels pour le film en reprenant l'imagerie d'un groupe existant, ça doit être celui-ci... Bien vu !

EDIT ! -> bon du coup j'y r'viens, vu que personne n'est passé derrière moi... :

Mes derniers zachats :

Image

le dernier prodige de l'électro, version "dubstep" londonienne...

Image

aaah, comment résister aux charmes de la belle Chan...

Image

une merveille venue de Norvège, qui faisait partie de mes coups de coeurs 07 (et comme il fallait que je rende le cd de la médiathèque, que je squattais depuis 6 mois... :oops: Et bien je m'le suis acheté !)

Image

tout récent de ce matin : cela faisait un moment que j'attendais que la version cd + dvd bonus soit à un prix abordable sur le net... C'est fait :D

RSD
Fondateur

Message par RSD »

Dis wilépiQ, tu achètes où tes disques vinyles ? Disquaire local ou Internet ? Si c'est sur le web, je veux bien connaitre tes bonnes adresses... :mrgreen:

De mon côté :
KID CRASH - Jokes - LP 12"
Image

DAITRO - Laissez vivre les squelettes - LP 12" version tournée US
Image

joellamouk
Sound check...

Message par joellamouk »

Deux excellent vinyles que tu as la dit donc, j'ai les mêmes (super groupes au passage)
Tiens voici une adresse ou y a des trés bon vinyles à vendre, en plus le vendeur est super sympa...
http://www.musicfearsatan.com/ :)

RSD
Fondateur

Message par RSD »

joellamouk a écrit :Deux excellent vinyles que tu as la dit donc, j'ai les mêmes (super groupes au passage)
Tiens voici une adresse ou y a des trés bon vinyles à vendre, en plus le vendeur est super sympa...
http://www.musicfearsatan.com/ :)
Merci pour le lien, mais pour ce genre de musique (indie, hardcore, punk, etc...), je préfère acheter les disques de la mains à la mains durant les concerts, puis bon, sans vouloir *critiquer / juger* cette distro, même si il y a un choix de malade, les prix sont un peu élevé tu ne trouves pas...?
4€ de plus pour un 12" et 3,5€ de plus pour un 7" la plupart du temps, c'est... :shock:

Bon à ce propos je vais créer un topic "distro" ça sera plus adapté ! 8)

- Edit -----
Reçu aujourd'hui :

Image

joellamouk
Sound check...

Message par joellamouk »

Moi aussi je préfère acheter lors des concerts mais bon il a certains articles qui valent le coup sur ce site. Cependant il est vrai que la pluspart du temps c'est plus cher qui si tu achètes directement aux groupes...

wilépiQ

Message par wilépiQ »

j'essaie moi aussi de + en + d'acheter suite à des concerts, sinon je vais te décevoir cher RDS, mais je me fournis sur le net chez un gros monsieur, qui commence par un a, se termine par un n, et avec un Z au milieu... (parmis ses "sous-fournisseurs", prix imbattables malheureusement... enfin heureusement pour mon portefeuille !)

ah si, une autre adresse aussi où je vais de temps à autre (un large choix, mais avec un moteur de recherche pas du tout intuitif...) -> http://www.sonic-import.com/

et vraiment de temps en temps chez des disquaires locaux... (enfin ce qu'il en reste...)

sinon ce happy apple, comment ? (c'est leur dernier, j'ai pas eu l'occaz' d'écouter encore...)

RSD
Fondateur

Message par RSD »

wilépiQ a écrit :sinon ce happy apple, comment ? (c'est leur dernier, j'ai pas eu l'occaz' d'écouter encore...)
Il est terrible, tout simplement !
Pas aussi accessible que The Bad Plus, y'a même des morceaux un poil dure pour mon oreille, enfin à la fois je suis pas un grand fan de saxo, donc bon, difficile d'être objectif. Mais le jeu de King est d'enfer. Y'a des morceaux vraiment sympa.

Aujourd'hui j'ai reçu une petite enchère eBay dont j'ai finis vainqueur... :mrgreen:

LED ZEPPLIN - Houses of The Holy / LP 12"
LED ZEPPLIN - Led Zeppelin II / LP 12"
LED ZEPPLIN - Led Zeppelin IV / LP 12"
LED ZEPPLIN - Physical Graffiti / LP 12"
LED ZEPPLIN - Presence / LP 12"
LED ZEPPLIN - The song remains the same / LP 12"
TEAR FOR FEARS - Song from the big chair / LP 12"

8)

§mat§
En plein show
Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent

Message par §mat§ »

(Led Zeppelin)

Pour ma part:

Stanley Clarke, Carlton, Cobham... - Live At The Greek
Hiromi's Sonicbloom - Time Control
John McLaughlin - Extrapolation
Herbie Hancock - Empyrean Isles
Soft Machine - Six
Planet X - Quantum
Porcupine Tree - Rockpalast

Et quelques Mahavishnu.
Who else hates Ostriches? Fuck those smarmy bastards.

joellamouk
Sound check...

Message par joellamouk »

Le dernier vinyle de Celeste "Nihiliste(s)". Vous pouvez télécharger cette album gratuitement dans son intégralité via le lien suivant :
http://www.denovali.com/
Bonne écoute...

Psykadler
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Psykadler »

Pour moi c'est le dernier album d'EST :

Tuesday wonderland ! Excellent
Le monde appartient au gens qui se lèvent tôt !
L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches. Céline

Pearl Mat
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Pearl Mat »

Voici pour moi: Pierre Favre:"Window steps", Henri Texier:"Colonel Skopje", Nzela: Toya et enfin Nosfell: Pomaïe klokochazia balek.

Que du bonheur 8)

Voila :wink:

wilépiQ

Message par wilépiQ »

en rafale ->

Image

+

Image

+

Image

+

Image

+

Image

(honte sur moi, je ne l'avais qu'en cd-r... ayé, c'est réparé, une récente écoute m'en a persuadé)

+

Image

... je pense n'avoir rien oublié
(arggg... dixit mon compte en banque...)

Répondre

Revenir à « La musique et ses genres »