woodbrass
- Devil
- En plein solo
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Carlito Del Yeti
- Place ses micros
- Matos : KIT Ludwig Classic Maple, CC Ludwig LM402T, Cymbales Zildjian, Meinl, Stagg (oui oui !)
Les petits magasins disparaitront s'ils n'évoluent pas. Je pense qu'ils devront développer davantage le service et les nouveautés. Cependant je pense que beaucoup de clients sont attachés au rapports humains entre commercant et client, le conseil d'un homme disponible et non d'une multinationale cachée derriere une structure peu flexible et peu réactive. Et puis j'ai la conviction que tôt ou tard les distributeurs disparaitront, les marques se distribuant elles-meme. Thomann, Music Store et autres Woodbrass n'auront qu'a bien se tenir ! Je pense que les supermarchés ne selectionneront que les marques sûres, rapportant un max de coefficient (comme c'est déjà le cas) et que les petits commercants dynamiques et réactifs (et survivants !) offriront une sélection de produits dénichés derrières les fagots, les consommables indispensables et une gamme de services que les grosses structures n'offriront pas. Il faut aussi bien regarder les prix : Thomann a des prix d'appels incomparables sur certains produits (restreints), le reste étant sensiblement au prix du marché, à quelques euros près. J'espère pour les batteurs que les commercants de proximité francais ne disparaitront pas au profit de grandes surfaces comme Milonga. Mais j'ai espoir en l'intelligence de chacun d'entre nous !
Mieux vaut consacrer sont intelligence à des conneries plutôt que sa connerie à des sujets intelligents...
- soft
- Conseil des sages
the call of the Yeti
Espère; le soir ou j'ai eu le malheur de benner un mail chez un gros teuton pour une promo sur un kit de demo "Fame": erable cerclages bois, etc......il était 22h;Carlito Del Yeti a écrit : 'une multinationale cachée derriere une structure peu flexible et peu réactive. !
à 22h 10 j'avais la réponse: le mec voulait me la refourguer in petto; j'étais sur le cul;
tu vas voir Jissé; le Tof il va t'obliger à dormir dans le mag avec le portable en hotline
la chaleur humaine, qu'ils disaient
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- JC Barker
- Fondateur
Amen.
je viens de bosser un an et demi la dedans carlo, je ne peux que soutenir ton discours
Il y a deux évolution possibles :
-Les distributeurs ( mogar, algam, saico& cie) qui sautent
- les distributeurs qui ouvrent eux mêmes leurs boutiques, et, ça, ça va faire mal , meme si le cout logistique est énome
-ou alors, les magasins achétent vers des dsitributeurs étrangers, ce qui fait marginalement et officieursement en France
je viens de bosser un an et demi la dedans carlo, je ne peux que soutenir ton discours
Il y a deux évolution possibles :
-Les distributeurs ( mogar, algam, saico& cie) qui sautent
- les distributeurs qui ouvrent eux mêmes leurs boutiques, et, ça, ça va faire mal , meme si le cout logistique est énome
-ou alors, les magasins achétent vers des dsitributeurs étrangers, ce qui fait marginalement et officieursement en France
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^
- Carlito Del Yeti
- Place ses micros
- Matos : KIT Ludwig Classic Maple, CC Ludwig LM402T, Cymbales Zildjian, Meinl, Stagg (oui oui !)
le probleme etant que certains distributeurs ont l'exclusivité dans leur pays et que les autres distrib' (étrangers) n'ont pas le droit de te refourguer leur came....ou alors faut filouter...mais là il faut savoir garder ses bon tuyaux !
pour ce qui est des boutiques des distributeurs...je redoute un peu...mais je crois que c'est davantage une légende urbaine pour faire peur aux petits commercants qui voudraient cout-circuiter les gros comme Algam ! lol
J'ai foi en l'intelligence du batteur. et surtout je suis convaincu que nous aurons intéret à nous rendre chez les commercants de proximité, d'autant que je sais intimement que le peu d'écart qu'il y a avec l'allemagne aujourd'hui tend à disparaitre, au profit du consommateur (c'est a dire que les prix francais s'aligneront sur les prix allemands, et non l'inverse !!!)
Je suis impatient de voir le role du distributeur disparaitre afin de voir une marge disparaitre !
L'avenir nous le dira ! Tant qu'il y aura des passionnés, il y aura l'espoir !
pour ce qui est des boutiques des distributeurs...je redoute un peu...mais je crois que c'est davantage une légende urbaine pour faire peur aux petits commercants qui voudraient cout-circuiter les gros comme Algam ! lol
J'ai foi en l'intelligence du batteur. et surtout je suis convaincu que nous aurons intéret à nous rendre chez les commercants de proximité, d'autant que je sais intimement que le peu d'écart qu'il y a avec l'allemagne aujourd'hui tend à disparaitre, au profit du consommateur (c'est a dire que les prix francais s'aligneront sur les prix allemands, et non l'inverse !!!)
Je suis impatient de voir le role du distributeur disparaitre afin de voir une marge disparaitre !
L'avenir nous le dira ! Tant qu'il y aura des passionnés, il y aura l'espoir !
Mieux vaut consacrer sont intelligence à des conneries plutôt que sa connerie à des sujets intelligents...
- JC Barker
- Fondateur
1,7 1,8 c'est deja bien !
Ces exclusivités, j'ai toujours pensé que juridiquement yavai moyen de les faire sauter, c'est carrément abusif ce genre de pratique
Enfin, soit, bon courage a toi, c'est un super boulot,mais un milieu vraiment pourrave
Enfin, soit, bon courage a toi, c'est un super boulot,mais un milieu vraiment pourrave
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^
- Carlito Del Yeti
- Place ses micros
Ben moi j'ai plutôt l'impression que les prix augmentent en Allemagne et que les prix baisse un peu en France (pas sur tout les produits non plus, loin de là!) et que parfois c'est dans l'hexagone qu'il faut acheter!Carlito Del Yeti a écrit :...
c'est a dire que les prix francais s'aligneront sur les prix allemands, et non l'inverse !!!
Pour en revenir à Woodbrass: il ont des prix intéressants, parfois meilleurs que Thomann ou autres, et il arrive qu'ils fassent des super promos.
Dernière modification par haddes le jeu. 21 févr. 2008, 11:28, modifié 1 fois.
Oui c'est clair que sur certain produits on peut encore gagner beaucoup, mais c'est de moins en moins souvent le cas.
Les magasins français on commencé à se rendre compte qu'il valait p-e mieux baisser les prix et faire plus de volume que de voir tout le monde acheter à l'étranger..
De toute façon, comme les prix varient il vaut mieux faire le tour des principaux et voir là où ça revient le moins cher, quitte à passer 2 ou 3 commande plutôt qu'une seule; parfois on y gagne pas mal!
(parfois aussi, on trouve certains produits sur des sites et par sur d'autres.)
Pour ma part ça varie entre la bag, woodbrass, thomann ou Mp.
Et au niveau service, qualité des produits et envoi, franchement ils sont tous très bien.
Vous pouvez commander en toute confiance sur ces sites
Les magasins français on commencé à se rendre compte qu'il valait p-e mieux baisser les prix et faire plus de volume que de voir tout le monde acheter à l'étranger..
De toute façon, comme les prix varient il vaut mieux faire le tour des principaux et voir là où ça revient le moins cher, quitte à passer 2 ou 3 commande plutôt qu'une seule; parfois on y gagne pas mal!
(parfois aussi, on trouve certains produits sur des sites et par sur d'autres.)
Pour ma part ça varie entre la bag, woodbrass, thomann ou Mp.
Et au niveau service, qualité des produits et envoi, franchement ils sont tous très bien.
Vous pouvez commander en toute confiance sur ces sites
- Carlito Del Yeti
- Place ses micros
SAV pas mal
je déterre ce topic pour un avis positif sur ce magasin.
J'y avais acheté un enregistreur numérique, il y a quelques mois, que j'ai du ramener en sav.
Après 1 gros mois d'attente (fêtes de Noel au milieu) et vu le manque de réactivité de l'importateur (Mogar Musique), échange standard.
Bref, si ça se réveille du coté des distributeurs nationaux on enverra un peu moins d'euro chez nos amis d'outre Rhin.
J'y avais acheté un enregistreur numérique, il y a quelques mois, que j'ai du ramener en sav.
Après 1 gros mois d'attente (fêtes de Noel au milieu) et vu le manque de réactivité de l'importateur (Mogar Musique), échange standard.
Bref, si ça se réveille du coté des distributeurs nationaux on enverra un peu moins d'euro chez nos amis d'outre Rhin.
- Tsadkiel
- Sound check...
Heu, pour ma part, je suis assez mitigé...j'avais commandé du matériel fin du mois d'octobre, et malheureusement, il était "en réapprovisionnement"...je n'ai pas eu de nouvelles depuis, et la semaine dernière je les ai contacté leur disant que ça faisait quand même presque 3 mois que j'attendais le matériel, et que j'avais l'impression qu'ils m'avaient oublié, tout en ayant encaissé le chèque.
Résultat, ils m'envoient le matériel la semaine prochaine...
Comme quoi, faut se méfier du "en réapprovisionnement".
Résultat, ils m'envoient le matériel la semaine prochaine...
Comme quoi, faut se méfier du "en réapprovisionnement".
"[i]Noyé dans l’ivresse je renais à nouveau comme l’histoire sans fin du cycle infini d’une goutte d’eau[/i]"