Mon tension watch

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
carlosdubrazil
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par carlosdubrazil »

Ah d'accord... :oops:
◄Drums your Life►

pirla
Conseil des sages

Message par pirla »

C'est intéressant, je pensais qu'un système plus lourd créerait une tension locale plus forte donc une mesure plus précise de la variation de tension

Sinon, tu peux bloquer le tout avec de l'araldite ou pour un montage non définitif avec du silicone de salle de bain.

Sur le mien, le comparateur rentre légèrement en force dans le palet donc ça tient bien.

Pour le réglage, je n'ai pas été conquis pour une CC car je trouve l'accord "à l'oreille" plus fiable. Comme je ne tends pas très fort ma peau de frappe (Ambassador), je me retrouve avec des tirants à la limite du desserrement alors que d'autres ont ¾ de tour.

Le résultat me semble plus fiable sur des plus grandes peaux (TB ou GC).

Je vais monter une petite languette, une bande de métal découpée dans une canette, qui me servira de gabarit pour maintenir un éloignement constant par rapport au cercle.

mbernades
Ouane, tou, fri, fore !

Message par mbernades »

Tout a fait guig tu as compris ce que je voulais dire.
Tu as raison pirla, le systeme plus lourd est censé mieux marché , mais la version "light" marche deja tres bien chez moi (enfin j'ai accordé un kit une fois rapidement, c'est un premier essai.
Sur ma caisse claire (cercles moulés) j'ai le meme probleme que toi , des tirants se retrouvent a vide et d'autre plus sérré, au fur et a mesure que j'homogénéise l'accord, les tensions s'homogénéisent aussi, donc c'est un probleme qui n'n est pas un (de mon coté).
Pour ma part j'ai une précision que je juge tres suffisante, l'aiguille réagit au 8eme de tour.
d'ailleur tu le place ou sur ta peau , pour ma part l est quasiment collé au cerclage, ca me permet de retrouver la meme position.
Pour ce qui est de la fixation , moi aussi les bois rentrent légérement en force autour du comparateur, mais c'est l'un par raport a l'autre qu'ils se trimballent tres légerement.

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

petite question, comment vous etallonez ca??

le principe je le comprend tres bien, mais c'est sur la pratique que j'ai un peu de mal...

le palpeur doit dépasser de combien?
quand il ne touche rien, il doit etre a 0??? il est la l'etallonnage?
quelle echelle de comparateur doit-on prendre??? (course du palpeur, et précision...)

mbernades
Ouane, tou, fri, fore !

Message par mbernades »

Salut, pas besoin d'étalonnage, pas besoin de zero non plus.
Le principe est simple, plus la peau est tendu, moins la touche du comparateur s'enfonce.
Tu régles ta peau pour avoir le son voulu et apres tu ajuste précisement chacun des tirant en mettant la meme tension partout.

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

mbernades a écrit : Le principe est simple, plus la peau est tendu, moins la touche du comparateur s'enfonce.
tiens, j'aurais cru l'inverse, pour moi, plus la peau est tendu, plus ca touche le palet, donc ca fait remonter le palpeur...
et dans l'autre sens, plus la peau est détendue, plus ca fait un creux sous le palet donc le palpeur est descendu...

on est bien d'accord, plsu c'est tendu, plus le chiffre est grand???

je vais avoir un comparateur a preter (donné???) ce week end, manquera juste un support assez lourd et je verrai bien... ca me coutera pas grand chose cette expérience... mais c'est toujours bon de savoir comment ca fonctionne précisement...

pour la course et la précision de la chose alors???

mbernades
Ouane, tou, fri, fore !

Message par mbernades »

on est tout a fait d'accord.
Pour ce qui est de la course, il ne faut vraiment pas grand chose, juste une tige assez longue pour traverser ton support.
Pour la précision le mien est au 100eme.

pirla
Conseil des sages

same player shoots again

Message par pirla »

Salut,

Je fusionne avec le sujet existant. La prochaine fois merci d'utiliser la fonction de recherche.

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »