Gretsch USA custom jazzette

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !
Répondre
So What ?
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Gretsch USA custom jazzette

Message par So What ? »

Bien que j'aie déjà posté à son sujet, voici simplement, pour faire court et pour ceux qui cherchent de l'info brute sur l'instrument, des images et du son.

La batterie :

Caisse claire 14"x5 1/2 (modèle 4158) avec déclencheur nickel works
Tom médium 12"x8"
Tom basse 14"x14"
Grosse caisse 18"x14"

Coloris "Burnt Orange Gloss".

Peaux :
- Toms : Remo ambassador sablée en frappe, clear en résonance
- Caisse claire : Remo ambassador sablée en frappe, Remo clear snare
- Grosse caisse : Remo ambassador sablée en frappe et résonance. Pas d'évent.

Aucune sourdine ni scotch, sur tous les fûts y compris grosse caisse.

Cymbales :
- HH Zldjian K 13"
- Ride 22" Istanbul Mehmet
- Crash Zildjian K 18"
- Ride Istanbul Mehmet 21" Mel Lewis (2 rivets), prêtée par RSD.

Accessoires :

Pédale GC Pearl Eliminator simple came noire
Pédale HH Yamaha 900
Pieds cymbales droits (2) Yamaha CS 655
Stand mixte Tom/Cymbale Yamaha 900

Enregistré vite fait (impro jazz) en marge d'un petit enregistrement amateur pour une chanteuse.

Micros : Shure SM 57 en douche juste en avant de ma tête et à la même hauteur (canal gauche) , et un Beyer M380 au ras du sol, sous le tom basse et près de la frappe de GC (canal droit). Portable Mac, Garage Band et carte M Audio 2 voies. Un tout petit peu de réverbe mais aucune égalisation.

Pour les joueurs :wink:

J'ai joué au tout début du morceau un motif extrait d'un disque, c'est même l'ouverture du CD en question. Qui trouvera?
Dernière modification par So What ? le lun. 30 nov. 2009, 13:52, modifié 1 fois.
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Bongo Kaiser

Message par Bongo Kaiser »

Elle est très belle.

Roy
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : C&C Player Date, Premier Artist Maple, et tout le bazar qui va avec

Message par Roy »

Hey tu joues une partie d'Aldo Romano avec le trio Sclavis et Texier. Un morceau de "carnet de route" ou "suite africaine", je sais plus, je les ai pas sous la main pour verifier. Excellents disques d'ailleurs.
J'ai gagné la batterie ? :lol:
Quant au son il est mortel (même sur les petites enceintes pourries de mon Mac). Chapio l'artiste.

BrutalGribouille
Sound check...

Message par BrutalGribouille »

Yes So What, ça l'fait, mec!!!!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=181011#181011]NOVA!!![/url]

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=12801]Mon (JUNGLE) Kit!!![/url]

Tu peux pas test. [url=[/url]

drumhand
En plein solo
Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.

Message par drumhand »

Elle est vraiment magnifique.
Quel âge a t'elle?

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

Roy a écrit :Hey tu joues une partie d'Aldo Romano avec le trio Sclavis et Texier. Un morceau de "carnet de route" ou "suite africaine", je sais plus, je les ai pas sous la main pour verifier. Excellents disques d'ailleurs.
J'ai gagné la batterie ? :lol:
Quant au son il est mortel (même sur les petites enceintes pourries de mon Mac). Chapio l'artiste.
Bravo Roy (Haynes?)!
Tu as gagné, c'est bien le Trio sur "Carnet de routes". Et merci pour tes commentaires.

Et Euh.... Désolé, tu as gagné ma très grande considération, mais pas la belle :wink:
So What?

Roy
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : C&C Player Date, Premier Artist Maple, et tout le bazar qui va avec

Message par Roy »

Bah, c'est facile quand tu as entendu leurs disques... Ils ont vraiment des morceaux scotchants. Et les parties de batterie... Oserai-je dire de Romano qu'il est au Jazz ce que Bonham est au Rock ? (Non je n'oserai pas en fait).

Tu savais que "Carnet de route" détient le record de la plus grosse vente de Jazz français? Avec "seulement" 30 000 albums. Je dis seulement parce que quand tu vois à combien d'exemplaires les compils de la Star Ac se vendent c'est ecoeurant.
Mais bon, il paraît que seulement trois pour cent des français écoutent du Jazz (j'adore les chiffres, je jongle avec comme une otarie).

Guilesp
Monte son kit

Message par Guilesp »

Erf c'est un ascré kit jazz que voilà (la bestiole coûte une petite fortune).
On peut voir le revêtement intérieur ? Ça m'intrigue...

En revanche j'ai vraiment du mal avec le son. Je sais pas si c'est Gretsch, la batterie ou plutôt l'accord, n'empêche que nos oreilles habituées(ou pas) à la grosse Dw 22x18 rembourrée + Eq3 sont perdues !
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11034]Mon Kit ![/url]

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

très belle batterie, bien que je n'adhère pas à ce type de son, il faut avouer que ça cause dans le poste :)

et en effet Carnet de Route est un superbe album !
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

So What ?
Conseil des sages

Message par So What ? »

A tous, un big merci!

La belle est sortie d'usine en 2004, je l'ai faite venir des USA. Pour le prix, transport et douanes inclus, de l'équivalent en Starclassic ou à peu près.

Ah, c'est sûr que la GC de 18, assez tendue et non assourdie, c'est pas du 22"x18"!! :lol:

EDIT : l'intérieur des fûts (je ferai des tofs), c'est, sans surprise, le "silver sealer", la peinture grise qui serait à l'origine un peinture pour portails dont le but était surtout de maquiller la finition approximative et l'assemblage "puzzle" du pli interne. Sur la mienne, modernité oblige, le pli interne est en une pièce, normal quoi.

Les fûts sont fins et très réactifs. En jouant à peine la grosse caisse, juste posant la batte, en posant la main sur le fût on le sent résonner pas mal. A mon avis, le caractère de cette batterie vient déjà de là.

Le son, volontairement très typé jazz me comble totalement. Et, pour moi, même avec deux pauvres micros inadaptés, c'est étonnant comme ça rend rapidement ce que j'aime.

Et.... Romano n'est pas, enfin selon moi, le Bonham du Jazz. Par contre, ce pourrait être le Charlie Watts du jazz :lol:

Il est très musicien comme on dit, et notamment sait très bien monter les projets et s'entourer. Et puis, c'est quand même un Jazzpar prize (le Nobel du Jazz). Et il a composé des thèmes superbes et immédiatement identifiables par le public, comme "Rimes" repris et mis en paroles par Nougaro. Et ça, c'est peu courant.
Dernière modification par So What ? le mer. 30 janv. 2008, 21:17, modifié 2 fois.
So What?

drumhand
En plein solo
Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.

Message par drumhand »

Il passe le 15 Mars dans mon patelin en trio.
Tout cela me donne envie de prendre une place.

Bongo Kaiser

Message par Bongo Kaiser »

J'ai une Gretsch de 1980 en dimension classique (12/13/16/18/22), avec la même finition ... C'est vrai que la finesse des futs est la première caractéristique Gretsch. Ils ont de la résonance et du coffre, ils se placent où il faut et n'ont pas besoin d'une débauche de puissance pour chanter. J'aime énormément le toucher élastique de la frappe. La peau ne porte que très peu sur le chanfrein, ce qui à mon avis explique en partie le caractère des Gretsch US maple. Je suis convaincu par cette marque (la production US en tout cas) qui est ma préférée à ce jour. Le seul bémol pour moi ce sont les caisses claires bois qui, tout en étant excellentes, ne m'ont jamais autant convaincu que les métal (J'ai une Gretsch alu et une COB exceptionnelles), ou que la rugosité jouissive des Ludwig.

RSD
Fondateur

Message par RSD »

Finalement deux micros ça suffit ! 8)
D'ailleurs combien de micros ils utilisent pour ce genre d'enregistrement ?
Je me demande si trois micros ce n'est pas largement suffisant, du genre deux OH bien dirigés (car là la claire et le charley sont un peu loin je trouve), et un micros pour les basses devant la grosse caisse... Nan ?

Rah qu'elle est jolie, je l'avais presque oublié... :coeur:
Le son est d'enfer, c'est claire que la grosse caisse est terrible comme ça, le reste aussi remarque... :mrgreen:
La claire est chouette, je règle la mienne un poil plus tendu il me semble, ça lui donne une espèce d'attaque sauvage vraiment terrible, mais parfois difficile à gérer. La Phonic Rose' est plus docile en fait avec une palette de son plus large.

Purée mais la grosse caisse làààààà :coeur:
Ta Mehmet 22" est top purée elles vont super bien ensemble les deux petites là ! :oops:

Guig...
Modérateur

Message par Guig... »

Magnifique Kit !!!
Juste un détail qui m'interpelle, les caoutchoucs de pieds de tom basse m'ont l'air un peu "cheap". Est-ce du à la photo, parce qu'a ce prix la c'est quand meme un minimum ?
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].

6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Superbe ensemble.
La batterie, les cymbale... tout quoi.
La couler est top.
Le son aussi.

Bravo...
◄Drums your Life►

Répondre

Revenir à « Vos kits »