Aquarian studio X

Evans, Remo, Aquarian ou même des peaux maisons ;)
soft
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

skin to skin

Message par soft »

c'est pas plus clair pour moi; :?

il est convenu de mettre des peaux fines en résonance; les convenances étant faites pour être déconvenues, si tes fûts résonnent trop, rien n'empêche d'alourdir la reso;

toutes les peaux sont en mylar, ce me semble; sur certaines fiberskin est rajouté une sorte de non tissé fin qui tempère la résonance de la peau;

il y a eu plusieurs sortes de fiberskin, dont une que j'ai utilisée en 74, et qui n'a rien à voir avec ce qu'on connait aujourd'hui;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

jujjja

Message par jujjja »

oui, +1 ,je viens de réediter mon message... Probleme pas si trivial que ca alors :lol:

krikou
Au bar avec les fans
Matos : Slingorus

Message par krikou »

J'ai déjà mis une fiberskin en réso de grosse-caisse,super look
mais je préfère une bonne vieille ambassador
percée paske je suis gentil avec mon ingé-son

Guig...
Modérateur

Message par Guig... »

tcho ben zut alors!!!
J'ai confondu mylar/kevlar...
Faut que j'arrete la moquette...
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].

6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !

jujjja

Message par jujjja »

bon, alors du coup si je résume, ca n'a pas fait avancé le schmillblick?

soft
Conseil des sages

AC/DC: la voile et la vapeur

Message par soft »

jujjja a écrit :bon, alors du coup si je résume, ca n'a pas fait avancé le schmillblick?
bah si, ça m'aura permi d'apprendre que Marvin était gay :lol:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Woodblock

Message par Geronimo »

Pardon, vraiment toutes mes excuses, j'ai confondu également avec les peaux épaisses en tissé, les fiberskin, ok, en réso, pourquoi pas... après tout, y en a bien qui mettent des ambassador sablées en réso sur leurs kit, faut bien que je me fasse une raison ^^....

Elles sont jolies ces peaux en plus, c'est vrai....s'ils pouvaient faire les même en plus fines encore que 7,5Mil, ce serait coolos

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Les fiberskin sont faitent pour ressembler aux peaux animales (look, touché, son). La partie la moin ressemblante c'est le son parce que comme la quasi totalité des peaux, elles sont en mylar (les renaissances se rapprocheraient plus du son animal, mais sans le look et le touché). C'est un peu comme les Remo normales avec un peu moins de réso. Donc si tu cherches un son plus court et plus sourd. Pourquoi pas, ça ne sera déjà mieux le poc des pin-stripe.

Cela dit, si tu équipes ta batterie en studio-x (aquarian), pourquoi ne pas rester dans cette marque (avec, par exemple, des modern-vintage thin en réso). Cela dit les studio-x sont déjà relativement matte donc des réso plus classiques seraient moins risquées.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Carlo
En plein show

met des retros a tes ladas

Message par Carlo »

Géronimo a écrit : y en a bien qui mettent des ambassador sablées en réso sur leurs kit, faut bien que je me fasse une raison ^^....
:lol: bin.....moua, et ......je joue même avec des pinstripe en réso :twisted: juste pour garder un bon "tendu" en frappe :lol:
si c'est une batteuse qui sonne ça le fait :ouui:
beer or not beer, that is the question?

jujjja

Message par jujjja »

Ok, merci à tous pour vos avis, donc je vais tenter les fiberskines 7.5 (diplomat) je vous en reparlerais dès que je les recevrais.
ps : pour la gc je fais pareille ? 7.5 pas powerstroke?

soft
Conseil des sages

free sons

Message par soft »

jujjja a écrit : pour la gc je fais pareille ? 7.5 pas powerstroke?
bouh non; pas powerstroke :roll:

jujjja

Message par jujjja »

lol, ok diplomat aussi alors?

soft
Conseil des sages

bah oui;

Message par soft »

yeppe 8)

R.G
Sound check...

Message par R.G »

Perso, j'ai utilisé une fois la studio X sur ma caisse claire...bon son, très précis, mais au bout d'un mois ou deux, la peau s'est cassé sous un coup de baguette. Alors, oui, je tape fort, mais c'est la première fois que ça me fais ça. Pourtant, cela faisait déjà 3 ans que je jouais de la batterie.
Du coup, j'ai moyennement confiance dans ces peaux... :evil:

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

La fonction rechercher m'a permis de retrouver ce topic sur les Studio X pour ne pas créer de sujet doublon.

Voici ma question : Qu'est ce que ca donne une Studio X Coated sur une caisse claire de 12" ?
Quelqu'un à déja essayé ?

Il semblerait que ce soit une peau assez épaisse avec un muffler intégré.
Est ce que le son ne sera pas trop mat ?
◄Drums your Life►

Répondre

Revenir à « Les peaux »