Taille des peaux !

Evans, Remo, Aquarian ou même des peaux maisons ;)
Répondre
Ajax63
Porte ses flights
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Taille des peaux !

Message par Ajax63 »

Bonjour, avant de poster ce message j'ai minutieusement scruté ce forum (comme je fais tous les jours d'ailleurs et je dois avouer que j'apprend pas mal de trucs) mais malheureusement je n'ai pas trouver réponse à ma question. Si un post en relation avec ma question a déjà été ouvert c'est que je n'ai pas les yeux en face des trous et je vous prierai de m'excuser :roll:

En fait, comme je l'ai précisé auparavant on m'a offert une batterie mais je suis dans un appartement c'est pourquoi je voudrais installer des peaux mesh pour ne pas me mettre mes voisins à dos (je fais trembler tous les murs à chaque fois que je tape sur mes fûts) mais le problème c'est que je ne connais pas la taille des peaux qu'il me faut.
Dès lors, comment fait on pour connaitre la taille des peaux adéquate (10", 12" etc en pouce) ?
Voila je remercie les personnes qui voudront bien répondre à cette question !

pirla
Conseil des sages

Message par pirla »

tu mesures le diamètre de chaque fut et tu divises le résultat en cm par 2.54 ce qui te donne la taille en pouces (ou inches)

Ajax63
Porte ses flights

Message par Ajax63 »

Ok merci pour cette réponse breve mais précise. Une dernière question faut-il mesurer à partir de la paroi métallique (la couronne non ?) ou simplement à chaque extrémité de la peau (pour info j'ai des Remo Coated Pinstripe et Ambassador sur la CC)
Merci

soft
Conseil des sages

les toilettes: pourquoi ???

Message par soft »

tu mesures l'intérieur du cerclage de tension (le truc avec six trous qui fait blaïïïngue quand tu le laisses tomber sur le carrelage des toilettes)

si tu arrives à loger des baguettes genre Vic Firth 5A sur la peau c' est un 16"; si elles dépassent de la largeur de deux bons doigts ou si tu loges ton top de charlé pile poil dedans c'est du 14"; si tu peux héberger une boîte 4/4 de petits pois extra-fins/jeunes carottes sans faire déborder c'est du 13"; si ça déborde c'est du 12"; wé :P ; la taille d'une assiette de collectivité c'est du 10", la taille d'un frisbee c'est du 8,5"; plus petit t'en as pas, t'as pas les moyens :roll: :P
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Ajax63
Porte ses flights

Message par Ajax63 »

Effectivement, le tom basse c'est du 16", la caisse claire ça doit être du 14" si je me réfère à la méthode "Soft" c'est à dire une baguette 5A avec la largeur de 2 doigts qui dépassent. :wink: ... Pour les autres toms je vais faire appel à un instrument très utile qui s'appelle une règle...En tout cas merci des renseignements, ça me permettra de passer ma commande dès demain sur woodbrass !

soft
Conseil des sages

petipoizémezures

Message par soft »

par acquit de conscience je viens d'essayer le plan petit-pois carottes, c'est entièrement fantaisiste ça déborde même sur le 13" :roll: :nop:

je vais essayer avec un sachet de purée mousline, c'est plus contrôlable et moins fourbe que le petit pois;

si ton tom basse est un 16", les toms peuvent être 10", 12"ou 13"; je chausse du 41/42, mes pompes rentrent juste dans un 12": tu déduis la taille de l'autre fût par rapport à ça; vraisemblablement un kit 12" 13" 16" 22";
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

BrutalGribouille
Sound check...

Message par BrutalGribouille »

J'ai essayé de trouvé l'unité de mesure softienne pour ma GC 24"... Une jante de VTT Roquerailledeur Décathlon!!!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=181011#181011]NOVA!!![/url]

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=12801]Mon (JUNGLE) Kit!!![/url]

Tu peux pas test. [url=[/url]

Ajax63
Porte ses flights

Message par Ajax63 »

Voilà je me suis reposé sur vos conseils et j'ai acheté des peaux mesh Tama en 12", 13", 14", 16" et 22". Heureusement les tailles sont parfaites :)

Je suis assez content de mon investissement puisque ces peaux insonorisent parfaitement ma batterie tout en preservant une fine sonorité sur chaque tom (sauf la grosse caisse où le son est assez étouffé mais cela reste acceptable).
Concernant le rebond, c'est sûr que ça ne vaut pas des peaux "normales" puisque ça rebondit un peu plus mais ça permet de bosser un peu plus les poignets et de contrôler les rebonds.
En ce qui me concerne, je conseille fortement les peaux mesh aux set en caoutchouc pour insonoriser la batterie.

Lilion
Ouane, tou, fri, fore !

Re: les toilettes: pourquoi ???

Message par Lilion »

soft a écrit :tu mesures l'intérieur du cerclage de tension (le truc avec six trous qui fait blaïïïngue quand tu le laisses tomber sur le carrelage des toilettes)

si tu arrives à loger des baguettes genre Vic Firth 5A sur la peau c' est un 16"; si elles dépassent de la largeur de deux bons doigts ou si tu loges ton top de charlé pile poil dedans c'est du 14"; si tu peux héberger une boîte 4/4 de petits pois extra-fins/jeunes carottes sans faire déborder c'est du 13"; si ça déborde c'est du 12"; wé :P ; la taille d'une assiette de collectivité c'est du 10", la taille d'un frisbee c'est du 8,5"; plus petit t'en as pas, t'as pas les moyens :roll: :P
ah ouais , quand meme.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=23138]Mes deux batteries, Pearl Export 96' et TD-6 KW[/url]

Répondre

Revenir à « Les peaux »