Et le Hip Hop ?
- Tsadkiel
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Mmmm wilepiq, il serait dommage de ne plus être ami, étant des collègues discothécaires!
J'ai justement écouté "Identité en crescendo" (c'est le seul que nous avons de lui, me semble-t-il), et je n'ai pas accroché à son flow, tout simplement parce que si l'on enlève l'ambiance jazzy (et autres influences), je trouvais qu'il n'y avait pas grand chose, c'était trop parlé, trop d'idées derrière la voix, et ça m'a un peu gavé, à vrai dire. J'aime quand c'est soft, mais efficace, ou rempli, mais efficace aussi.
J'essaierai de m'y repencher une autre fois, mais je pense que cela me fera le même effet. Je préfère largement Gravité Zéro, qui est un monde bien à part, particulier, original et superbement écrit. (James Delleck rules!)
Roots Manuva, encore quelqu'un que je n'aime pas trop, mais que je connais peu...
Justement, comme tu le précisais, c'est le côté "dark" qui me fait titiller les oreilles, même si Blockhead est loin d'être sombre, contrairement à AKA ou Sole, par exemple.
D'autres groupes qui me plaisent : Sage Francis, Clouddead, Spank Rock, Josh Martinez (miam), Automato...à compléter par la suite.
J'ai justement écouté "Identité en crescendo" (c'est le seul que nous avons de lui, me semble-t-il), et je n'ai pas accroché à son flow, tout simplement parce que si l'on enlève l'ambiance jazzy (et autres influences), je trouvais qu'il n'y avait pas grand chose, c'était trop parlé, trop d'idées derrière la voix, et ça m'a un peu gavé, à vrai dire. J'aime quand c'est soft, mais efficace, ou rempli, mais efficace aussi.
J'essaierai de m'y repencher une autre fois, mais je pense que cela me fera le même effet. Je préfère largement Gravité Zéro, qui est un monde bien à part, particulier, original et superbement écrit. (James Delleck rules!)
Roots Manuva, encore quelqu'un que je n'aime pas trop, mais que je connais peu...
Justement, comme tu le précisais, c'est le côté "dark" qui me fait titiller les oreilles, même si Blockhead est loin d'être sombre, contrairement à AKA ou Sole, par exemple.
D'autres groupes qui me plaisent : Sage Francis, Clouddead, Spank Rock, Josh Martinez (miam), Automato...à compléter par la suite.
solaar a ses debuts avait un bon flow, mais avec l age il s est assagi et depuis ca sonne un peu trop moelleux je trouve
un mec qui flingue avec tranquilité cest nakk, textes simples, justes et décalés , des rimes sorties de lespace calées sur un sens du placement hors norme
oui , nakk, je taime lol
un mec qui flingue avec tranquilité cest nakk, textes simples, justes et décalés , des rimes sorties de lespace calées sur un sens du placement hors norme
oui , nakk, je taime lol
- Francko
- En plein solo
- Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .
je m'étonnes de ne pas voir cité IAM sur ce topic ....
pour moi les meilleurs depuis longtemps sur la scène française ( je vais quand meme aller voir les noms cités plus haut qui me sont inconnus pour ne pas mourrir idiot !) .
sinon , étant djeunz ,le groupe qui m'as le plus donné envie de jouer de la batteuse , c'est les beasties ! bien que maintenant je joue du rock , j'aime bien m'en coller un scud dans le cornet de temps a autres
pour moi les meilleurs depuis longtemps sur la scène française ( je vais quand meme aller voir les noms cités plus haut qui me sont inconnus pour ne pas mourrir idiot !) .
sinon , étant djeunz ,le groupe qui m'as le plus donné envie de jouer de la batteuse , c'est les beasties ! bien que maintenant je joue du rock , j'aime bien m'en coller un scud dans le cornet de temps a autres
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "
Francko a écrit :je m'étonnes de ne pas voir cité IAM sur ce topic ....
Bouuuuh Francko qui lit pas les posts en entier!!!!!Jabul a écrit :Alors par contre généralement le rap Francais de rue j'ai du mal...
Par contre les Hocus Pocus ,Malik,Assassin,Iam,NTM,Svinkels...
"Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi."
Pierre Desproges
RIP J.
Pierre Desproges
RIP J.
vive ce topic !
Rocé?? connais pas du tout et je compte bien aller écouter ça...
Sinon connaissez-vous Oxmo Puccino? Voilà quelqu'un qui essaye toujours d'obtenir une harmonie entre grosse caisse et caisse claire sur ses titres. Et les sonorités peuvent être facilement se comprendre par rapport aux textes. Ecoutez "l'enfant seul", "souvenirs", "le jour où tu partiras"... en fait tous ses titres sont intéressants, certains marquent plus que d'autres. Certains trouvent que son flow n'est pas technique...
La Rumeur aussi, beaucoup moins musical qu'oxmo, mais très très bon pour le flow (pas technique cependant) et les textes.
NTM pour la patate... et pour kool shen
Tandem, toujours très efficace !
Quand à Hocus pocus, abd al malik, j'arrive pas à accrocher... manque de tout je trouve, surtout de textes.
Si vous vous la sentez "hiphop old school" je vous conseille Grandmaster Flash et surout Sugarhill Gang. Ambiance garantie !
Rocé?? connais pas du tout et je compte bien aller écouter ça...
Sinon connaissez-vous Oxmo Puccino? Voilà quelqu'un qui essaye toujours d'obtenir une harmonie entre grosse caisse et caisse claire sur ses titres. Et les sonorités peuvent être facilement se comprendre par rapport aux textes. Ecoutez "l'enfant seul", "souvenirs", "le jour où tu partiras"... en fait tous ses titres sont intéressants, certains marquent plus que d'autres. Certains trouvent que son flow n'est pas technique...
La Rumeur aussi, beaucoup moins musical qu'oxmo, mais très très bon pour le flow (pas technique cependant) et les textes.
NTM pour la patate... et pour kool shen
Tandem, toujours très efficace !
Quand à Hocus pocus, abd al malik, j'arrive pas à accrocher... manque de tout je trouve, surtout de textes.
Si vous vous la sentez "hiphop old school" je vous conseille Grandmaster Flash et surout Sugarhill Gang. Ambiance garantie !
hocus pocus cest plus du rap; cest du blend; a leur dernier showcase a la fnac des halles cetait vraiment pas mal .. mais cest plus du rap.
ya un bon cote hiphop, mais ca manque du truc sec / lourd / brut du rap. eux ils font du hiphop funkysoul jazzelectro avec 20syl qui oscille entre un ""rap"" doux et slam presque. Ya beaucoup de couleurs dans leur son et pourtant en sortant de la javais eu limpression davoir ecoute une compil lambda, jai pas trouve de caractere ... rien de marquant. Bons eleves mais ca troue pas l'cul.
sinon en rap cainri je plane encore a l'ecoute des tribe called quest.
ya un bon cote hiphop, mais ca manque du truc sec / lourd / brut du rap. eux ils font du hiphop funkysoul jazzelectro avec 20syl qui oscille entre un ""rap"" doux et slam presque. Ya beaucoup de couleurs dans leur son et pourtant en sortant de la javais eu limpression davoir ecoute une compil lambda, jai pas trouve de caractere ... rien de marquant. Bons eleves mais ca troue pas l'cul.
sinon en rap cainri je plane encore a l'ecoute des tribe called quest.
- lazygun
- Sound check...
Je n'aime pas trop le hip hop, cela étant il y a des exception 2PAC(California Love)/Coolio . mais c'est tout.
Par contre le rap c'est peine perdue pour mes oreilles !
Par contre le rap c'est peine perdue pour mes oreilles !
Le musicien fait l'instrument, pas l'inverse..
http://www.myspace.com/theleftiesband
[url=http://www.myspace.com/musicopath]Mon Myspace[/url]
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=8863]Lazygun[/url]
http://www.myspace.com/theleftiesband
[url=http://www.myspace.com/musicopath]Mon Myspace[/url]
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=8863]Lazygun[/url]
-
- Fondateur
Y'a vraiment des trucs qui grooves à mort pourtant, certains mecs ont des flow impressionnant. D'ailleurs c'est se qui me fait écouter du Dilated Peoples par exemple. Après je comprend les gens qui ont plus de mal avec le côté parfois raw de cette musique. C'est aussi se qu'on peut reprocher à certaines musiques plus violentes...lazygun a écrit :Par contre le rap c'est peine perdue pour mes oreilles !
Mais une fois passé au delà de ce gêne, c'est que tu bonheur. Puis jouer par dessus du Hip-Hop y'a pas mieux... A si, du RnB peut-être...
Edit pour Fasteez.
ATCQ = Terrible