Baguette tordue...
-
- Porte ses flights
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Baguette tordue...
Je pense que ce problème n'a pas encore été évoqué sur le forum. Il s'agit bien d'une baguette qui s'est tordue en la jouant normalement... La courbure de la bête est si flagrante que je n'aurais pas pu ne pas la voir lorsque je l'ai achetée. Et le vendeur aussi je présume. Le modèle de la bête : pro orca new line ping ride.
promis dès que j'ai le temps je mets une photo.
Mais d'ores et déjà, qui a déjà vu quelque chose de similaire? Aurais-je pu la contrarier un peu trop en rimshots? Incompréhensible.
promis dès que j'ai le temps je mets une photo.
Mais d'ores et déjà, qui a déjà vu quelque chose de similaire? Aurais-je pu la contrarier un peu trop en rimshots? Incompréhensible.
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
Quand tu achètes une paire de baguette, fais la rouler sur le comptoir pour voir si elle n'est pas voilée d'origine (ca arrive).
Après le bois travaille aussi un peu et le rimshot n'arrange pas tout donc voila, ca arrive des fois....
Après le bois travaille aussi un peu et le rimshot n'arrange pas tout donc voila, ca arrive des fois....
Dernière modification par carlosdubrazil le jeu. 10 janv. 2008, 16:07, modifié 1 fois.
◄Drums your Life►
- Le sinoque
- Sound check...
- Matos : Récent emménageant en appart' = cherche local équipé
Même chose pour moi, je joue sur une éléctro DTXtreme Yamaha depuis plusieurs années (depuis la sortie de cette batterie en fait) avec la même paire de baguette (Vic Firth 7A) et elle sont maintenant toutes 2 courbées.. et comme ça change en rien le touché...
Si t'acceptes pas qu'un groupe réussisse dans le milieu à partir du moment où c'est pas ton groupe, sous pretexte que c'est des bourgeois pistonnés et bien... Va vivre en otarcie dans la jungle australienne faire de la musique traditionelle aborigène en tapant sur des bambous : ça sera pas commercial et ça t'ira bien. [Citizen]
-
- Sound check...
- OlivierGT
- En plein rappel
- Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...
Le bois vit...même après "sa mort"
temps de séchage avant la fabrication,
humidité pendant le stockage...."versage" de bière dessus... tout ça joue sur sa forme.
Tcho
Olivier
temps de séchage avant la fabrication,
humidité pendant le stockage...."versage" de bière dessus... tout ça joue sur sa forme.
Tcho
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]
vous m'en direz tant... Je savais pas que ça existait la torsion de baguette, (surtout à 10 euros la paire, ils pourraient se démerder qd même) ça me "rassure" un chouïa. Mais 10 minutes après la sortie de l'étui, ça m'a super étonné ! Vous pensez que certaines marques sont plus sujettes à ces tortillis intempestifs?
en tout cas moi qui voulait changer de pro mark, et ba j'y retourne ! na !
en tout cas moi qui voulait changer de pro mark, et ba j'y retourne ! na !
- soft
- Conseil des sages
Soft sticks
le bois est une matière non homogène; suivant les années, la sécheresse, les saisons, les strates du bois n'ont pas la même conformation et ce qui est près du coeur est souvent plus dense que ce qui va sur l'aubier; l'humidité des mains, le chaud, le froid, la vieillerie, font que les baguettes peuvent se déformer à plus ou moins longue échéance,et ce quels que soient les bois utilisés;
des tordutes j'en ai quelques unes, c'est assez fréquent; parfois après quelques années (TAMA 214 P) ou beaucoup plus vite;
rien d'exceptionnel;
des tordutes j'en ai quelques unes, c'est assez fréquent; parfois après quelques années (TAMA 214 P) ou beaucoup plus vite;
rien d'exceptionnel;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- Le sinoque
- Sound check...
- Matos : Récent emménageant en appart' = cherche local équipé
Le marché batteristique français n'est pas mort, et bien heureusement...fasteez a écrit :ps : je savais pas quils vendaient encore des baguettes pro orca
Si t'acceptes pas qu'un groupe réussisse dans le milieu à partir du moment où c'est pas ton groupe, sous pretexte que c'est des bourgeois pistonnés et bien... Va vivre en otarcie dans la jungle australienne faire de la musique traditionelle aborigène en tapant sur des bambous : ça sera pas commercial et ça t'ira bien. [Citizen]