Nick Mason - Pink Floyd

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
carlosdubrazil
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par carlosdubrazil »

Apparement, personne n'est emballé par ce batteur .... :?
◄Drums your Life►

Jabul
En plein show

Message par Jabul »

Ah si!
Mason,Floyd!!
Que dire,à part majestueux?!!
"Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi."
Pierre Desproges

RIP J.

Oyo?
En plein show

Message par Oyo? »

carlosdubrazil a écrit :Apparement, personne n'est emballé par ce batteur .... :?

Normal y'a pas de blasts dans Pink Floyd.
"Un vieux qui meurt,c'est une bibliothèque qui brûle"

-Dicton africain.

cinik
Ouane, tou, fri, fore !

Message par cinik »

héhé :lol:

ben à mes yeux c'est pas un musicien d'exception, c'est d'ailleurs le premier à le reconnaitre
en revanche, ce sont des compositeurs d'exception avec 10 ans d'avance sur leur époque à tous les niveaux (surtout technique)
ils n'ont pas vendu des 10aines de millions de disques par hasard

j'suis très fan des Floyd, j'ai même craqué pour leur coffret mini-vinyl à 200€ récemment et qui n'en valait pas franchement la peine, c'est dire ... :roll:
[size=75]j'irai blaster jusque dans vos chiottes !!!

ERADICATE : [url]http://www.myspace.com/eradicatefr[/url][/size]

John Drake
Sound check...

Message par John Drake »

NICK MASON!!!!!!!
Une de mes plus grandes influences,qui me rappelle mes débuts à la batterie(en accompagnant Dark Side Of The Moon au casque sur mon kit jouet).Je suis extremment fan de lui et,bien sur, de Pink Floyd(j'ai le livre Inside Out écrit par lui-même).Alors oui,ce n'est pas un batteur très technique en comparaison avec ce qui se fait aujourd'hui,mais lorsque on écoute l'intro de Time aux Rototoms (c'est également lui qui m'a poussé à en acheter),c'était la claque en se remettant dans le contexte de l'époque,tout comme One Of These Days de l'album Echoes.Il m'a beaucoup inspiré pour son coté planant et ses breaks de toms,et pour son coté peu démonstratif,discret et décontracté.
Vous l'avez compris,à 18 ans certes,je suis fan de ce grand bonhomme trop dénigré,donc je me met en travers de ceux qui vont l'attaquer!!
ludwig user, sabian player

soft
Conseil des sages

Au pied du mur

Message par soft »

on ne peut nier qu'il a existé; ses compères étaient des musiciens d'exception et lui servaient ses parties sur un plateau; pour moi c'est un bon batteur dans le sens ou il sait rester sobre et intervenir intelligemment pour servir la musique; et ça on est nombreux à courir après; :?

en plus de ça c'est un super brave mec pas star pour deux ronds, un peu rougeaud, avec du bide, toujours prêt à donner la main ou il faut (Wyatt, p.ex); donc incontournable 8)

long live, le Mason :rock:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Scorpions 70's
En plein show
Matos : ★ SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8' ★

Message par Scorpions 70's »

cinik a écrit :ben à mes yeux c'est pas un musicien d'exception, c'est d'ailleurs le premier à le reconnaitre
Comme quoi il suffit de faire ce qu'il y a à faire avec le groupe sans pour autant devoir en rajouter !

Moi, quand il arrive en fondu sur "A saucerful of secrets" vers 4 min, je trouve ça juste énorme :!: Et alors quand je regarde le live at pompei, alors là je fond ! C'est de loin ce que je préfère en musique !
SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8'

cinik
Ouane, tou, fri, fore !

Message par cinik »

entièrement d'accord Scorpions 70's, c'est exactement comme ça que je vois les choses
je veux surtout pas qu'on déforme mes propos quand je dis que c'est pas un batteur d'exception : il fait son boulot à merveille (et d'ailleurs c'est pô facile à imiter !),
la preuve par 4 qu'il n'y a pas besoin d'être un monstre de technique pour jouer et composer de la bonne musique :!:
[size=75]j'irai blaster jusque dans vos chiottes !!!

ERADICATE : [url]http://www.myspace.com/eradicatefr[/url][/size]

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Un grand batteur, évidemment... je ne l'ai jamais écouté très analytiquement et je ne suis pas non plus un inconditionnel du Floyd, mais ce que je sais de lui, c'est que c'est quelqu'un de humble et comme disait messire Soft, quelqu'un de bien.

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Pareil que le sieur ellipse, je ne connais pas trop mais c'est un incontournable.
◄Drums your Life►

Leroy
En plein show

Message par Leroy »

J'aime beaucoup Pink Floyd et Mason est en mesure de faire prendre la sauce avec pas grand chose ce qui comme le dit Soft n'est pas présent chez tout le monde.

Pour moi le Floyd est un ensemble concret et qui ne prend toute sa mesure qu'en étant "ensemble" donc dire ce qu'on pense d'un musicos de Pink Floyd, c'est un peu comme demander si on aime le choux (dans la choucroute c'est excellent mais tout seul et non préparé, c'est pas terrible) :lol:

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Va savoir... pas si contradictoire... pour sa femme, justement, c'est peut être un choux :lol:

Greg
Sound check...

Message par Greg »

Raven a écrit :
carlosdubrazil a écrit :Apparement, personne n'est emballé par ce batteur .... :?

Pas d'accord, perso, j'adore son jeu et ce depuis que j'ai 14 ans (j'en ai 27 dont 10 à faire metal extrême)

Oyo?
En plein show

Message par Oyo? »

Greg a écrit :
Raven a écrit :

Pas d'accord, perso, j'adore son jeu et ce depuis que j'ai 14 ans (j'en ai 27 dont 10 à faire metal extrême)

:roll: c'était de l'ironie Greg,de l'ironie :roll:
"Un vieux qui meurt,c'est une bibliothèque qui brûle"

-Dicton africain.

Serial Grooveur

Message par Serial Grooveur »

La première fois que j'ai vu ce monsieur jouer, c'était dans le live/docu de Pompeï.

Super son pour l'époque (et ça a pas vieilli...).

Il m'aura apprit, comme beaucoup de batteur de cette époque très créative, à jouer pour le morceau et pas "placer un beat" qu'on aime.

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »