Nick Mason - Pink Floyd
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- cinik
- Ouane, tou, fri, fore !
héhé
ben à mes yeux c'est pas un musicien d'exception, c'est d'ailleurs le premier à le reconnaitre
en revanche, ce sont des compositeurs d'exception avec 10 ans d'avance sur leur époque à tous les niveaux (surtout technique)
ils n'ont pas vendu des 10aines de millions de disques par hasard
j'suis très fan des Floyd, j'ai même craqué pour leur coffret mini-vinyl à 200€ récemment et qui n'en valait pas franchement la peine, c'est dire ...
ben à mes yeux c'est pas un musicien d'exception, c'est d'ailleurs le premier à le reconnaitre
en revanche, ce sont des compositeurs d'exception avec 10 ans d'avance sur leur époque à tous les niveaux (surtout technique)
ils n'ont pas vendu des 10aines de millions de disques par hasard
j'suis très fan des Floyd, j'ai même craqué pour leur coffret mini-vinyl à 200€ récemment et qui n'en valait pas franchement la peine, c'est dire ...
[size=75]j'irai blaster jusque dans vos chiottes !!!
ERADICATE : [url]http://www.myspace.com/eradicatefr[/url][/size]
- John Drake
- Sound check...
NICK MASON!!!!!!!
Une de mes plus grandes influences,qui me rappelle mes débuts à la batterie(en accompagnant Dark Side Of The Moon au casque sur mon kit jouet).Je suis extremment fan de lui et,bien sur, de Pink Floyd(j'ai le livre Inside Out écrit par lui-même).Alors oui,ce n'est pas un batteur très technique en comparaison avec ce qui se fait aujourd'hui,mais lorsque on écoute l'intro de Time aux Rototoms (c'est également lui qui m'a poussé à en acheter),c'était la claque en se remettant dans le contexte de l'époque,tout comme One Of These Days de l'album Echoes.Il m'a beaucoup inspiré pour son coté planant et ses breaks de toms,et pour son coté peu démonstratif,discret et décontracté.
Vous l'avez compris,à 18 ans certes,je suis fan de ce grand bonhomme trop dénigré,donc je me met en travers de ceux qui vont l'attaquer!!
Une de mes plus grandes influences,qui me rappelle mes débuts à la batterie(en accompagnant Dark Side Of The Moon au casque sur mon kit jouet).Je suis extremment fan de lui et,bien sur, de Pink Floyd(j'ai le livre Inside Out écrit par lui-même).Alors oui,ce n'est pas un batteur très technique en comparaison avec ce qui se fait aujourd'hui,mais lorsque on écoute l'intro de Time aux Rototoms (c'est également lui qui m'a poussé à en acheter),c'était la claque en se remettant dans le contexte de l'époque,tout comme One Of These Days de l'album Echoes.Il m'a beaucoup inspiré pour son coté planant et ses breaks de toms,et pour son coté peu démonstratif,discret et décontracté.
Vous l'avez compris,à 18 ans certes,je suis fan de ce grand bonhomme trop dénigré,donc je me met en travers de ceux qui vont l'attaquer!!
ludwig user, sabian player
- soft
- Conseil des sages
Au pied du mur
on ne peut nier qu'il a existé; ses compères étaient des musiciens d'exception et lui servaient ses parties sur un plateau; pour moi c'est un bon batteur dans le sens ou il sait rester sobre et intervenir intelligemment pour servir la musique; et ça on est nombreux à courir après;
en plus de ça c'est un super brave mec pas star pour deux ronds, un peu rougeaud, avec du bide, toujours prêt à donner la main ou il faut (Wyatt, p.ex); donc incontournable
long live, le Mason
en plus de ça c'est un super brave mec pas star pour deux ronds, un peu rougeaud, avec du bide, toujours prêt à donner la main ou il faut (Wyatt, p.ex); donc incontournable
long live, le Mason
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Scorpions 70's
- En plein show
- Matos : ★ SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8' ★
Comme quoi il suffit de faire ce qu'il y a à faire avec le groupe sans pour autant devoir en rajouter !cinik a écrit :ben à mes yeux c'est pas un musicien d'exception, c'est d'ailleurs le premier à le reconnaitre
Moi, quand il arrive en fondu sur "A saucerful of secrets" vers 4 min, je trouve ça juste énorme Et alors quand je regarde le live at pompei, alors là je fond ! C'est de loin ce que je préfère en musique !
- cinik
- Ouane, tou, fri, fore !
entièrement d'accord Scorpions 70's, c'est exactement comme ça que je vois les choses
je veux surtout pas qu'on déforme mes propos quand je dis que c'est pas un batteur d'exception : il fait son boulot à merveille (et d'ailleurs c'est pô facile à imiter !),
la preuve par 4 qu'il n'y a pas besoin d'être un monstre de technique pour jouer et composer de la bonne musique
je veux surtout pas qu'on déforme mes propos quand je dis que c'est pas un batteur d'exception : il fait son boulot à merveille (et d'ailleurs c'est pô facile à imiter !),
la preuve par 4 qu'il n'y a pas besoin d'être un monstre de technique pour jouer et composer de la bonne musique
[size=75]j'irai blaster jusque dans vos chiottes !!!
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
J'aime beaucoup Pink Floyd et Mason est en mesure de faire prendre la sauce avec pas grand chose ce qui comme le dit Soft n'est pas présent chez tout le monde.
Pour moi le Floyd est un ensemble concret et qui ne prend toute sa mesure qu'en étant "ensemble" donc dire ce qu'on pense d'un musicos de Pink Floyd, c'est un peu comme demander si on aime le choux (dans la choucroute c'est excellent mais tout seul et non préparé, c'est pas terrible)
Pour moi le Floyd est un ensemble concret et qui ne prend toute sa mesure qu'en étant "ensemble" donc dire ce qu'on pense d'un musicos de Pink Floyd, c'est un peu comme demander si on aime le choux (dans la choucroute c'est excellent mais tout seul et non préparé, c'est pas terrible)
- Oyo?
- En plein show
Greg a écrit :Pas d'accord, perso, j'adore son jeu et ce depuis que j'ai 14 ans (j'en ai 27 dont 10 à faire metal extrême)Raven a écrit :carlosdubrazil a écrit :Apparement, personne n'est emballé par ce batteur ....
Normal y'a pas de blasts dans Pink Floyd.
c'était de l'ironie Greg,de l'ironie
"Un vieux qui meurt,c'est une bibliothèque qui brûle"
-Dicton africain.
-Dicton africain.