Matt SORUM

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
Meda77
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Matt SORUM

Message par Meda77 »

Salut à tous,
j'adore Matt Sorum...pour info ça a été le batteur de the Cult,un des batteurs(un des plus marquants)des Guns N' Roses et l'actuel batteur de Velvet Revolver(groupe d'anciens Gunners...)Certes on sent l'influence Bohnamesque et Paicien dans son jeu mais merde...l'ayant vu jouer sur scène,c'est fou...De plus c'est un batteur qui s'est esayer à d'autres styles:j'en veux pour preuve l'album Burning for Buddy où il partage un morceau avec le big band de Buddy...Voilà qu'en pensez vous amis de la Baguette????
Ciao :D

Khrees
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Khrees »

Je trouve son jeu assez froid. C'est un technicien car batteur de studio évidemment, mais je ressens pas d'émotion quand je l'écoute. Je l'ai vu aussi en 92 à Vincennes avec les Guns puis j'ai eu l'occasion de lke voir en DVD lors de différents concerts des Guns, Cult, VR....
http://www.myspace.com/81cm

vince

Message par vince »

Khrees a écrit :Je trouve son jeu assez froid. C'est un technicien car batteur de studio évidemment, mais je ressens pas d'émotion quand je l'écoute. Je l'ai vu aussi en 92 à Vincennes avec les Guns puis j'ai eu l'occasion de lke voir en DVD lors de différents concerts des Guns, Cult, VR....
tout pareil (j'etais au meme concert ...).

dasn les guns je luis prefer adler , sorum n'as pas vraiment de style a lui il pique des plan partout mais n'en invente pas ...

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Je l'ai vu hier soir ( sur NRJ12 je crois), en concert avec PINK...
Hé ben ca envoyais du steak grave !!!
Les autres zicos qui tournent avec PINK ne sont pas ridicules non plus....

A voir si vous avez l'occasion ...
◄Drums your Life►

pambajam
En plein solo
Matos : Varus Custom, SQ2, DW, Wooding
Zildjian K meinl byzance
Triple Maredsou

Message par pambajam »

tuuut objection
jétais moi aussi à vincennes en 92 (aussi en 93 avec metallica dailleurs ouh la plus tout jeune ....)
jadore ce mec il est rock n roll dans son jeu
son jeu sur le live pour buddy est excellent ça joue rock mais il est authentique
j'ai aussi un live récent (si si) des cult ...ben euh rien à dire c est énorme.
pas le meme bassiste ni le meme gratteux rythmique mais ça donne toujours autant (snif il manque tout de meme la chevelure indienne du sieur Ian Astbury mais heureusement la Les Paul de Billy Duffy arrache toujours tout !)

aaaah je viens de voir que ce sont les cult qui ouvrent pour les who en france !!! ça va etre enorme !!!!

quant à sa prestation chez pink ya erreur c'est Mark Schulman qui tient les baguettes :-)
http://www.drummerworld.com/drummers/Mark_Schulman.html
A l'école j'ai rien appris, et ça me sert encore

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Encore désolé... :oops: (décidément c'est pas mon jour...)

Je me suis endormi devant ce concert et quand Pink a dit le nom du batteur, je dormais à moitié et j'ai mal entendu...

L'erreur est réparée, merci pambajam :wink:
◄Drums your Life►

Greg
Sound check...

Re: Matt SORUM

Message par Greg »

Meda77 a écrit :Salut à tous,
j'adore Matt Sorum...pour info ça a été le batteur de the Cult,un des batteurs(un des plus marquants)des Guns N' Roses et l'actuel batteur de Velvet Revolver(groupe d'anciens Gunners...)Certes on sent l'influence Bohnamesque et Paicien dans son jeu mais merde...l'ayant vu jouer sur scène,c'est fou...De plus c'est un batteur qui s'est esayer à d'autres styles:j'en veux pour preuve l'album Burning for Buddy où il partage un morceau avec le big band de Buddy...Voilà qu'en pensez vous amis de la Baguette????
Ciao :D
Il reste un de mes batteurs préférés et il est surtout un de ceux qui m'ont donné envie de jouer il y a de ça bientôt 14 ans.

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

Perso, un des trucs qui m'a donné envie de faire de la batterie est l'intro de You Coul Be Mine des Guns; c'est super facile mais avec le gros son et le riff qui vient se poser dessus, ptain, ya de quoi avoir le zizi tout dur... :oops:

Yaume
Porte ses flights

décomposition d'un plan

Message par Yaume »

Help! Justement en parlant de Matt Sorum, il exécute un plan sur l'intro de "Be the Ball" (Slash's Snakepit) que j'aimerais bien comprendre. En fait ce n'est pas un plan très original, plein d'autres batteurs le font, mais comme il le fait assez souvent sur cet album, c'est plus facile de le retrouver. Bref!
Je n'ai jamais vraiment compris comment reproduire ce plan, ça commence par un coup de CCl (main gauche) et après c'est le grand flou artistique: tom medium? tom bass? GC?
Est-ce que quelqu'un voit de quoi je parle. :) Merci @+
There's a little bunny playing the drums in my head...

Khrees
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Khrees »

Ce sont des sextolets de double croches avec un demi-soupir sur le dernier temps donc 4 coups joués. Ca commence caisse claire main droite (sur le temps). ensuite il va sur un tom et balance trois coups. Il le répète 2 fois. C'est un doigté frisé. Pour résumer D caisse claire G tom D tom et G tom à nouveau. C'est un plan assez caractéristique de l'artiste en question. C'est l'intro de Be The Ball.
http://www.myspace.com/81cm

Yaume
Porte ses flights

Message par Yaume »

excellent merci!
euh alors Ccl MD... :D
Edit: [Effectivement c'est beaucoup plus simple en commençant comme ça! Et dire que toutes ces années j'ai essayé en commençant avec la MG :shock: Khrees mon héros!]
There's a little bunny playing the drums in my head...

sebjknow
En plein show

Message par sebjknow »

tiens j'ai bien fait d'utiliser la fonction "recherch" sinon j'allais creer le topic, j'espere que les modos seront fiers de moi :D

Il est vrai que son jeu n'est pas forcement tres chaleureux, son attitude non plus, mais comme ca a ete dit plus haut moi c'est un des batteurs qui m'a donne envie de jouer de la batterie quand j'etais gamin, et en tant que plus grand fan des Guns au monde (au moins) je me devais d'ecrire sur ce sujet :wink: .
Il a pas mal de "tics" batteristiques qui reviennent tres souvent, mais je trouve que ca donne pas mal de charme a son jeu, j'adore ce cote gros hardos avec des cheveux enormes, toute cette periode ca manque quand meme dans la musique actuelle, ce folklore!!
apre sce qu'il a fait avec Velvet Revolver est tres bon aussi mais bon il a vieilli est joue un peu plus dans la facilite et l'attendu qu'avant, mais bon je l'aime bien quand meme.
The 1-Minute Drum Video : https://www.youtube.com/c/SebMaine

Maître Gonzo
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Tama Granstar
Mapex Black Panther Solid Steel
Zildjian K Custom - Sabian HHX
Zildjian Matt Sorum Signature

Message par Maître Gonzo »

Matt Sorum, je dis oui!
Mon morceau préféré à écouter et à jouer reste Estranged la partie de batterie est variée et moyennement technique mais ça sonne comme j'aime.
Ma Tama Granstar : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=14619

vince

Message par vince »

Maître Gonzo a écrit :Matt Sorum, je dis oui!
Mon morceau préféré à écouter et à jouer reste Estranged la partie de batterie est variée et moyennement technique mais ça sonne comme j'aime.
en faite Use your illusion II as ete enregistrer par adler et pas sorum .

sebjknow
En plein show

Message par sebjknow »

Tsssss :shock: .
je ne te laisserai pas dire ca en tant que fan ultime des Guns :wink: , je tiens a dire que seule "civil war" a ma connaissance a été enregistrée par Steven Adler sur les deux volumes de "use your illusion", tout le reste c'est Matt Sorum
The 1-Minute Drum Video : https://www.youtube.com/c/SebMaine

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »