TAMA STARCLASSIC MIRAGE (acrylic)

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses
Répondre
Stiwy
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

TAMA STARCLASSIC MIRAGE (acrylic)

Message par Stiwy »

Hello!

Petit topic au sujet des TAMA STARCLASSIC MIRAGE (en acrylique).

J'suis à 3 doigts (ouais, parce que 2 doigts...c encore trop tôt) de craquer et de me prendre un kit comme ca...Mais je cherche à savoir si kkun a déjà essayé?? Bon, c'est un modèle exclusif USA (le batt. de Muse et Portnoy jouent dessus), mais si kkun est passé aux USA récemment et a eu l'occase de tester la bête, je suis tout ouïe!

Quel son ca a? Projection du son? Ca a de la pêche? Par rapport aux fûts bois, ca change koi exactement??

Ceux qui ont déjà joué sur des acryliques récentes pourraient eux aussi me dire ce qu'ils en pensent, leurs impressions...parce que ca peut toujours aider! :D J en'ai jamais joué sur une acrylique, et il se peut très bien que d'ici kkes semaines, une MAPEX M-BIRCH orange soit en vente...si vous voyez ce que je veux dire...

Merci d'avance pour votre aide!!

Image
Image
Image
Image

Là, on peut voir une Mirage ORANGE...totalement impossible à choper, même aux USA, c'est un modèle qui a été fait manifestement pour lui seul...arrrfff...elle claque dans cette couleur pourtant!! (gauche)

Image

Image

Tama
Gueule de bois
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Disons qu'on choisi plus ce type de batterie pour le look que pour le son... Connu pour être plus claquant, moins rond/chaud, avec une bonne projection.
Tu as notamment sur l'album Octavarium, la chanson Never Enough. On sent nettement le son acrylique très différent du son Érable.

Dr.Stein
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Dr.Stein »

Je le savais, il est supporter de l'OM!!!
Si un jour tu te sens moche, nul et con, dis toi que le grand chêne fut un gland comme toi.

Pour tous les coeurs pris ou a prendre, venez partager vos expériences ici:

[url]http://cafe-drague.forumactif.com/index.htm[/url]

Stiwy

Message par Stiwy »

Dr.Stein a écrit :Je le savais, il est supporter de l'OM!!!
J'ai pas trop compris... :lol:

Sinon, j'ai effectivement vu Portnoy jouer sur son kit Mirage au dernier concert de DT à Anvers...et j'ai remarqué que son son avait super changé...pas moins bon, mais clairement différent en fait. J'aime assez...un son un peu moin chaud et rond comme tu dis (mais bon, je me suis dit que c'était peut-être du à l'acoustique de la salle qui était bien pourrave, ou les balances mal faites, kkch comme ca.)

Bref...merci pour l'info! D'autres conseils?? Cela vaut-il le changement entre une Mapex M-Birch bouleau/érable et une Mirage??? Quelle serait la meilleure soluce??

Voici encore kkes photos qui piquent...aaarfff... :shock:

Image
Image

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

je ne sais pas où Tama achète ses fûts en acrylique, mais bon si tu veux du bon matos pas trop cher (au fait elle coute combien la mirage ??), tu peux contacter Philippe de ArtCustom, il fait maintenant des batteries en acrylique, il se fournit chez un revendeur qui vend le matos de la boite qui fabrique pour Ludwig...
ainsi tu pourras en avoir une orange, à ton goût, avec tes dimensions voulues, et tu aideras un petit artisan, plutôt qu'une grosse boite qui n'en a pas besoin ;):P
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Stiwy

Message par Stiwy »

Ouais...c'est pas con, c'est vrai. Mais le problème, c'est que j'ai mon pote aux USA, et qu'il pourra me faire un prix de psychopathe pour une Mirage justement...genre, si je calcule (à vue de nez) rapidos, la Mirage, je la paierais 2000euros en config 22-10-12-14-16, frais de port inclus de Boston jusqu'ici...hmm...et Art Custom propose des acrylics à MINIMUM 1500euros apparemment (pour un "simple" kit rock avec 3 fûts... :? Donc plus cher...

Mais bon, c'est clair qu'il faut bien faire marcher l'artisanat! Par curiosité qd meme, je vais envoyer un mail pour avoir un devis, tout de suite...j'vous tiens au jus. :wink:

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

juste un truc, tu as compris les douanes dans le prix ? car 2000€ port inclus c'est clair c'est un bon prix, mais une batterie entière, ne crois pas que ça passe inaperçu aux douanes, donc n'oublie pas qu'il y aura environ 23% de taxes et TVA
tu arrives à 2500€ quoi... ;)

je ne te pousse pas à aller en une direction, car au final le prix sera sensiblement le même je pense, mais juste pour pas que tu oublies ce petit détail ;)

Sam
En plein show

Message par Sam »

Il me semble que les fûts acryliques sont les mêmes pour toutes les marques.. Donc si c'est vrai, ya plus que l'acastillage qui fait la différence..

Stiwy

Message par Stiwy »

vilcoyot75 a écrit :juste un truc, tu as compris les douanes dans le prix ? car 2000€ port inclus c'est clair c'est un bon prix, mais une batterie entière, ne crois pas que ça passe inaperçu aux douanes, donc n'oublie pas qu'il y aura environ 23% de taxes et TVA
tu arrives à 2500€ quoi... ;)

je ne te pousse pas à aller en une direction, car au final le prix sera sensiblement le même je pense, mais juste pour pas que tu oublies ce petit détail ;)
Les douanes, y'a des trucs pour les éviter! :roll: Aaah les jeunes...bien entendu, faudra pas rêver pour faire passer la grosse caisse ni vu ni connu...mais pour le reste, c'est assez simple (je commande tout via mon pote aux USA, je peux te dire que tout passe sans problème! J'suis à plus de 10.000euros de commandes pour le moment (en moins d'1 an), donc je suis rôdé!
Donc, le "plan" sera de faire passer les fûts...un à un (ou en tous les cas, emboités comme des poupées gigognes pour les fûts 8, 10, 12 et 14 floor). Aussi, ne pas laisser apparaitre une quelconque trace de shop! Papier, rien du tout...un bête carton classique, sans aucune inscription, et la déclaration...un peu plus basse que le prix réel! Et le tour est joué...

Bien sûr, ce n'est pas une science exacte, mais avec toutes les commandes que j'ai faites, seulement 1 est passée à la douane...J'en ai eu pour 200euros de +, mais voila le topo :

1. 200euros...sur un carton qui coûtait, en tout et pour tout, 2700euros...
2. mon fournisseur, après cette couille, m'a accordé 6 cymbales de mon choix pour son prix perso (soit 70% du prix que vous payez en magasin...ouais, en gros, un charley K custom 14" dark ki coute 400, je l'ai à 120/130euros...)

Donc, j'suis toujours un peu gagnant au final...! Par contre, ArtCustom fait des trucs bien terribles! Donc je me suis renseigné...j'attends la réponse.

Sinon, SAM, t'es sûr de ce que tu avances? Les fûts proviennent bien de la même fabrique???? c'est une info sûre? Car si c'est le cas, et vu qu'un fût acrylique EST un fût acrylique, je ne vois pas l'intérêt de me prendre la tête aux USA, pour une Mirage...j'irais en Allemagne ou en Flandre choper une DDRUM DIODE!! :D Si l'info est réelle, ca peut me faire changer d'avis...

Sam
En plein show

Message par Sam »

Héhé, comme je disais, rien de sur... Cependant un fût acrylique et un fût acrylique... La seule différence pour moi pourrait résider dans l'épaisseur des fûts.. Mais encore une fois je ne peux pas prouver ce que j'avance.. J'ai entendu dire que c'était tous les mêmes..

Stiwy

Message par Stiwy »

okééé..je vois...je me renseignerai surement auprès de ArtCustom, histoire de voir si les fûts proviennent tous du même fabricant...jsuis curieux!

J'ai aussi demandé les prix pour une caisse claire hybride (érable/acrylique). J'attends ca d'ici kkes jours...

soft
Conseil des sages

méfiance et transparence

Message par soft »

Sam a écrit :Héhé, comme je disais, rien de sur... Cependant un fût acrylique et un fût acrylique... La seule différence pour moi pourrait résider dans l'épaisseur des fûts.. Mais encore une fois je ne peux pas prouver ce que j'avance.. J'ai entendu dire que c'était tous les mêmes..
après avoir dit moi même que c'était tout pareil tout ça, je suis revenu sur mes assertions; il y a des épaisseurs différentes et des matériaux différents: Plexiglass, Altuglass, Cristalite, par exemple, avec des tenues dans le temps bien différentes: certains micro-craquèlent, certains fendent là ou on ne les attend pas, certains se tiennent plutôt bien (ma Wooding, fûts fumés plus fins que la Hayman et que la Ludwig, est impeccable; Ludwig se décolle et fend facilement; Hayman ne semble pas trop pourri après plus de trente ans mais une fente s'est produite au niveau d'une coquille de tom basse située sur la soudure; nobody's perfect;

certains commandent des acryliques chez de petits fabricants asiatiques; "Lazer", par exemple; comme ce sont des commandes spéciales ils soignent le produit, à prix bridés;

par contre si il y a une galère :roll:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

sinon il faut en commander chez Highwood, ils en proposent en acrylique moulé (enfin pas de jointure)...

Tyler
Sound check...
Matos : Tama Starclassic Bubinga, Mapex Orion Burl, CC Starclassic Bubinga, Orion Burl, LM400, Roland TD12, Cymbales Zildjian K, Meinl Byzance, Paiste, etc ...

Message par Tyler »

Plexiglass, Altuglas, Macrolon tous ces noms sont en fait des marques. Le nom réel est PMMA : http://fr.wikipedia.org/wiki/Polym%C3%A ... C3%A9thyle

Normalement tous ces matériaux sont vendus en plaque sont roulés et soudés. Certains sont inrayables mais cassables d'autres l'iverses. Certains blanchissent dans le temps aussi d'autres craquels. Un conseils appelez directement les sociétés qui fabriquent ce genre de matériaux vous allez être surpris par le coût. je travaille dans la conception donc j'ai quelques connaissances dans les matériaux. Le prix me parait exagéré pour des batterie de ce type. Les fûts doivent memes pas couter 150 Euros pour une batterie compléte pour un professionnel je parle pas un privé. Quand aux qualités sonores personnellement je ne trouve aucune vie dans ce type de batterie. Encore une fois ce n'est que mon point de vue.
www.myspace.com/implied63
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9273&postdays=0&postorder=asc&highlight=starclassic+bubinga&start=15//url/]Mes kits Starclassic Bubinga et Mapex Orion[/url]

Stiwy

Message par Stiwy »

Ayè, j'ai eu le devis de ART CUSTOM :

C'est quasiment le meme prix...les gars me disent qu'en tout, il faudrait compter 2600 et kkes euros pour :

- un kit acrylique en 22x20 + 8x7 + 10x8 + 12x9 + 14x14 floor avec accastillage noir chrome (black nickel), peu importe la couleur (voir ci dessous)

- et une caisse claire 14x6.5 hybride (mi erable, mi acrylique)

C'est honnête je trouve! Un tout petit peu plus cher que Tama du coup, mais...c'est tentant...

Manque plus qu'un peu de réflexion et d'argent! lol

Image
Image
je travaille dans la conception donc j'ai quelques connaissances dans les matériaux. Le prix me parait exagéré pour des batterie de ce type. Les fûts doivent memes pas couter 150 Euros pour une batterie compléte pour un professionnel
Rhooo punaiiiiise.... :shock: 150euros pour les fûts? Ah bah merde alors...Chez Art, c'est 350euros, RIEN QUE LA GROSSE CAISSE (enfin, le FÛt de GC hein...sans parler de l'accastillage, la main d'oeuvre, etc.)
Tu pourrais, toi, t'procurer des fûts sur mesure?? OU bien...plus simple...vu que t'es dans le métier...les numéros de ces fameuses firmes?? :mrgreen: J'aimerais bien les cuisiner moi... 8)

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »