en fait tu as toujours le loisir de retoucher tirant par tirant, mais bon à mon avis (il faudra que je teste), dès que tu modifieras le réglage du DTS, chaque tirant ne sera plus comme avant et il faudra revenir à chaque tirant... peu d'intérêt à mon avis
comme j'ai pu le dire, l'important est le son quand tu frappes, c'est vrai que c'est difficile à cerner, car on sait très bien qu'un bon accordage c'est quand les tirants sont identiques partout, or là ce n'est pas la base du truc, c'est assez déroutant j'en conviens
là tu frappes et tu visses/dévisses et quand tu es content du son c'est fini... ça ne va pas plus loins que ça
pour le prix, il y a une réduc pour les vacances de Noel, mais le prix normal est environ 37$ pour 6 trous, 40$ pour 8 trous et 45$ pour 10 trous
il vaut mieux acheter la cle spéciale qu'ils sont (7$ je crois) car uen cle allen est donnée dans chaque truc mais c'est pas très évident à utiliser
j'ai aussi acheté des leviers en plus (6 pou env 12$) au cas où j'en perde
j'en ai eu pour 328$ (dont 49$ d'envoi), environ 225€ pour les 4 toms en frappe et réso
si tu achètes en dehors des reduc ça devrait tourner autour des 260€ pour 4 toms
à savoir le système ne marche pas sur les GC, ni sur la réso de CCL
aussi, ne marche pas sur les cercles bois (mais ok sur embouti ou moulé)
dernière chose, il faut acheter des rondelles spéciales si tu as un système type RIMS, et ça ne fonctionne pas avec les ISS (car ça s'attache aux cercles)
une chose quand même à prendre en compte, qui ne va pas ravir les ingé sons de salle, je ne pense pas qu'on puisse utiliser les fameuses pinces de micro sennheiser e604... perso j'ai des pinces K&M achetées chez Thomann qui peuvent les remplacer...
sinon en fabriquer !?? pourquoi pas mais il y a quand même pas mal d'éléments à bien penser... il faudrait que tu en aies un entre les mains pour te rendre compte..
si tu passes sur Paris fais moi signe, je te montrerai
une dernière chose, si tu ne souhaites pas te ruiner, tu peux ne les utiliser que pour les peaux de réso au début, ça te permet de gérer encore l'accordage de la frappe et d'être aidé pour fignoller avec la réso...