Quand il pleut, il faut bien s'occuper

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
Répondre
pirla
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Quand il pleut, il faut bien s'occuper

Message par pirla »

Une tige de métal (tournebroche réformé), une balle de golf, une perceuse, de l'araldite : et voilà une bien belle batte en vérité :wink: :wink:

Image Image

coût de l'opération : 15 minutes et 000 euro

soft
Conseil des sages

the flog attitude

Message par soft »

j'ai une copine qui a sa tanière en bordure d'une golferie: dans sa cuisine elle a un bocal à spaghettis géants plein de balles perdues; je sens que je vais lui faire pitite vizitte
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Carlo
En plein show

un trou d'air! je saute dedans

Message par Carlo »

encore une bonne idée :P jolie et colorée de plus :P
faudra ouvrir une section "trucs et astuces" un ces jours :wink:
beer or not beer, that is the question?

JC Barker
Fondateur

Re: the flog attitude

Message par JC Barker »

soft a écrit :j'ai une copine qui a sa tanière en bordure d'une golferie: dans sa cuisine elle a un bocal à spaghettis géants plein de balles perdues; je sens que je vais lui faire pitite vizitte
Ya RSD qui s'était fait un peu de tunes en en revendant sur ebay :wink:

RSD
Fondateur

Message par RSD »

Ouep ahah,
Mes parents habitent aussi en bordure d'un golf municipal... C'est comme ça que j'ai fais mes débuts sur eBay :twisted: :twisted: :P

flameboy

Message par flameboy »

les golf te rachetent les balles aussi si tu veux tu peux carrement leur revendrent leurs balles ^^

Belabartokisdead
Conseil des sages

Message par Belabartokisdead »

C'est la camco qui a l'air contente !!

Bien joue pirla ! Comment est le son ? J'imagine que ca doit etre assez comparable a une batte plastique, voire encore plus sec ? En meme temps comme tu as l'air de l'avoir utilise sur un fut trigge, tu pourras peut-etre pas repondre a ma question...
It is sometimes an appropriate response to reality to go insane.

lovesupreme2
Ouane, tou, fri, fore !

balle au bond

Message par lovesupreme2 »

Super idée... Surtout pour la tige-tourne-broche : j'avais essayé de construire une batte pour une grosse caisse de 28' mais la tige alu, légère, s'est défilée bien vite.

On peut aussi utiliser une balle de tennis mais faut maîtriser le lift... yark yark 8)

Encore, BRAVO!
ding, ding-di-ding, ding-di-ding, ka-poum---poum-ka.

pirla
Conseil des sages

pitch and put

Message par pirla »

Belabartokisdead a écrit :Comment est le son ? J'imagine que ca doit etre assez comparable a une batte plastique, voire encore plus sec ? En meme temps comme tu as l'air de l'avoir utilise sur un fut trigge, tu pourras peut-etre pas repondre a ma question...
en fait cette batterie n'est pas encore triggée (pas eu le temps de monter les bazzards), juste des peaux maillées.

j'ai essayé la batte en répète : au niveau fiabilité, ça va, pas bougée.
Le son est comparable à une batte plastique (type pearl double face), moins sec que du bois. La balle est une balle "tendre" de practice de golf. Le son, en final est plutot puissant avec pas mal d'attaque et une bonne basse
Pour le feeling : elle est plus lourde de la tête qu'une batte normale donc il y a un poil plus d'inertie mais rien de bien dérangeant (je ne suis pas un excité de sextolets de GC à 208 bpm). On doit pouvoir jouer sur l'équilibre avec un contrepoids (il faut que je trouve une idée)

Prochaine fois, j'essaye avec des roues de roller ou skateboard.

soft
Conseil des sages

comça:

Message par soft »

Belabartokisdead a écrit :C'est la camco qui a l'air contente !!...
Camco ????
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Belabartokisdead
Conseil des sages

OUUUUPS. Pardon. un moment, dans mon ignorance crasse, j'ai cru que sa pedale etait une camco, mais de toute evidence non. Va falloir que je me decide a me reveiller.

pirla
Conseil des sages

Message par pirla »

TAMA, c'est écrit dessus.
Mon cher BelaBartok bien que pas tout à fait dead, tes yeux sont surement un peu trop plissés pour en arriver à confondre Camco et Tama. Même si il y a eu quelque accointance à une époque..... lointaine :wink: :wink: :wink:
Dernière modification par pirla le lun. 20 mars 2006, 21:38, modifié 1 fois.

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

J'aurais tendence à dire que ta pédale tama date de cette époque, en dehors de la semelle, je ne vois pas de différence sur la photo :wink: Cela dit, bonne idée.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Belabartokisdead
Conseil des sages

pirla a écrit :TAMA, c'est écrit dessus.
Mon cher BelaBartok bien que pas tout à fait dead, tes yeux sont surement un peu trop plissés pour en arrivé à confondre Camco et Tama. Même si il y a eu quelque accointance à une époque..... lointaine :wink: :wink: :wink:
Toutes mes excuses les plus plates... :oops:

soft
Conseil des sages

se méfier des imitations

Message par soft »

mup a écrit :J'aurais tendence à dire que ta pédale tama date de cette époque, en dehors de la semelle, je ne vois pas de différence sur la photo :wink: Cela dit, bonne idée.
les potences de la Camco sont rigoureusement parallèles et non convergentes comme ici, non cannelées, et les carters à roulements sont sphéroïdes et non cylindriques, le départ de chaîne est recouvert d'un cache en tôle chromée, le support de batte est moins mastoc et la chaine, plus fine entraîne une roue dentée genre pignon de vélocipède tronqué, et non une gorge même pas bien soutenue, comme ici;

pour le reste, à part la semelle , y'a pas de différence;

elle est pareille, quoi, sauf que pas tout à fait! :lol: :lol: :lol:

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »