Vos derniers achats Vinyle, CD ou DVD de concerts...
un peu de peura, mais à la sauce talentueuse (de tout façon tout ce qu'ils font sur ce label ** Ubiquity ** j'achète !!) ->
EDIT-> bon, comme personne n'est passé derrière moi, j'en rajoute un : une p'tite claque dans le domaine du jazz fusion, un truc que je n'avais même pas repéré quand c'est sorti (damned !), bref la relève : un bon coup de pied au c... de ceux qui tournent en rond ! ->
et pour corser le tout, ces doux-dingues nous viennent... d'Australie ! Le monde est trop grand... (heureusement que y'a des collègues équipés de bonnes oreilles pour nous avertir...)
... et j'allais oublier : je l'ai aussi , la boite noire... ->
tracklisting -> http://www.alapage.com/files/pdf/nova.pdf
(ils ont été obligé de le mettre en PDF ! Je vous laisse imaginer...)
(et dépêchez-vous, elle m'a l'air déjà plus dispo... et il y a que 2 semaines qu'elle est en vente !)
EDIT-> bon, comme personne n'est passé derrière moi, j'en rajoute un : une p'tite claque dans le domaine du jazz fusion, un truc que je n'avais même pas repéré quand c'est sorti (damned !), bref la relève : un bon coup de pied au c... de ceux qui tournent en rond ! ->
et pour corser le tout, ces doux-dingues nous viennent... d'Australie ! Le monde est trop grand... (heureusement que y'a des collègues équipés de bonnes oreilles pour nous avertir...)
... et j'allais oublier : je l'ai aussi , la boite noire... ->
tracklisting -> http://www.alapage.com/files/pdf/nova.pdf
(ils ont été obligé de le mettre en PDF ! Je vous laisse imaginer...)
(et dépêchez-vous, elle m'a l'air déjà plus dispo... et il y a que 2 semaines qu'elle est en vente !)
- Gill McGill
- Sound check...
- Matos : Batteries : Yamaha, Mapex
Cymbales : Zildjian, Paiste, Bosphorus
Peaux : Remo
Baguettes : Vic Firth, Vater
Percussions : Meinl
j'ai le même ! (LP version !) : et oui, quand on veut se constituer une vynilothèque digne de ce nom, il en fait quand même partie...RSD a écrit :Reçu aujourd'hui même :
AIR - Moon Safari [LP - 12"]
sinon tu m'as l'air d'acheter les cds par pelletée !
Mr est disquaire ? (l'un des rares derniers ?) Discothécaire ? (= collègue ??) Ou simplement passionné ?
Et suite à quelques derniers avis :
Bublé -> oui, j'ai été un poil déçu par ce qu'il a fait... Et toi ?
Mars Volta -> ah ouais, je découvre ce groupe (en étant passé d'abord par Tv on the Radio, dont je suis fana ) : m'a l'air à creuser cette piste !
- Gill McGill
- Sound check...
- Matos : Batteries : Yamaha, Mapex
Cymbales : Zildjian, Paiste, Bosphorus
Peaux : Remo
Baguettes : Vic Firth, Vater
Percussions : Meinl
[quote="wilépiQ"]
[quote]
Ben je ne me suis pas fait vraiment d'avis encore sur la question. A priori sa voix me plait, j'aime la puissance qu'il peut y mettre et qui contraste avec la douceur des sons.
Après je trouve que ca manque un peu d'originalité globalement sur le skeud...
Donc je te rejoins : 1 poil déçu mais pas mécontent d'avoir acheté ça, surtout pour 0,5 € environ à Jakarta chez un revendeur officiel (si si !).
[quote]
Ben je ne me suis pas fait vraiment d'avis encore sur la question. A priori sa voix me plait, j'aime la puissance qu'il peut y mettre et qui contraste avec la douceur des sons.
Après je trouve que ca manque un peu d'originalité globalement sur le skeud...
Donc je te rejoins : 1 poil déçu mais pas mécontent d'avoir acheté ça, surtout pour 0,5 € environ à Jakarta chez un revendeur officiel (si si !).
-
- Fondateur
Yes! Il faut que je me trouve les autres aussi. Mais "Moon Safari" est de loin mon préféré, quoi que "The Virgin Suicide" est pas moche non plus.wilépiQ a écrit :j'ai le même ! (LP version !) : et oui, quand on veut se constituer une vynilothèque digne de ce nom, il en fait quand même partie...
sinon tu m'as l'air d'acheter les cds par pelletée !
Mr est disquaire ? (l'un des rares derniers ?) Discothécaire ? (= collègue ??) Ou simplement passionné ?
Non je ne suis pas disquaire, juste passionné par la musique comme la plupart des membres du forum il me semble (j'espère héhé), mais c'est vrai que j'ai un gout particulier pour l'objet (et surtout pour le disque vinyle). Du coup je prends un réel plaisir à acheter, manipuler et écouter mes disques. Je dois acheter entre 1 et 3 disques par mois, parfois le double, ça dépend des mois et des occasions qui se présentent, ça représente parfois un certain budget c'est clair, mais la plupart du temps j'achète d'occasion, les seuls "neufs" proviennent de la scène dites "alternative", donc 10€ le CD et 8€ le LP c'est pas la mort non plus.
A ce propos tu soulèves une question intéressante, à savoir, est-ce que les membres n'utilisent pas vraiment le topic, où n'achètent t'ils pas de disques totu simplement ? Et si ils n'en achètent pas c'est parce qu'ils écoutent toujours les mêmes trucs ? Et si c'est le cas cela signifie que la curiosité et l'ouverture....blablabla... N'empêche je me pause la question...
Derniers achats en date :
COMADRE / TRAINWRECK - Split LP12"
COMADRE - Burn your bones LP12"
LAKME - S/T EP7"
je bosse en médiathèque de mon côté... et la 1ère année, overdose !
J'avais tellement de cds autour de moi (près de 4000 !!) que je n'en ai quasi pas acheté...
Mais depuis, c'est revenu... enfin, ma banquière aime moins...
J'achète principalement sur le net (et oui, ça permet de les avoir autour de 10 euros, durdur de trouver ça dans le commerce...). De temps en temps je vais en boutique pour me faire "tenter"... et c'est vrai que ça marche mieux avec l'objet vynil !
sinon le coffret "boite noire" de Nova dont je parlais 2 posts au dessus, t'en penses quoi ?
J'avais tellement de cds autour de moi (près de 4000 !!) que je n'en ai quasi pas acheté...
Mais depuis, c'est revenu... enfin, ma banquière aime moins...
J'achète principalement sur le net (et oui, ça permet de les avoir autour de 10 euros, durdur de trouver ça dans le commerce...). De temps en temps je vais en boutique pour me faire "tenter"... et c'est vrai que ça marche mieux avec l'objet vynil !
sinon le coffret "boite noire" de Nova dont je parlais 2 posts au dessus, t'en penses quoi ?
-
- Fondateur
Impressionnant le coffret...!
L'idée est sympa !
Outre le prix qui doit être très élevé (normal pour la quantité de disque tu me diras), en investissant dans un coffret pareil, je ne pourrais tout écouter et tout aimer, je ne suis pas encore un grand fan des coffrets en fait.
Je dis ça et je vais me faire offrir la Radiohead Box pour noël...
L'idée est sympa !
Outre le prix qui doit être très élevé (normal pour la quantité de disque tu me diras), en investissant dans un coffret pareil, je ne pourrais tout écouter et tout aimer, je ne suis pas encore un grand fan des coffrets en fait.
effectivement : je l'ai vu le coffret radiohead, mais j'ai épuisé mon quota "coffret" pour le moment... donc j'attends...RSD a écrit :Impressionnant le coffret...!
L'idée est sympa !
en général, je préfère moi aussi m'acheter mes p'tits skuds à l'unité, mais là les 2 coffrets Nova (car j'ai le 1er aussi ! ... et celui-là chui sûr, il est épuisé... ) crois-moi c'est un pur régal pour tout curieux 'zical qui se respecte ! Moi aussi je savais que j'aimerais pas tout, mais rien qu'à l'idée de se laisser surprendre par certains morceaux (et là dessus je suis servi !)
... et le prix du coffret me direz-vous donc ??? -> 60 euros (et oui ! : ça fait du 2.4 euros le cd bon les pochettes sont un peu "cheap" mais le design rattrape le tout, je vous rassure... et le contenu bien sûr !)