Bien Frapper Sur Sa Cymbale
-
- Monte son kit
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Bien Frapper Sur Sa Cymbale
Bonjour!
Le Sujet Peut-Être Bien Facile Mais Pour Certain Comme Moi Qui Ne Le Savait Pas Je Croit Qu'il Serait Important D'en Faire Mention Pour Éviter Des Bris.
J'aimerais Avoir Des Information A Savoir Comment Frapper Sur Une Cymbale, Bien L'installer. Dans Le But De Faire Un Petit Guide Sur La Cymbale!
Donc partager vos opinion,avis,technique ici pour que je puisse les réunir et pour qu'elle puissent servir a tous et a toute!
Merci!
Le Sujet Peut-Être Bien Facile Mais Pour Certain Comme Moi Qui Ne Le Savait Pas Je Croit Qu'il Serait Important D'en Faire Mention Pour Éviter Des Bris.
J'aimerais Avoir Des Information A Savoir Comment Frapper Sur Une Cymbale, Bien L'installer. Dans Le But De Faire Un Petit Guide Sur La Cymbale!
Donc partager vos opinion,avis,technique ici pour que je puisse les réunir et pour qu'elle puissent servir a tous et a toute!
Merci!
Je vais donner mon avis :
(exclu hh et ride bien sûr)
Quand on tappe trop fort une cymbale, la plupart du temps elle ne sonne pas...
D'autant plus qu'il peut être bien de plus la fouetter que la tapper, écoutez donc Dave Weckl qui attaque souvent ces cymbales légèrement de côté.
..., et surtout éviter de toucher à la fois le bord et le plat de la cymbale, ça sonne très mal et ça casse les cymbales en leur centre.
Si vous cassez les cymbales au niveau du centre, c'est vraissemblablement que vous n'attaquez pas les cymbales de la manière la plus noble.
Un angle de 60 ° baguette/cymbale fera l'affaire, le but est qu'on entende pas l'attaque métallique.
(exclu hh et ride bien sûr)
Quand on tappe trop fort une cymbale, la plupart du temps elle ne sonne pas...
D'autant plus qu'il peut être bien de plus la fouetter que la tapper, écoutez donc Dave Weckl qui attaque souvent ces cymbales légèrement de côté.
..., et surtout éviter de toucher à la fois le bord et le plat de la cymbale, ça sonne très mal et ça casse les cymbales en leur centre.
Si vous cassez les cymbales au niveau du centre, c'est vraissemblablement que vous n'attaquez pas les cymbales de la manière la plus noble.
Un angle de 60 ° baguette/cymbale fera l'affaire, le but est qu'on entende pas l'attaque métallique.
http://www.myspace.com/romaingoulon
http://www.myspace.com/necrophagistde
Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.
http://www.myspace.com/necrophagistde
Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.
-
- Ouane, tou, fri, fore !
Pour Frapper bien , faut frapper fort ou pas sur la tranche de la cymbale avec ta baguette... Regarde n'importe quelle vidéo de batterie, leurs cymbale sont souvent a plat et ils frappent avec un angle sur leurs cymbale (60 ° jsais pas mais il frappent ^^)
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=23138]Mes deux batteries, Pearl Export 96' et TD-6 KW[/url]
- Captain Valou
- En plein show
- Capitaine Caverne
- Conseil des sages
- Matos : de folie.
je les frappe comme un bourrin en serrant bien fort ma baguette dans mon poing fermé. Mes cymbales sont serrées à mort et bien à l'horizontal.
c'est comme ça qu'il faut faire et pas autrement.
...et sinon, t'es obligé de faire un sondage pour ça ?
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
je pensais qu'il fallait les incliner en arrière pour bien frapper à 90° sur la tranche. t'es sûr de tes sources?Capitaine Caverne a écrit :je les frappe comme un bourrin en serrant bien fort ma baguette dans mon poing fermé. Mes cymbales sont serrées à mort et bien à l'horizontal.
- Capitaine Caverne
- Conseil des sages
- Matos : de folie.
ça c'est juste quand tu les frappes avec ta tête, avec les baguettes c'est moins performant, ou alors il faut utiliser des 1B.Majyk Oyster a écrit :
je pensais qu'il fallait les incliner en arrière pour bien frapper à 90° sur la tranche.
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!
- Helli
- Sound check...
Bah moi elles ne sont pas trop séré(de façon j'ai qu'un seul pied qui peu bien séré et je le fais pas), légèrement penché pencher vers moi au niveau de mes épaules. Je les frappe avec le corps de ma baguette uniquement sur le plat légèrement incliné ( environ 30° je pense). Et la "force de frappe" dépend de comment je veux qu'elle sonne...
voili voilu
voili voilu
Dernière modification par Helli le ven. 14 déc. 2007, 23:10, modifié 1 fois.
-
- Ouane, tou, fri, fore !
Lol captain caverne ^^ dit pas ca a un jazzman xD
Chacun son style en fait jte dirai Evan.. tu trouvera bien comment faire sonner tes cymbales .
Moi par exemple je bourine pas sur ma crash 18 car je sais qu'elle résonne beaucoup mais je sais que ma crash 16 a un bon répondant quand elle est frapée assez fort..
Faut savoir doser
Chacun son style en fait jte dirai Evan.. tu trouvera bien comment faire sonner tes cymbales .
Moi par exemple je bourine pas sur ma crash 18 car je sais qu'elle résonne beaucoup mais je sais que ma crash 16 a un bon répondant quand elle est frapée assez fort..
Faut savoir doser
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=23138]Mes deux batteries, Pearl Export 96' et TD-6 KW[/url]
Moi , j'ai desseré toutes mes cymbales , juste ce qu'il faut pour pas qu'elles sautent de leur support .
Ca permet de bien resoner , et de pas la plier quand on tape fort .
Sinon je les penches un chouya vers moi , de facon a taper presque a plat .
Sinon , faites gaff , car moi au début je serrais a fond mes cymballes et je tapais fort ... et j'ai failli plier une splash comme ça ...
Sinon , faites gaff , car moi au début je serrais a fond mes cymballes et je tapais fort ... et j'ai failli plier une splash comme ça ...
http://claravenger.com
- soft
- Conseil des sages
Tit fou d'magool ?????
Evan, Helli, Lilion et Phenetas: y'a un truc que vous vous accordez à doser (très) sauvagement c'est l'orthographe: entre l'incohérent et l'incompréhensible vous faites assez fort, je trouve:Lilion a écrit :
Faut savoir doser
je vous enjoins donc à me corriger tout ça, parce que ce soir c'est mauvais soir;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
Quoi de plus compréhensible ?phenetas a écrit :Moi , j'ai desseré toutes mes cymbales , juste ce qu'il faut pour pas qu'elles sautent de leur support .
Et je ne trouve pas les fautes d'orthographe désolé
http://claravenger.com
- soft
- Conseil des sages
douze à la treizaine
Bah deux trois, quoi, ou peut être plusphenetas a écrit : Quoi de plus compréhensible ?
Et je ne trouve pas les fautes d'orthographe désolé
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"