GEWA SPS... Une bonne alternative aux flight ?

Ici on parlera de baguettes, practices pad, de patchs, housses, hardcases
Répondre

OUI - La protection est suffisante et c'est bien plus pratique !
3
14%
NON - Un flight reste un flight (je suis têtu).
8
38%
Moi aussi j'hésite...
3
14%
Je ne sais pas
7
33%

Nombre total de votes : 21

RSD
Fondateur
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par RSD »

Bon.
Finalement moi aussi je me retrouve dans l'impasse "housse ou flight"... :?
Je dois protéger ma Jazzette que je déplace au moins une fois par semaine depuis quelques mois, mais je ne sais pas vraiment que choisir...

Pour la batterie il me faudrait donc :
18x14; 14x14; 12x8

Là je ne sais vraiment pas quoi faire... J'utilise des housses toutes simples Tobago pour transporter la BLX et n'ai jamais eu le moindre soucis avec... Seulement je me dis aussi que si j'achète des protections aujourd'hui, c'est pour le long terme, et que d'ici quelques paires années j'aurais surement envie de changer la Mapex pour une une plus belle que je voudrais encore plus protéger...

Donc je tâte pas mal entre des flight, plutôt des Stagg à prioris, les HardCase commencent à dater et les SKB sont quand même 'achement plus cher OU alors des housses semi-rigides GEWA SPS. Mais je ne connais pas trop le produit... D'ailleurs où est situé cette plaque de protection en fibre ? Sur le côté du fût ou sur le dessus/dessous ou les deux...?

J'ai parfois l'impression que les flight offrent une protection vraiment TROP optimale et qui qui n'est peut-être pas toujours nécessaire... A moins de jeter son fût dans l'escalier... Puis l'aspect pratique des flight me fait un peu peur, sans parler de la lourdeur des bidules...

1/ Avez-vous déjà testé les GEWA SPS ? Qu'en pensez-vous ?

2/ Selon-vous, la serie SPS offre t'elle selon-vous une protection suffisante pour le transport d'un kit de qualité ?

3/ Quel est selon vous le meilleur rapport protection / transportabilité / embarrassment entre des SPS et des flight rigide type Stagg?

Bref, l'argument "housse semi-rigide" c'est du flan ou c'est pour de vrai... :mrgreen: ?

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Message par Capitaine Caverne »

Pense à l'avion et au fait que ce ne sera peut être pas toujours toi qui manipulera ta trib...
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

Envie de répondre, objectivement, "c'est bien suffisant" pour l'usage que tu évoques, mais...

Même si ce n'est pas strictement nécessaire dans l'absolu, placer son kit dans une série d'étuis rigides (stagg pour ma part) me donne une définitive tranquillité d'esprit.
- pas à me triturer la tête si un bienfaiteur non batteur me propose de m'aider à transporter les éléments
- pas à être trop stressé pour passer une porte un peu étroite, quand l'étui de grosse caisse cogne légèrement contre un des montants
- pas d'inquiétude si un étui mal disposé bascule dans le coffre de la voiture.

Bref, tout cela pourrait bien se passer avec des étuis semi-rigides, mais avec des rigides, j'en suis totalement sûr. Je n'ai pas testé les SPS, mais je les ai auscultés en magasin. Ca a l'air très bien fait, mais... Ca reste du semi-rigide quand même.

Dernier argument : les Gewa ne sont pas forcément aux bonnes profondeurs. Par exemple, je n'avais pas trouvé de modèle adaptable parfaitement à mon 12"x8" (l'étui est en 12"x10") ou la GC 18"x14"... Alors, il faudrait ajouter une mousse ou quelque chose pour caler... Bref, plus simple à gérer les rigides, avec leur profondeur ajustable.

Et tout ça compte au final, surtout que le surcoût des rigides pour un petit kit n'est finalement pas énorme rapporté au nombre d'années d'utilisation... Pour un kit 12", 14", 18", on tape dans les 220€pour du rigide stagg, 145 pour du Gewa SPS.
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

pambajam
En plein solo
Matos : Varus Custom, SQ2, DW, Wooding
Zildjian K meinl byzance
Triple Maredsou

Message par pambajam »

A l'école j'ai rien appris, et ça me sert encore

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Ca va faire 10 ans que je traine mes Hardcase et je n'ai jamais eu un soucis.

J'ai transporté ma batterie dans des voitures, remorques, camions, semi remorques et elle n'a jamais eu un pet'.

Mon flyght zildjian a débaroulé un escalier d'immeuble, rien n'a bougé.
Avec une housse, bonjour les dégâts...

Si c'est pour du long terme, les flight tiendrons mieux la route, le housses vont s'user...
◄Drums your Life►

soft
Conseil des sages

aucune moralité

Message par soft »

j'ai tourné de 1969 à 1986 sans aucune protection, à raison de 6 dates par mois en moyenne, avec ma fidèle Orange; elle était plus fatiguée à l'arrivée qu'au départ mais j'ai réussi à la vendre à un aveugle;

quand même :ouui:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

grequier
Sound check...
Matos : Tama Starclassic Performer Midnight Silver Mist ; Paiste 2002

Message par grequier »

J'ai fait 3 saisons avec des housses et elles commencent sérieusement a etre fatiguées ! Je vais bientot m'orienter vers les flight, je pense que sur la durée ca devient indispensable !
Chérie t'as pas vu mon ptit guide médical ?

idium
Sound check...

Message par idium »

moi j'ai des GEWA mais je sais pas si c'est des SPS? c'est quoi semi rigide? moi c'est ce que j'ai
keep the feeling

mon kit : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=9346

RSD
Fondateur

Message par RSD »

Bon, et bien merci pour vos conseils, vos avis m'ont bien aidés...!
Puis SoWhat? m'a montré ses flight Stagg mercredi soir et c'est vrai que c'est quand même mieux, bon l'encombrement est maximum, et surtout avec les Stagg j'ai l'impression, mais....... ça protège un max, donc... 8)

Du coup aujourd'hui je suis allé commander trois flight case Stagg, 18", 12, 14". La grosse caisse devrait arriver fin de semaine prochaine, les toms étaient en stock. 8)

Répondre

Revenir à « Accessoires »