A haute vitesse (disons, à partir de 160) tu seras contraint d'abandonner le jeu en pointe pour le flat. L'inconvénient avec le jeu en pointe/le flat, c'est qu'il y a deux techniques à utiliser pour couvrir l'ensemble des tempi.TripliKan a écrit :Talon posé et en pointe pour ma part, tout dépend ce que je joue et avec quelle intention je veux je veux le faire.
Je pense me mettre à la double d'ici peu, laquelle de ces deux techniques est mieux pour commencer?
Egalement, il y a des vitesses plus difficiles à maîtriser tels les mid tempi, avec ces méthodes... en revanche, avec le jeu en pointe, tu ne manques pas de puissance... avec le flat, tu ne manques pas de vitesse.
Le jeu à plat atténue largement ces difficultés : excellente assise et balance entre les pieds, stabilité, contrôle accru à toutes les vitesses. Et surtout, facilité au démarrage et en accélération et aisance sur les subtilités à mid tempo.
En revanche, difficulté à atteindre de très hautes vitesses (mais J.Longsteth atteint quand même les 250, dixit Roddy) quoi que... tout est faisable à force de travail.
En talon posé, nécessité d'élever la hauteur du siège et de se reculer pour éviter les contraintes articulaires. La vélocité s'obtient par les impulsions données par la cheville prolongées en compensation par la plante et la pointe du pied.
Voilà... tout en jouant le flat, je travaille le "heel down" et je t'assure que l'exploration est passionnante !