Evans Hydraulic

Evans, Remo, Aquarian ou même des peaux maisons ;)
Répondre
Handsmall3r
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Evans Hydraulic

Message par Handsmall3r »

Salut à tous ! voilà mon plan est de m'offrir pour bientôt un nouveau jeu de peaux, pour l'instant caisse claire et toms, et je voudrais connaitre votre avis sur les peaux Evans Hydraulic, je suis pas très bien calé et leur définition me parait bien !
Connaisseurs connaisseuses, comment les trouvez vous ?
P.S : Avec ceci si vous avez des bonnes idées pour les peaux de resonnance jss preneur !

Une Remo Controled Sound pour la caisse claire avec une Ambassador ?

Merci de m'aider :P

John Drake
Sound check...

Message par John Drake »

Bon bah pour résumer,c'est le sont archi mat qu'on entend sur les enregistrements 70's 80's.C'est une peau à "bain d'huile" quasi invisible qui agit comme un atténuateur d'harmoniques.Donc le son n'est pas très puissant mais dispose d'une bonne résonnance (souvent uilisée pour grosse caisse).
Pour les peaux de résonnance,si tu ne jure que par Evans (comme moi),un seul modèle:la référence "Résonnant" transparente.
ludwig user, sabian player

Handsmall3r

Oui c'est exactmeent ces peaux de résonnance que je visais.

Donc merci pour ta réponse.
En fait si jprends des hydraulic jpourrais quand même envoyer un son puissant ?
Je joue généralement du rock, ni bourrin ni doux, un ptit truc qui bouge quoi ! C'est compatible ? :D

Carlo
En plein show

Message par Carlo »

John Drake a écrit :Pour les peaux de résonnance,si tu ne jure que par Evans (comme moi),un seul modèle:la référence "Résonnant" transparente.
:roll: moué.......
t'a déjà essayé les suede remo ?
beer or not beer, that is the question?

Le sinoque
Sound check...
Matos : Récent emménageant en appart' = cherche local équipé

Message par Le sinoque »

Handsmall3r a écrit :si jprends des hydraulic jpourrais quand même envoyer un son puissant ?
Je ne serais vraiment pas étonné qu'au vu du mattage que les Hydraulic fournissent on en arrive pas à perdre un peu de puissance
P
arce que plus que dans l'impact, la "puissance" réside à mon sens aussi dans le son du fût, et comme ces peaux "tuent" plus ou moins le son pour ne laisser entendre que l'impact.. Je peut paraître extême dans mes propos, mais c'est vraiment con d'investir dans tout un jeu de peaux et de ne pas en être satisfait (maudits soient le gratteux au vil prix de leurs jeux de cordes :evil: .
En gros une descente de 12" 13" 16" en Hydraulics c'est: "pôh, pôh, pôh"
Si t'acceptes pas qu'un groupe réussisse dans le milieu à partir du moment où c'est pas ton groupe, sous pretexte que c'est des bourgeois pistonnés et bien... Va vivre en otarcie dans la jungle australienne faire de la musique traditionelle aborigène en tapant sur des bambous : ça sera pas commercial et ça t'ira bien. [Citizen]

soft
Conseil des sages

bonne résonance?

Message par soft »

John Drake a écrit : le son n'est pas très puissant mais dispose d'une bonne résonnance .
Ha! :shock: faudrait que tu me l'expliques mieux, ça;

je me suis forcé a en acheter un jeu pour faire joli, eh bien c'est réussi: ça fait joli; je le savais pourtant bien que le son était navrant, et ce depuis qu'un pote avait équipé sa Greschtche cherry avec des bleues (1975): déja que les deux couleurs ensemble c'était à gerber, avoir une Greschtre pour la faire sonner comme une glute moi ça me donne des envies de meurtre; :twisted:
Dernière modification par soft le mar. 4 déc. 2007, 12:50, modifié 1 fois.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

grequier
Sound check...
Matos : Tama Starclassic Performer Midnight Silver Mist ; Paiste 2002

Message par grequier »

J'ai tourné l'été dernier avec des Hydraulic sur ma batteuse. Je voulais essayer.... Il est vrai que ca tue completemment le son, on perd presque tout et en acoustique on a plus de puissance je trouve, mais par contre quand tu es sonorisé avec un micro sur chaque tom, l'effet rendu est pas mal du tout car tu as un son super mat qui est pas chiant a régler et qui envoie pas mal !
Chérie t'as pas vu mon ptit guide médical ?

Handsmall3r

Donc vous me conseillez quoi pour un son mat mais qui envoie quand même ? (je joue assez rock mais pas bourrin ou trash...)

Aquarian Studio X sablée ?

Seether man
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Seether man »

Handsmall3r a écrit :Donc vous me conseillez quoi pour un son mat mais qui envoie quand même ? (je joue assez rock mais pas bourrin ou trash...)

Aquarian Studio X sablée ?
Evans G2 coated 8) ça c'est de la peaux mon ptit!

Helvete
En plein show

Message par Helvete »

:+1!: Je viens de me mettre aux G2 coated, et je plussoie, ça envoie comme il faut ;)

grequier
Sound check...
Matos : Tama Starclassic Performer Midnight Silver Mist ; Paiste 2002

Message par grequier »

Les EC2 de chez Evans pourrait aussi etre pas mal pour ce que tu recherche ! Et elles sont je pense moins chiantes a régler que les G2 Coated, enfin je pense...
Chérie t'as pas vu mon ptit guide médical ?

lulubert

Message par lulubert »

j'ai des evans hydraulic sur tom 14/14 et tom bass 16/18 le son et top .la profondeur du fut joue enormement c'est aussi une question de gout

AEnima
En plein show

Message par AEnima »

ouai je pense faire pareil a l'avenir, la j'ai mis ça sur mes toms 12-13-16 mais a l'avenir je pense conserver sur mon 16 et même tester sur ma grosse caisse mais pas sur de les conserver sur mes toms.

Head
Sound check...

Message par Head »

Des pinstripes bien sur! Son mat, facile a régler! Tout ce qu'il te faut! Sinon des evans Ec2, et la c'est la joie! :D

Sam
En plein show

Message par Sam »

Je plussoie les Evans ECII sont fantastique pour un jeu rock et pour le genre de mec (comme moi) qui aime que ça sonne direct sans trop se prendre la tête :lol:

De plus, c'est quand même des doubles plis donc pour les nicker, faut y aller!!
Everything's a lot!

Mon kit: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=13174

Répondre

Revenir à « Les peaux »