Arrêter l'acoustique pour de l'electro ?
- ellipse
- À l'hôtel avec les fans
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Dr.Stein
- Ouane, tou, fri, fore !
Il a rien pour lui le pauvre. A part le fait qu'il joue bien, il a raté sa vie.
Ok je suis sorti...
Ok je suis sorti...
Si un jour tu te sens moche, nul et con, dis toi que le grand chêne fut un gland comme toi.
Pour tous les coeurs pris ou a prendre, venez partager vos expériences ici:
[url]http://cafe-drague.forumactif.com/index.htm[/url]
Pour tous les coeurs pris ou a prendre, venez partager vos expériences ici:
[url]http://cafe-drague.forumactif.com/index.htm[/url]
Je suis d'accord que l'acoustique il n'y a rien de mieux pour les effets, le toucher, etc... mais hormis le voisinage, il y a la santé (qui ne se change pas comme un déménagement)Bongo Kaiser a écrit :Arrêter l'acoustique pour l'électro c'est comme arrêter l'héro pour le subutex ou l'Aston Martin pour la Megane Scenic ... Les métaphores sont parlantes ?
Pour la comparaison entre l'Aston Martin et la Scénic j'aime beaucoup, par contre, on va dire que ses oreilles sont son permis de conduire, donc sans permis (sans oreille), plus de voiture (donc plus de batterie). Alors autant avoir une Scénic (électronique) mais préserver son permis (ses oreilles)
- Kud_Gray
- Sound check...
Hello,
J'vous fais un retour après quelques mois voire année lol
Je viens de m'acheter une TD-12 à 1950 euros neuve en angleterre (héhé ) et j'en suis pour le moment réellement satisfait. Niveau travail, c'est incomparable, j'ai le tempo, je mets le pattern de son que j'veux, les peaux mesh ca déchire vraiment, bref, je regrette en rien. Je reviendrai à l'acoustique d'ici quelques années je pense mais pour le moment j'ai énormément de boulot avec celle là, c'est vraiment génial.
Sans compter que j'vais la brancher sur un bon vst style ez drummer ou autre et qu'est-ce que c'est agréable de régler le son et de pouvoir jouer quand on veut.
J'vous fais un retour après quelques mois voire année lol
Je viens de m'acheter une TD-12 à 1950 euros neuve en angleterre (héhé ) et j'en suis pour le moment réellement satisfait. Niveau travail, c'est incomparable, j'ai le tempo, je mets le pattern de son que j'veux, les peaux mesh ca déchire vraiment, bref, je regrette en rien. Je reviendrai à l'acoustique d'ici quelques années je pense mais pour le moment j'ai énormément de boulot avec celle là, c'est vraiment génial.
Sans compter que j'vais la brancher sur un bon vst style ez drummer ou autre et qu'est-ce que c'est agréable de régler le son et de pouvoir jouer quand on veut.
--
_kud
_kud
- JC Barker
- Fondateur
Re: Arrêter l'acoustique pour de l'electro ?
up technique
- Kud_Gray
- Sound check...
Re: Arrêter l'acoustique pour de l'electro ?
Quelques mois plus tard, je peux vous faire un bilan rapide.
Ma batterie électronique va on ne peut mieux. Je lui ai collé un connecteur MIDI <-> USB pour aller sur le pc. Je lui affecte du coup quelques vst, et transferts de kits vexpressions
Je joue largement plus souvent que lorsque j'avais mon acoustique. Le PM-30 lui va bien aussi. Je me suis aussi acheté un ampli casque 8 sorties samson qui nous permet de jouer tous aux casques.
Bref, je regrette vraiment pas d'être passé à l'électronique, quitte à perdre le côté beau de l'acoustique et le son "vrai". D'un autre côté, mes toms et caisse claire étaient à chier en acoustique et là, je peux régler au poil mes sons. Je regrette juste mes cymbales Ufip rough et classic series mais ca va encore, je les ai dans un coin au cas où et le son de la TD-12 est quand même bleffant.
Et surtout... mes oreilles se portent bien.
Ma batterie électronique va on ne peut mieux. Je lui ai collé un connecteur MIDI <-> USB pour aller sur le pc. Je lui affecte du coup quelques vst, et transferts de kits vexpressions
Je joue largement plus souvent que lorsque j'avais mon acoustique. Le PM-30 lui va bien aussi. Je me suis aussi acheté un ampli casque 8 sorties samson qui nous permet de jouer tous aux casques.
Bref, je regrette vraiment pas d'être passé à l'électronique, quitte à perdre le côté beau de l'acoustique et le son "vrai". D'un autre côté, mes toms et caisse claire étaient à chier en acoustique et là, je peux régler au poil mes sons. Je regrette juste mes cymbales Ufip rough et classic series mais ca va encore, je les ai dans un coin au cas où et le son de la TD-12 est quand même bleffant.
Et surtout... mes oreilles se portent bien.