Accordage GC avec un touché dur

Concernant ,entre autres, le nettoyage de votre kit, réglages de tension de peaux et le positionnement de votre batterie
Répondre
Andreas
En plein solo
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Accordage GC avec un touché dur

Message par Andreas »

J'aimerai trouver le bon accordage de ma grosse caisse, un bon "doum" net et grave.

Le truc c'est que je n'aime pas les peaux de frappes molles, au contraire je préfère quand elle est plutot tendue, histoire de sensations et de rebond.

Donc comment faire pour avoir un touché assez "dur" tout en conservant un son grave et plein de basses, et en ayant pas un "baouuum" mais quelque chose de précis.

Ca se situe surement au niveau de l'accordage de la peau de réso.... j'attend vos conseils.. et peut être de la nécessité de placer quelques chose à l'intérieur du fût, mais quoi et comment pour bien faire?

J'attend vos avis et conseils, merci. :wink:

pambajam
En plein solo
Matos : Varus Custom, SQ2, DW, Wooding
Zildjian K meinl byzance
Triple Maredsou

Message par pambajam »

yop
ben euh le trig !
le fait d'avoir ta peau détendu aide à avoir ce son net et grave donc si tu prends l'accordage inverse tu auras un son moins mat

donc trig :-)
A l'école j'ai rien appris, et ça me sert encore

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

Ouais mais en attendant d'y venir comment limiter les dégats? :lol:

Je suppose qu'une peau de reso détendue contrebalance non? Ou alors un gros gros event de décompression, ou bien obligatoirement un bon coussin dans la GC... ou les trois à la fois...? :P

Il doit bien y avoir une astuce pour obtenir un joli "poum", quitte à ce qu'il n'ait pas toute la puissance et les graves d'une peau de frappe détendue...?

Graad
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Graad »

Si tu détends fort justement la peau de réso, tu vas avoir des basses assez prononcées qui vont durer.

Pour moi, réglage normal de la peau de frappe, on sert un rien plus fort pour avoir plus de puissance.
Une couverture pas trop épaisse si tu as tendu un peu plus la peau de frappe.
Réglage moyen/normal pour la peau de réso.

Tu devrais avoir un bon compromis entre puissance/contrôle et profondeur de son :)
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que certaines personnes paraîssent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leurs gueules...

Et ouais un vieux de la vieille ^^

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

Est ce qu'un deuxième évent de décompression peut éviter une résonnance démesurée (genre grosse caisse qui zingue), due à la tension de la peau de frappe?

Graad
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Graad »

Je pense pas que ça changera grand chose, tu vas souffrir d'une plus grande perte de réverbération du son...
Joue avec sans peau de réso tu verras la différence de son, t'auras un son plus sec sans.

Donc pour moi, plus tu tends à supprimer du contact avec la peau de résonnance, plus tu auras une perte de profondeur de son.
Tu ne veux pas trop de résonnance mais si tu l'enlèves complètement tu vas te retrouver avec un son assez sec :?

Le mieux c'est de tester, sers la peau de frappe en insistant un rien plus que d'habitude. Tu mets une couverture pas trop épaisse mais pas trop fine. histoire que les harmoniques passent tout en limitant le surplus de résonnance que tu ne veux pas. Après joue sur la peau de réso.
Essaye sans, puis avec, réglage un peu détendu, normal et tendu pour comparé :)
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que certaines personnes paraîssent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leurs gueules...

Et ouais un vieux de la vieille ^^

Répondre

Revenir à « Accordage & réglages »