Arrêter l'acoustique pour de l'electro ?

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur des domaines n'intégrant pas d autres sections , postez ici !
Kud_Gray
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Kud_Gray »

J'ai des acouphènes à l'oreille gauche (on ne sait pas si c'est la batterie ou autre chose pour le moment, peut être une allergie car j'ai constamment les sinus bouchés). J'ai les oreilles qui sont des fois bouchées et qui craquent.

Ouais, ca a l'air bien le bordel tout ça, mais le truc... c'est que paradoxalement j'ai AUCUNE perte auditive. Je suis allé chez l'ORL, mes oreilles sont "niquel" d'aspect. Aucune perte. J'ai même fait de l'hyperacousie à un moment, mais j'me suis réhabitué à entendre bien. Depuis, j'entends même des sons que les gens n'entendent pas... style écran cathodique, etc.

En tout cas, l'ORL ne sait pas ce que j'ai à vrai dire. Donc je continue encore ma quête.

Mais bref, voilà où j'en suis... J'aimerais éviter que ca s'empire, tout en pouvant continuer à jouer.

J'ai à l'heure actuelle des pianissimo -25db mais si j'pouvais avoir des -35, ca serait pas mal, mais ca n'existe pas. :(

Qu'en penses-tu ?
--
_kud

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Bon... peut être que consulter un second orl serait judicieux... c'est à toi de voir. Mais à ta place, c'est ce que je ferai.

Pour les protections auditives, pour ma part, je me suis fait fabriquer des prothèses sur mesure, il y a longtemps : couplées avec un casque 3m rouge, je joue en parfaite sécurité.

Pour l'enregistrement, j'utilise ces mêmes prothèses afin que le niveau de sortie du casque soit atténué.

Voilà :wink:

Kud_Gray
Sound check...

Message par Kud_Gray »

C'est déjà le deuxième ORL que je consulte.

Le premier pensait que c'était mes dents de sagesse ou une allergie... donc opération des dents de sagesse... j'ai douillé 1 semaine après, bref. :)

Je vais sûrement aller m'acheter un casque comme toi mais... n'est-ce pas gacher la qualité des prothèses sur mesure ?

car c'est ce que j'ai, des pianissimo modelés à mon conduit auditif.

As-tu un lien pour ton produit ?
--
_kud

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Malheureusement non : c'est l'audio-prothésiste qui a fait faire ces fameuses prothèses (prise des empreintes).

Le casque 3m est rouge (ne pas prendre le bleu, il est trop faible) et coûte dans les 16 euros. Et je peux te dire qu'il vaut largement ses concurrents du genre Vic Firth...

Pour l'enregistrement, j'ai un casque Sennheiser HD 280 Pro proposant une réduction de 32 dbs. Excellent. Tu peux le coupler avec des boules Quiès... ou les prothèses. Efficacité parfaite.

Kud_Gray
Sound check...

Message par Kud_Gray »

ouais, ca peut être bon ca, le casque, comme ca j'peux mettre de la musique dessus. :)
--
_kud

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Tiens moi au courant :wink:

Kud_Gray
Sound check...

Message par Kud_Gray »

Bon je crois que dans un premier temps, au lieu de me mettre à la batterie électronique, je vais multiplier les protections sonores.

Donc en effet, Ellipse, tu m'as été de bons conseils.

Ce que j'aimerais savoir, c'est comment jouer chez moi et en répète.

Chez moi, j'aimerais pouvoir jouer sur la musique de mes potes, c'est-à-dire qu'ils l'ont enregistré sur pc en mp3 et je peux alors le mettre dans mes enceintes. Donc casque fermé hifi, celui que tu m'as indiqué à l'air sympa, et que penses-tu de celui là : http://www.ldlc.com/fiche/PB00057772.html

Ensuite, comment est la qualité du son quand tu as tes deux protections ?

Et comment joues-tu en répète ?
--
_kud

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Kud_Gray a écrit :
Chez moi, j'aimerais pouvoir jouer sur la musique de mes potes, c'est-à-dire qu'ils l'ont enregistré sur pc en mp3 et je peux alors le mettre dans mes enceintes. Donc casque fermé hifi, celui que tu m'as indiqué à l'air sympa, et que penses-tu de celui là : http://www.ldlc.com/fiche/PB00057772.html
Incontestablement meilleur que le mien. Plus cher... mais meilleur. Si tu peux l'acquérir, tu seras satisfait.
Kud_Gray a écrit : Ensuite, comment est la qualité du son quand tu as tes deux protections ?
Lorsque je joue de la batterie seul, j'utilise le 3m. Je pratique également une compression tympanique, ce qui me dispense de recourir aux prothèses auditives. Le son opère tel un filtre passe bas, il gomme les harmoniques et les fréquences aigües et les hauts médiums.

Le son de la batterie ressort feutré et surtout, sans agressivité.

En enregistrement, j'urilise le Sennheiser, comme tu sais, avec mes prothèses. Le son de batterie est semblable au cas de figure dont je viens de te parler, le son de la musique sur laquelle je joue -qui sort du casque- est très filtré. J'entends tout très bien... mais évidemment, ce n'est pas de la hi fi :lol: Tout est égalisé en favorisant les basses fréquences.

Mais au moins, les tympans ne souffrent aucunement. Compression tympanique également.
Kud_Gray a écrit : Et comment joues-tu en répète ?
Ah, la question piège !

En fait, il n'y a aucune "répétition" car ma femme et moi ne répétons rien du tout. Tout est constamment improvisé : nous jouons de la musique expérimentale/free/improvisée/intuitive... bref... :arrow: http://www.ellipse753.net/disco-titres.htm si tu veux te faire une idée de notre style :wink:

...j'enregistre les parties guitares que je fais passer dans une sono. Ma femme et moi jouons dessus... chacun avec notre casque... et nos prothèses auditives... voilà :wink:

Kud_Gray
Sound check...

Message par Kud_Gray »

Hum, y'a une partie où j'ai rien compris "Je pratique également une compression tympanique, ce qui me dispense de recourir aux prothèses auditives. Le son opère tel un filtre passe bas, il gomme les harmoniques et les fréquences aigües et les hauts médiums. "

Qu'est-ce la compression tympanique ?
--
_kud

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Très simple ! Tu te bouches le nez en pressant les narines et tout en expirant. Le tympan se rétracte automatiquement. C'est comme lorsque tu montes en altitude : tu as les oreilles bouchées et les bruits sont très atténués.

Pratique qui est mienne depuis des années... sans AUCUN danger. Et qui évite bien des désagréments.

Kud_Gray
Sound check...

Message par Kud_Gray »

Tu les fais quand exactement ? dans quelles circonstances ? Combien de temps tu expires, etc, et qu'est-ce que cela permet réellement ?
--
_kud

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Kud_Gray a écrit :Tu les fais quand exactement ?
Chaque fois que je joue. Et éventuellement, lorsqu'il y a des nuisances sonores fortes sur mon passage (marteau-piqueur, par exemple...).

Kud_Gray a écrit : Combien de temps tu expires, etc, et qu'est-ce que cela permet réellement ?
J'expire une petite seconde, progressivement, en pressant sur mes narines (personne qui rigole, hein :lol: ) jusqu'à ce que les oreilles soient bouchées. C'est tout. Résultat : réduction notable du bruit environnant.

jai_le_leu
Place ses micros

Message par jai_le_leu »

ben c'est évident, nan ?
parceque l'électro, c'est mal.

Kud_Gray
Sound check...

Message par Kud_Gray »

Ah ouais ok, merci beaucoup. :)

J'vais faire ça.

En tout cas, les commentaires disant que l'electro c'est mal etc, on peut s'en dispenser.

J'étais un pro-acoustique y'a peu de temps avant de m'intéresser au possibilité d'une électro...

Les deux ont chacun leurs avantages.
--
_kud

Devil
En plein solo

Message par Devil »

Kud_Gray a écrit :Les deux ont chacun leurs avantages.

c'est pour cela que les deux sont vendu et que le must c'est d'avoir une électro et une accoustique
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=5745&start=0][img]http://img844.imageshack.us/img844/3974/atlantisbanner5endf1.jpg[/img][/url]
cliquez sur ma signature

Répondre

Revenir à « Vos conseils et questions »