Dirk Verbeuren

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
ShaKa
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Mapex Armory Studio
2002 : Rock Hit Hat 14'
Paiste Cymbales : Alpha, Rude, 2002
Pearl P3002D Demon double direct drive

Message par ShaKa »

Comme beaucoup (trop) de nos nombreux bucherons et musiciens tout courts.....

batmike

Message par batmike »

MaxDrum a écrit :
Bref vraiment un grand parmis les grands. Dommage qu'il ai du s'expatrier pour pouvoir vivre de la musique...
Vraiment dommage qu'il ne fasse plus partie de Scarve, surtout que je n'aime pas soilwork, j'ai en plus l'impression qu'il ne peut pas s'exprimer totalement avec ce groupe.

cinik
Ouane, tou, fri, fore !

Message par cinik »

batmike a écrit : Vraiment dommage qu'il ne fasse plus partie de Scarve
:?:
ah bon ? aurais-je loupé un épisode ?
[size=75]j'irai blaster jusque dans vos chiottes !!!

ERADICATE : [url]http://www.myspace.com/eradicatefr[/url][/size]

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

Vraiment dommage qu'il ne fasse plus partie de Scarve, surtout que je n'aime pas soilwork, j'ai en plus l'impression qu'il ne peut pas s'exprimer totalement avec ce groupe.

Oui c'est clair; si Scarve avait le même poid commercial que Soilwork, on sait tous dans quel groupe il jouerai...Bah, au moins il vit de la musique (et du métal), il le mérite.

Wolen
Sound check...

Message par Wolen »

Perso j'adore Soilwork, au moins autant qu'In Flames, et je trouve les parties sacrément recherchées quand même, que ce soit sur les premiers albums (non dirk) ou les dernier (dirk).

Un très grand monsieur, encore une fois, que j'adorerais rencontrer le temps d'un after show pour lui poser plein de questions, parce qu'il est belgeuuuh :D

ShaKa
Ouane, tou, fri, fore !

Message par ShaKa »

Effectivement, les batteurs de Soilwork ont toujours été bons voire même très très bons !
Mon album préféré reste toutefois Natural Born Chaos ! Putin, c'est vraiment mon album de chevet....Il représente pour moi tout ce que je peux rechercher dans le death mélodique...Et puis, je suis fan de la voix de Bjorn Strid, ca aide, mais quelle perte avec le départ de pete wrechers....

Romain
En plein show

Message par Romain »

[quote="ShaKa"]Effectivement, les batteurs de Soilwork ont toujours été bons voire même très très bons !
quote]

ouai sur albums...

ce qui fait la différence avec Dirk qui assure en studio comme en live !!
http://www.myspace.com/romaingoulon
http://www.myspace.com/necrophagistde

Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Oui c'est clair, leur précédent faisait pain sur pain en live...

Wolen
Sound check...

Message par Wolen »

A ce point ? O__o

ShaKa
Ouane, tou, fri, fore !

Message par ShaKa »

Ah bon ? j'étais pas au courant.....

Romain
En plein show

Message par Romain »

et ouai, la magie du studio de nos jours peut même arriver à faire croire qu'il ya des millions de batteurs ultra bons

Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Romain a écrit :et ouai, la magie du studio de nos jours peut même arriver à faire croire qu'il ya des millions de batteurs ultra bons
C'est vrai... et sincèrement, j'ai horreur de cette manière de faire. Soit l'on sait jouer correctement son phrasé... soit on le modifie car il est trop difficile... pénible, ces retouches et copier/coller en tous genres. Ca enlève -pour ma part- toute magie à l'interprétation. En métal, avec la double, c'est malheureusement trop fréquent... souvenez vous de P.Sandoval et Gateways to annihilation... entre autres...

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Oui c'est klur, mais lui-même dit regretter ce choix de production; la preuve sur le suivant, il a un son super roots :lol:
L'occasion de refaire le lien avec Dirk qui ne trigue jamais 8)

Romain
En plein show

Message par Romain »

MetalFarther a écrit :Oui c'est klur, mais lui-même dit regretter ce choix de production; la preuve sur le suivant, il a un son super roots :lol:
L'occasion de refaire le lien avec Dirk qui ne trigue jamais 8)
tout à fait , car son jeu et les tempi qu'il utilise à la double sont très bien adaptés au son acoustique.

Ceci dit, en live de toute ma vie je n'ai entendu que très rarement un bon son de grosse caisse et net avec micros concernant du metal solicitant souvent la double...
pour le jazz, fusion, varieté etc, le micro est le top sans la moindre hésitation, mais parcequ'on ne cherche pas à avoir une attaque haute fréquence et le gros derrière(medium et grave), on cherche plutôt un son plus rond sans pour autant boycotter la précision.

Il n'y a rien de pire que les ingés sons qui tentent d'imiter un son de grosse caisse triggué avec des micros ! c'est épouvantable les 3/4 du temps, on a l'impression que le batteur à les pieds dans du pâté !

..rare sont les bonnes eq micros grosse caisse pour du metal un minimum speed.

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

Clair, la dernière fois je suis allé voir Devildriver, le batteur joué avec des micro et le son était vraiment pourrave (tout le son du groupe l'était de toute façon...).

C'est bien pour ça que jamais un ingé-son ne me ferra mettre des micro pour un live !
www.drumliveacademy.com

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »