Salut les gars, je voulais savoir quel peaux de résonnance pouvait à priori délivrer un sustain court, une note courte qui ne bave trop, sans harmonique;
J'ai déjà tester les ambassador, pas trop de basse et beaucoup d'harmonique, bref, c'est pas ce qu'il me faut. Les diplomats ont un poil moins d'harmonique....j'ai l'impression.
pour indication, j'ai de EC en frappe, elles sont pas mal, bonne attaque.
voilà, voilà, si quelqu'un peut m'orienter l'histoire que je n'achète pas toutes les peaux du marché juste pour un test.
Ma batouze est une pearl reference toute neuve, il faut donc que je prenne mon temps, pour le son, et ça me ferait chier de matter rien qu'un poil de cul, si vous voyez ce que je veux dire!!!!
tchuss.
peaux de résonnance/ sustain court
- soft
- Conseil des sages
le son des corps
Essaye des peaux plus épaisses, ou bien des double plis; Quand j'avais l'âge de mater autre chose que les damoiselles j'avais mis un petit carré de fourrure, genre 8X8 cm dans les fûts; à l'impact le carré se soulève et dans la demi seconde il vient étouffer sans bruit les résonances encombrantes de la peau de réso;
dans un jeu en groupe les harmoniques vont te donner de la présence et vont disparaître dans le son global;
dans un jeu en groupe les harmoniques vont te donner de la présence et vont disparaître dans le son global;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
Penses-tu qu'il y aurais des doubles plis plus adapté que d'autre à mes attentes, en fait ce n'est que pour le tom basse où je n'arrive pas réduire le sustain, il est vraiment beau mais aussi vraiment trop long. les toms 12 et 13 résonnent bien, comme il faut quoi; quoi qu'il en soit le tom basse a une puissance assez énorme.
en double plis, j'imagine que les pinstripes vont etre trop carton, peut etre que les G2 serait pas mal, en coated ou transparente?
en double plis, j'imagine que les pinstripes vont etre trop carton, peut etre que les G2 serait pas mal, en coated ou transparente?
- Tama
- Gueule de bois
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip - Localisation : Yvelines
Le problème c'est que le tom basse va pas porter suffisamment si tu lui colle une double pli.
Hors de par sa position (un peu en retrait) et son contact au sol, le 16x16 a déjà parfois du mal à avoir de la projection, à ta place je jouerais sur l'accord (tendu avec les doigts, pas à la clef) ou éventuellement le coup du kleenex.
Hors de par sa position (un peu en retrait) et son contact au sol, le 16x16 a déjà parfois du mal à avoir de la projection, à ta place je jouerais sur l'accord (tendu avec les doigts, pas à la clef) ou éventuellement le coup du kleenex.