George Kollias - NILE

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
Kollias_74
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

George Kollias - NILE

Message par Kollias_74 »

Que pensez vous de George Kollias, actuellement batteur de Nile, mais a aussi été batteur de Nightfall, Sickening Horror et Extremity Obsession?

Vince Wall

Message par Vince Wall »

Il assure, je préfèrais le groove et le style de Tony Laureano qui collait parfaitement à la zic de Nile et lui donnait un "petit plus" reconnaissable, mais George est un excellent batteur, et certainement le plus endurant que j'ai jamais vu... hallucinant en concert!

flameboy

Message par flameboy »

[HS on]

j'en pense que les nom des groupes de metal me font toujours autant marrer =')

[HS off]

EliminatorMan

Message par EliminatorMan »

Je préférais aussi Tony Laureano mais Kollias est quand même bon, sinon c'est clair pour sa gestuelle, il fait toujours un mouvement bizarre avec ses épaules, comme pour se détendre les cervicales, marrant.

ShaKa
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Mapex Armory Studio
2002 : Rock Hit Hat 14'
Paiste Cymbales : Alpha, Rude, 2002
Pearl P3002D Demon double direct drive

Message par ShaKa »

Je connais pas du tout !
Je vais essayer de voir ce qu'il fait

ShaKa
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Mapex Armory Studio
2002 : Rock Hit Hat 14'
Paiste Cymbales : Alpha, Rude, 2002
Pearl P3002D Demon double direct drive

Message par ShaKa »

Il est extra niveau double !
Mais il est tres répétitif dans son jeu...
Mais ca n'enleve rien au fait que c est un excellent batteur.
C'est juste que j'accroche pas trop....Trop de vitesse, tue la vitesse...

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

Exelent batteur, extrémement rapide, et il est vrai, très endurant !!!
www.drumliveacademy.com

HannibAlan
En plein show

Message par HannibAlan »

EliminatorMan a écrit :Je préférais aussi Tony Laureano
Est-ce que vous auriez de smorceaux de lui à me conseiller ? J'ai téléchargé ceux de son site où l'on se rend compte qu'il est rapide, mais pas dans les plus rapides de son style, et j'avais toruvé alors son jeu plutot quelconque, où dans un live de Dimmu Borgir où il reprenait uen partition de Nichjolas Barker mais avec moins de groove et un moins bon jeu de cymbale, du coup j'essaie de trouver des bonnes démos de lui, car j'entends ou lis partout de grands compliments sur lui...?
Batteur dans The Edible Toadstool Orchestra : http://www.facebook.com/tetoband

" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

G.Kollias joue la double avec la technique du Flat Footed...si vous voulez en savoir plus, je vous explique cette technique ici : www.ellipse753.net

Cette technique est celle qu'emploient une majorité de batteurs jouant très vite, tant en métal extrême que dans les autres styles...elle est pratique...difficile à maîtriser...mais en s'y mettant, on y arrive !

Au fait...Nile a toujours compté de terrifiants batteurs...mais je préfère le tout premier :wink:

HannibAlan
En plein show

Message par HannibAlan »

Un extrait du prochain Nile, dont la date de sortie est prévue pour le 23 Juillet : http://www.ozzfest.com/blog/entry/20 . Ca a l'air bien énorme quand même :-) !
Batteur dans The Edible Toadstool Orchestra : http://www.facebook.com/tetoband

" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

Ptain et comment! Ca a l'air inspiré et le son plus clair et gros que sur Annihilation...Merci pour le lien!

Pour tes vidéos Ellipse, c'est bien sympa!
Mais pour ce qui est de la technique du FLAT FOOT (pas flat footED!), je pense que ce que tu montres là est plus proche de ce que certains appellent la technique "du pivot", et qui donc se limite essentiellement à l'action réflexe de la cheville.
Pour la technique du flat foot, c'est bel et bien toute la jambe qui est en mouvement, le pied restant parfaitement parallèle au sol sur toute la durée du mouvement.
Encore une fois, je citerai Mr Roddy en référence pour cette technique.

-->

Il le dit bien au tout début de la vidéo, cette technique n'a rien à voir avec un quelconque du mouvement de la cheville, c'est toute la jambe qui bosse, mais en réduisant évidemment l'amplitude de mouvement plus on joue vite. Il dit aussi que cette technique lui permet le travail de la puissance jusqu'à des tempos avoisinant 220, pour ne plus dépendre des triggers; à méditer (oui je sais, à deussansinkante sé plu pareille blah blah blah).

Pour revenir à Kollias, je le trouve vraiment créatif, très technique, il utilise parfaitement la technique de Moeller pour l'appliquer à grande vitesse, et je pense qu'il est bien plus polyvalent qu'on pourrait croire.
Un vrai monstre, et super sympa apparament.

Oyo?
En plein show

Message par Oyo? »

ce qui m'intrigue dans ta technique ellipse c'est le total controle des coups: honnetement est il optimal?
"Un vieux qui meurt,c'est une bibliothèque qui brûle"

-Dicton africain.

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Non, c'est d'ailleurs pour ça que même si cette technique permet d'aller très vite, je ne m'en sers que très peu; perso, jpréfère conserver le contrôle et la puissance, quitte à jouer un peu moins vite.

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

metalfarter a écrit :Ptain et comment! Ca a l'air inspiré et le son plus clair et gros que sur Annihilation...Merci pour le lien!

Pour tes vidéos Ellipse, c'est bien sympa!
Mais pour ce qui est de la technique du FLAT FOOT (pas flat footED!), je pense que ce que tu montres là est plus proche de ce que certains appellent la technique "du pivot", et qui donc se limite essentiellement à l'action réflexe de la cheville.
Pour la technique du flat foot, c'est bel et bien toute la jambe qui est en mouvement, le pied restant parfaitement parallèle au sol sur toute la durée du mouvement.
Encore une fois, je citerai Mr Roddy en référence pour cette technique.

-->

Il le dit bien au tout début de la vidéo, cette technique n'a rien à voir avec un quelconque du mouvement de la cheville, c'est toute la jambe qui bosse, mais en réduisant évidemment l'amplitude de mouvement plus on joue vite. Il dit aussi que cette technique lui permet le travail de la puissance jusqu'à des tempos avoisinant 220, pour ne plus dépendre des triggers; à méditer (oui je sais, à deussansinkante sé plu pareille blah blah blah).
C'est vrai : en revanche, la position du pied quasiment à plat dans le mouvement exécuté spécialement avec la cheville demeure tout de même une variante du flat foot : réalisable avec le controle des hanches.

Pour Raven, eh bien... oui, le contrôle des battements peut être parfaitement efficace... il suffit de le travailler :)
Dernière modification par ellipse le jeu. 7 juin 2007, 07:50, modifié 1 fois.

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Exact, mais le pied doit vraiment rester parallèle au sol et c'est ça qui est difficile je pense; en tout cas, le flat-foot permet d'aller relativement très vite et de garder la patate, j'ai besoin de sentir un retour de kick dans la jambe moi :lol:

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »