Une ou plusieurs sortes de baguettes ??

Ici on parlera de baguettes, practices pad, de patchs, housses, hardcases
un gens
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par un gens »

j'utilise des Vic Firth 5A american hickory classic...un truc du genre...enfin la paire de bases de chez Vick Firth...mais ça c'est seulement pour jouer chez moi...

sinon...j'utilise une paire de Vic Firth signature Dave Weckl olive bois ou une paire de Vic Firth SD4, une paire très légère...surtout juste après avoir jouer avec les Dave Weckl...

Je change de paire de baguettes en fonction du son dont j'ai besoin pour le morceau...
(\___/)
(>'.'<)
(")db(")

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

doubledrums a écrit :Perso!!moi je :lol: j'utilise une paire(ouais!!normal)de Regal Tip 7A,ultras légères avec une olive en plastoche :twisted: extra pour jouer sur électro,que du bonheur :wink:
www.regaltip.com
J'en ai eu il y a quelques années, je crois n'avoir jamais vu de baguettes plus fines. Très bien pour jouer "super léger" dans des environnements contraints (genre en caf conc', avant l'ère des fagots et de l'électro). :wink:
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

doubledrums
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Depuis 2h,une PREMIER APK année 91,de couleur noire,et comme c'est trop long pour le reste RIEN

Message par doubledrums »

çà c'est une bonne réponse :lol: :lol: :wink:
grand fan de F1,surtout Ferrari,j'adore le rouge

Wolfdrummer

Message par Wolfdrummer »

Moi j'utilise des Carbostick light ,7a/classic tip pour m'entrainer , et des Vic Firth pendant des concerts dont je vois plus le titre prcq a force de taper l'est parti (j'utilise le gros bout de la baguette des fois et pas l'olive)en plus elle est au nom d'un batteur et je vois plus le nom ,et je m'en souviens plus ,c'est balo.Sinon j'utilise ,pendant des concerts aussi des baguettes Orca pro 7a/Profil Xtra, elle sont plus légères que les Vic Firth ,donc je les utilise un peu moin ,mais elles sont pratique pour des morceaux où j'ai besoin de plus de souplesse et de rapidité.C'est les 3 paires de baguettes que j'utilise le plus ,sinon ya toutes les vieilles baguettes où il n'en reste plus que une sur 2 , ou alor qui ont l'olive cassé , ou encore carrément le bout de la baguette cassé :P Les Orca commence a peler pas mal ,faut que je surveille ca :)

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

ça fait quelques années que je n'utilise plus que des vic firth extreme 5B nylon (X5BN pour les intimes), importées d'allemagne car en france on n'a pas le droit d'avoir tout le catalogue (on doit sentir mauvais ou un truc du genre). avec ça je joue de tout sans me sentir limité. il faut dire que vu la taille de mes mains, je suis à peu près incapable de tenir quoi que ce soit de plus petit confortablement... d'ailleurs à ce propos j'ai testé la signature danny carey. vraiment genial pour les grands paluches, et sans avoir des trucs de 3Kg. si elles avaient des olives nylon je n'utiliserait que ça (entendu monsieur firth?).

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

Sa fais dèja un petit bout de temps que je test divers types de baguettes, et là en ce moment, je suis raide dingue des signature VicFirth Thomas Lang, de gros tronc d'arbre, bien lourde, se qui procure une extrem puissance, et elle tiennent parfaitement dans mes mains lorsque je blast. Par contre, en blast, mon endurance est limité due au poids.
A par ça j'ai des Pro Orca 5A je sais plus koi, que j'utilise pour des morceau calme, ,'ayant pas besoins de pêche.
Sinon Flo Mounier ma filer une de ses paires récement, des F1 de chez VicFirth, et j'adore vraiment leur équilibre, sa manque de puissance mais bon, pour jouer des truc vraiment speed, sa le fais !
www.drumliveacademy.com

pitit_batteur
Place ses micros
Matos : Roland TD-6
Pearl Demon Drive
caisse claire Mapex Black Panther special "elm" edition
Set de A custom + une ride Paiste 2002.

Message par pitit_batteur »

sur mon d'entrainement : grosse baguette ---> Regal Tip signature Van Halen (travail sur les poignets)

sur ma batterie --->Vic Firth signature Steve Gadd
---> Vater Matrix signature John Blackwell
--->Pro Mark millenium II 7A
Nous ne sommes pas ennemis, mais ami.
Nous ne devont pas être ennemis, même si la passion nous déchire, elle ne doit pas briser la passion qui nous lie.
Les cordes sensibles de la mémoire vibrerons dès qu'on les touchera, elles raisonneront au contact de ce qu'il y a de meilleur en nous

ZWAX

Message par ZWAX »

Je joue habituellement du 5A (pro-orca ou vic-firth) mais j'utilise parfois du 777 (pro-orca) et me suis laissé tenter depuis bientôt quatre ans par les Zildjian "Trilok Gurtu" (avec du grip caoutchouc): prise en main et balance particulières, parfait pour un jeu fin, précis, nuancé ! Elle sont assez proches de 7A.

Répondre

Revenir à « Accessoires »