personnellement , je ne trouve pas que la Ludwig heavy est proche de la vintage A ( double peau ) , deux peaux excellentes , mais bien distinctes ...
deux peaux alternatives a la ludwig heavy ,la marque ATTACk et les anciennes Gretsch permatone et un peu Aquarian "modern et americain vintage" ...
toujours est il que Ludwig fabrique des peaux excellentes et durable , j'en utilise depuis plusieurs années sur cc ( les seules que j'arrive a avoir avec les peaux de Gc ... les peaux pour les toms sont reserves à leurs kits ...
Geof a écrit :Salut à tous,
Afin de redonner un petit coup de jeune à une vistalite d'époque. je voudrais changer les peaux de résonnance des futs...
évidemment des Ludwig seraient du plus bel effet sur cet aquarium en forme de batterie

!
Quelqu'un sait ou on peut s'en procurer pour pas trop cher... ?
Merci !
sur ma vista reissue bonham , peaux d'origine pour les toms : ludwig heavy: en reso et en frappe : medium silver dot pour le 14" et heavy silver dot pour le 16 et 18" , c'est excellent !
je precise la silver dot est nettement mieux que la remo CS dont la pastille centrale est beaucoup plus epaisse que la silver dot , deux peaux qui se ressemblent mais pas sur le plan sonore !
j'ai aussi essayé des emperors vintage , magnifique aussi ... tout sonne sur vista !
pour toi , prends du remo ambassador pour la reso et emperor pour la frappe , no problem !
pour la Gc powerstroke 3 ou 4 et ambassador en reso ...