Housse Rockbag et Protection Racket

Ici on parlera de baguettes, practices pad, de patchs, housses, hardcases
Répondre
MoR41
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Housse Rockbag et Protection Racket

Message par MoR41 »

Y' en a t il parmis vous qui auraient déjà essayé des housses Rockbag ou Protection Racket visible la: http://www.musik-produktiv.fr/batterie- ... t=relevanz , idem pour les housses hardware: http://www.musik-produktiv.fr/batterie- ... dware.aspx

Merci d' avance :wink:

Max
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Yamaha Recording, Pearl Masterwork 13X6,5, Sabian Hand Hammered

Message par Max »

Slaut,

Ca fait maintenant 2 ans que j'ai des housses Rockbag pour mes futs ( CC, GC, +3 toms) et ca tient la route :D

RSD
Fondateur

Message par RSD »

J'ai eu un set de Rockbag 24, 13, 16 et une housse de caisse claire Protection Racket 14x5.5.

Les deux marques proposent des étuis de bonne facture.
Je me souviens avoir été un peu déçu par la P.Racket, enfin j'avais acheté la mienne aux USA (pas encore dispo en France) et j'avais trouvé le rapport qualité prix très moyen. Ils vendent leurs produits comme des housses ultra HDG, en fait ce sont juste de simples housses avec une jolie moumoutte blanche à l'intérieur et un tissu un peu résistant.
Les Rockbag sont plus sobres, mais elles assurent largement autant, les poignées sont très confortables, et la housse rempli aussi bien sont rôle que sa concurrente...

Bref si tu trouves les P.Racket au même prix c'est bien car elles sont supers jolies, sinon tu peux te tourner vers Rockbag sans hésiter...

Autre chose, un détail à la con, mais le tissu des P.Racket est un nid à poussière, vu que les housses sont faitent pour du stockage, c'est quand même plus pratique d'avoir un truc qui se décrasse facilement...

MoR41
Ouane, tou, fri, fore !

Message par MoR41 »

En effet les Rockbag DeLuxe ont vraiment l' air pas mal pour un prix raisonnable (à peine + cher que les housses Stagg à la bag' qui m' inspire moins confiance).

Sinon pour les cymbales, le Hardcase pour 10 cymbales a l' air lui aussi tres bien, mais un peu cher, mais quand on a de la cymbales c' est mieu et ça protege bien.

Par contre pour transporter le rack je trouve pas vraiment de bon sac ou flight (rack pearl 120cm, et souvent les sac font 110... :? ) mais il y a le Gewa SPS à la bag' qui peut convenir je pense...

EDIT: j' ai trouvé ce flight chez SKB, de par ses dimensions on peut caser racks et siège + tout le reste du hardware, mais ça à un prix... :?
http://www.musik-produktiv.fr/skb-h5020 ... x34cm.aspx

Francko
En plein solo
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Message par Francko »

MoR41 a écrit :En effet les Rockbag DeLuxe ont vraiment l' air pas mal pour un prix raisonnable (à peine + cher que les housses Stagg à la bag' qui m' inspire moins confiance).

Sinon pour les cymbales, le Hardcase pour 10 cymbales a l' air lui aussi tres bien, mais un peu cher, mais quand on a de la cymbales c' est mieu et ça protege bien.

Par contre pour transporter le rack je trouve pas vraiment de bon sac ou flight (rack pearl 120cm, et souvent les sac font 110... :? ) mais il y a le Gewa SPS à la bag' qui peut convenir je pense...

EDIT: j' ai trouvé ce flight chez SKB, de par ses dimensions on peut caser racks et siège + tout le reste du hardware, mais ça à un prix... :?
http://www.musik-produktiv.fr/skb-h5020 ... x34cm.aspx
:shock: j'avais le meme probleme mais pas les meme moyens ??? J'ai donc acheté une cantinière en métal chez auchan a 39€ + 4 roulettes chez leroy merlin pour 15€ et ça fait 5 ans que ça dure . elle contient tout mon hardware ( rack , siège et autres ) plus les pieds de micros , d'enceintes et mon gratteux pose son ampli dessus pendant les lives . Multifonction et que du bonheur ....
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

MoR41
Ouane, tou, fri, fore !

Message par MoR41 »

J' ai bien pensé à la cantine mais je n' en ai vu que des 100cm maxi, et avec un rack qui fait 120cm tu vois le probleme... Mais peut etre qu' en diagonale ça passe, mais j' ai 3 barres. Et puis l' aspect de la cantine j' aime pas lol je prefere economiser si il faut (de toute façon pas le choix pour le moment, la c' est juste des projets d' achats donc je me renseigne à l' avance).
www.wilddawn.com

Francko
En plein solo

Message par Francko »

MoR41 a écrit :J' ai bien pensé à la cantine mais je n' en ai vu que des 100cm maxi, et avec un rack qui fait 120cm tu vois le probleme... Mais peut etre qu' en diagonale ça passe, mais j' ai 3 barres. Et puis l' aspect de la cantine j' aime pas lol je prefere economiser si il faut (de toute façon pas le choix pour le moment, la c' est juste des projets d' achats donc je me renseigne à l' avance).
effectivement , une barre de 120 passe en diagonale mais 3 non ( expérience inside ). j'avais moi meme du reduire mon rack pour pouvoir transporter le kit facilement . faut dire que tout faire rentrer dans une saxo , c'était du tetris high level ! on pouvait plus rentrer une alumette dans la caisse :roll:

j'espère que t'as un break ....
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

MoR41
Ouane, tou, fri, fore !

Message par MoR41 »

C' est bien ce qu' il me semblait que 3 ça aurait du mal à rentrer... Donc à moins que je ne me fasse un flight perso, le SKB reste la meilleur solution de ce que j' ai pu trouver pour caser rack + siege... Reste plus qu' à économiser, une fois de plus...

J' ai un Partner, heueusement (j' avais prevus...), parce que pour caser tout ça c' est clair qu' avec une Saxo faut pas se louper...

Francko
En plein solo

Message par Francko »

tu m'étonnes !

c'est cool un partner , t'en mets la-dedans mine de rien ! veinard , va ....

MoR41
Ouane, tou, fri, fore !

Message par MoR41 »

C' est plus que pratique ouais, jpense meme qu' il y a moyen d' y caser un ampli gratte, quand la batterie est bien empilé avec ses housses...

Tsadkiel
Sound check...

Message par Tsadkiel »

MoR41 a écrit :En effet les Rockbag DeLuxe ont vraiment l' air pas mal pour un prix raisonnable (à peine + cher que les housses Stagg à la bag' qui m' inspire moins confiance).
Je souhaiterai éventuellement poser une question sur les housses Stagg, justement, sont-elles correctes?
Parce que j'allais justement en commander pour ma petite Saturn...et je n'ai pas envie (pour le moment) de dépenser 500€ pour transporter ma batterie.
Dois-je annuler la commande et choisir ces Rockbag?

:oops: merci.
"[i]Noyé dans l’ivresse je renais à nouveau comme l’histoire sans fin du cycle infini d’une goutte d’eau[/i]"

jbbatteur
Place ses micros

Message par jbbatteur »

J'ai ça pour mes fûts :

Image

J'en suis content, la toile est bien épaisse et l'intérieur est moletonné avec une belle moumoute. Ca protège bien. Attention c'est la série "pro" de stagg qui est mieux que la série "Deluxe".
J'ai aussi une housse Rockbag de la série Premium qui est encore mieux, y a un renfort plastique, plus des poches, plus des sangles... A conseiller aussi, mais c'est plus cher.

Francko
En plein solo

Message par Francko »

y a les housses PULSE aussi qui sont pas mal , j'en traine depuis 5 ans et elles bougent pas .

Répondre

Revenir à « Accessoires »