allez; je m'uppe en vous mettant le snare bed de la caisse claire Wooding acrylique; assez impressionnant;soft a écrit :Spécieux! carrément!Tama a écrit :petit truc trouvé sur le snare bed pour ceusses qui lisent un peu la langue de william :
"Snare Bed: The bottom bearing edge of a snare drum, has two dips or cut-outs in it, where the snares come across the head. This is to allow the snare wires to push up into the snare (bottom) head. Because of this, it is difficult to get even tension across this head. Don't worry about it. Without even tension in that head, it will be less prone to sympathetic buzz, because it won't have any specific fundamental note.
Don't be afraid to tighten the 4 tension rods that are on each side of the snare wires, tighter that the others. This will help with snare response, and help cut down on sympathetic buzz.
In general, you want to have the snare wires as loose as they can be without sounding sloppy. Start with the snare strainer loosened all the way. While striking the top head, slowly tighten the snares until you achieve a short snare response. Don't go much further than this or you will choke the sound of the snares and diminish the sensitivity."
On voit que l'ami so what avait raison concernant la tension des tirants proches du snare bed et que ce dit snare bed permet une meilleure réponse du timbre, amoindri le buzz qd les autres instruments jouent. Un bon snare bed permet d'avoir le timbre assez détendu tout en gardant une réponse aux coups faibles...
c'est un état de fait dont on essaye de tirer le max d'avantages, comme de tout le reste, d'ailleurs; je le vois comme ça;
le snare bed permet un contact mécanique optimal entre la réso et le timbre, et la déformation du chanfrein consécutive à la manip oblige à reconsidérer les possibilités d'accordage; si la réso "sympathise" avec plusieurs fréquences, est-ce que c'est vraiment un avantage ?
faut en tirer le meilleur, et des fois c'est pas gagné!
nos amis italiens devaient avoir forcé sur la grappa: la photo est prise dans l'axe exact du "bed", ce qui permet de constater que le timbre est positionné avec un angle de 5-7 degrés par rapport à celui-ci!
ce qui fait que le timbre vrille; ah! l'artisanat!!!