Talon: a plat ????

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres

Pointe ou talon??

Pointe
64
47%
Talon posé
21
16%
Les deux
50
37%

Nombre total de votes : 135

lavoine
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par lavoine »

pour moi les 2 positions sont utile tout depend de ce que l on veut comme son de ce que l on joue et du degré technique demandé

Scatology
En plein solo
Localisation : Entre deux ply d'une G2 :) Ba non au QUÉBEC biensur!

Message par Scatology »

moi c'est les deux.... j'utilise la technique a Tim Waterson qui se retrouve dans la WFD (world fastest drummer) très compliquer (a faire et non a comprendre) comme technique mais très plaisante a jouer quand on a la maitrîse... et les axis avec.... :P :P Pour le voir www.timwaterson.com
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=21456][color=blue]Ma Mapex M Birch[/color][/url]
-[url=http://www.myspace.com/blastdrum][color=blue]Mon myspace[/color][/url]

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

Scatology a écrit :moi c'est les deux.... j'utilise la technique a Tim Waterson qui se retrouve dans la WFD (world fastest drummer) très compliquer (a faire et non a comprendre) comme technique mais très plaisante a jouer quand on a la maitrîse... et les axis avec.... :P :P Pour le voir www.timwaterson.com
faudrait l'expliquer à waterson alors, parce c'est tout sauf bien joué ce qu'il fait. on dirait une grose caisse qui tombe dans les escaliers :?
il a posté une "chanson" sur le forum de pearl, tout le monde était consterné. j'ai jamais rien entendu de si navrant.

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Woodblock

Message par Geronimo »

Arf, je connais pas ce monsieur, mais c'est ennuyeux si ce qu'il fait n'est pas bon...

fasteez
Ouane, tou, fri, fore !

Message par fasteez »

y'a un topic sur drummerworld a son sujet, il a l'air sympa et tres tres rapide niveau jeu au pied
mais c'est vrai que les videos qu'il montre ne le mette pas a son avantage musicalement parlant ( soit c'est des démos technique / record de vitesse , soit c'est une video filmée dans un salon au son trop saturé pour pouvoir apprecier ce qu'il joue, du coup ca sonne crade non-carré etc )

WD-40
Passe la tête...

Message par WD-40 »

Jcomprend pas trop sa technique et son but, en tout cas moi je fais plus régulier avec pointe :P

soft
Conseil des sages

Grose Kadazdrove !

Message par soft »

Majyk Oyster a écrit : on dirait une grose caisse qui tombe dans les escaliers :?.
c'est marrant ta comparaison; ça me rappelle Buddy Rich qui, en parlant du jeu de Jon Hiseman (70's) disait : on dirait un sac de noix tombant dans un escalier :)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

fasteez a écrit :y'a un topic sur drummerworld a son sujet, il a l'air sympa et tres tres rapide niveau jeu au pied
mais c'est vrai que les videos qu'il montre ne le mette pas a son avantage musicalement parlant ( soit c'est des démos technique / record de vitesse , soit c'est une video filmée dans un salon au son trop saturé pour pouvoir apprecier ce qu'il joue, du coup ca sonne crade non-carré etc )
ce n'est pas une impression, il joue vraiment comme ça! j'ai entendu un morceau studio (c'était sur son ancien site, impossible de remettre la main dessus :? ), la musique derrière était calme, une sorte de mauvais blues avec une chanteuse plus ou moins gospel, et l'autre exité derrière qui fesait un roulement continu du debut à la fin, qui ressemblait plus à un concours de pets qu'a de la battterie tellement c'était joué en vrac

j'ai aussi vu une video où il explique la technique de Jojo Mayer pour faire des roulements à une main. sauf que quand un type qui est une quiche niveau propreté explique le jeu d'un très grand technicien, bein ça donne n'importe quoi. il est totalement ridicule dans la video, on voit bien qu'il n'arrive à rien, et il a essayé de virer le maximum de pains au montage, sans succès.

si encore il était conscient de ce qu'il fait et modeste (parce qu'il a de quoi l'être), il ne m'énerverait pas plus que ça, mais il passe sont temps à venir sur tous les forums de batterie, pour bien expliquer que c'est lui le batteur le plus rapide du monde, pour parler de lui à la 3éme personne Cesar-style, ou pour pretendre expliquer comment jouer à 350BPM à tout le monde alors qu'il ne sait pas faire un roulement propre à 200BPM, que ce soit avec les pieds ou les mains. ses airs sympa c'est juste une façade, quand on lui parle un peu on comprend vite que c'est une tête à claque. :twisted:

pour ceux qui veulent voir ses exploits, aller sur le forum de pearl et cherchez "drumcanman". eet au passage admirez les dizaines de reponses de types consternés et/ou morts de rire qui suivent.

edit:la video sur la technique de caisse claire de Jojo (la video est lourde mais ça vaut le coup!)
Tim s'entrainant pour le plan de grosse caisse le moins propre possible

Wallace

Message par Wallace »

Pour ma part c'est comme à la pétanque, je pointe.

:D

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Woodblock

Message par Geronimo »

Majyk Oyster a écrit : edit:la video sur la technique de caisse claire de Jojo (la video est lourde mais ça vaut le coup!)
Consternant!!!!

fasteez
Ouane, tou, fri, fore !

Message par fasteez »

lol il s'en sort pas mal
mais il est pas encore pret pour la video pédago :D
j'aime bien les changement de main des qu'il y'a une faute
on dirait moi mdr

Scatology
En plein solo

Message par Scatology »

Majyk Oyster a écrit :
Scatology a écrit :moi c'est les deux.... j'utilise la technique a Tim Waterson qui se retrouve dans la WFD (world fastest drummer) très compliquer (a faire et non a comprendre) comme technique mais très plaisante a jouer quand on a la maitrîse... et les axis avec.... :P :P Pour le voir www.timwaterson.com
faudrait l'expliquer à waterson alors, parce c'est tout sauf bien joué ce qu'il fait. on dirait une grose caisse qui tombe dans les escaliers :?
il a posté une "chanson" sur le forum de pearl, tout le monde était consterné. j'ai jamais rien entendu de si navrant.
humm pas grand ouverture d'esprit
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=21456][color=blue]Ma Mapex M Birch[/color][/url]

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

En même temps si quelque chose est à chier , même si t'es "grand" d'ouverture d'esprit , le résultat est pareil !

shape
En plein show

Message par shape »

comme di ce cher karadoch dans kamelott," ses pains, c'est dla merde"

:wink:

Scatology
En plein solo

Message par Scatology »

JC Barker a écrit :En même temps si quelque chose est à chier , même si t'es "grand" d'ouverture d'esprit , le résultat est pareil !
pas pareil la on parl d'un cave qui veut juste etre le fastest feet in the world (tim waterson)

mais moi sa m'impressione , il faut la maitriser quand meme

Répondre

Revenir à « Pédagogie - Technique & Partition »