Différences Evans Genera Dry/Evans HD Dry

Evans, Remo, Aquarian ou même des peaux maisons ;)
Répondre
Crazy of Drum's world
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Différences Evans Genera Dry/Evans HD Dry

Message par Crazy of Drum's world »

Voilà j'ai utilisé la fonction recherche et les archives, je n'ai trouvé de topic (unique d'ailleurs) que sur la HD Dry :?
Je voulais savoir ce qui différencier ces 2 peaux: elles ont toutes deux des évents de décompression si je ne m'abuse, elles ont un son puissant et une résonnance réduite. De ce qu'il me semble avoir compris l'une résonne encore plus court que l'autre. Est ce bien le cas? :)

Quel obtient on sur une CC bois? Que ceux qui jouent sur une de ces 2 peaux me donnent leurs avis por favor :)

Merci d'avance. :wink:
[img]http://img127.imageshack.us/img127/563/percussionym9.gif[/img]

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Re: Différences Evans Genera Dry/Evans HD Dry

Message par loorenz »

Crazy of Drum's world a écrit : Je voulais savoir ce qui différencier ces 2 peaux
La GENERA DRY est un peau simple-pli de 10 millième d'épaisseur, la GENERA HD DRY a 2 plis : un pli externe de 7,5 millième et un pli interne de 5 millième d'épaisseur.

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions

Message par Into The Light »

la Genera dry c'est deja bien assez efficace!! :lol:
j'ai meme coupé un peu le muffler pour mettre sur ma MMX 14*6.5, pourtout j'avais du mal a controler ses harmoniques avec une peau "normale" coated simple pli.

facile à accorder, son sec, ça laisse des harmoniques, juste ce qu'il faut. c'est une excellente peau, je pense que pour une CC bois profonde, type 6.5 et au dela, c'est très bien. A éviter pour les CC plus petite, tout au moins sur mon Ultracast 14*5 ça tuait le son....très très précis...mais pas assez d'harmoniques à mon gout, ça ne respirait plus.
Tapik's dead :( forever young.
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
And you can dream, so dream out loud
And don't let the bastards grind you down

RSD
Fondateur

Message par RSD »

Into The Light a écrit :la Genera dry c'est deja bien assez efficace!! :lol:
Trop même... :P :evil:

Crazy of Drum's world
En plein show

Into The Light a écrit :la Genera dry c'est deja bien assez efficace!! :lol:
j'ai meme coupé un peu le muffler pour mettre sur ma MMX 14*6.5, pourtout j'avais du mal a controler ses harmoniques avec une peau "normale" coated simple pli.

facile à accorder, son sec, ça laisse des harmoniques, juste ce qu'il faut. c'est une excellente peau, je pense que pour une CC bois profonde, type 6.5 et au dela, c'est très bien. A éviter pour les CC plus petite, tout au moins sur mon Ultracast 14*5 ça tuait le son....très très précis...mais pas assez d'harmoniques à mon gout, ça ne respirait plus.
Ok alors je vais m'en acheter une en allant chercher la Mapex M à la Bag, comme ca je pourrais tester. Par contre bizarre sur le site de la Bag' je remarque que les 2 peaux ont des "trous" de décompression, alors que sur audionfanzine ce n'est pas le cas :?

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Ouais mais Audiofanzine sucks aussi :lol:

Les 2 ont des trous, des évents de décompression, pour avoir un son seccos pas comme les Twix
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Crazy of Drum's world
En plein show

Ok merci bien JC. J'imagine la Genera Dry peut être moins sèche et moins "tchao toutes les harmoniques" que la Hd Dry, étant donné que c'est une simple pli. Désolé de cette question extremement conne mais: c'est quoi un muffler? Autant sur une GC je vois ce que c'est, autant sur CC pas vraiment.

Merci!

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions

Message par Into The Light »

bin en fait du côté fut de la peau tu as comme un deuxieme pli, sauf qu'il est coupé à 3/4 cm d'épaisseur seulement, donc c'est un peu comme une remo ring pour fut, sauf que c'est à l'intérieur. Tu peux découper ce truc au cutteur si le son est trop maté à ton gout (en faisant gaffe...normalement je doute que ça soit prévu pour être découpé! ^^)

alors? cette peau? ça te convient?
Tapik's dead :( forever young.
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
And you can dream, so dream out loud
And don't let the bastards grind you down

xceluikifrappex
Sound check...

Message par xceluikifrappex »

ce sont toutes les deux de tres bonnes peaux, j'utilise souvent des HD dry bon c'est sur que cela manque d'harmonique mais alors avec ma starclassic g maple ça envoie le bois
le vegetarisme n'est pas une maladie.

www.myspace.com/xniko23x

Sam
En plein show

Message par Sam »

J'avais taté une genera dry usé (pas mal creusé) que mon prof m'avais fillé et elle tuait vraiment le son de ma caisse claire (acier) mais je pense que neuve elle dechire bien.. D'ailleur ce sera peut-être ma prochaine peaux :D

Répondre

Revenir à « Les peaux »