Un petit coup de G...

Congas, djembés, derboukas, wood blocks, jam blocks, timbales, bongos, barres chimes c'est ici que ça passe.
Répondre
Charles154
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Un petit coup de G...

Message par Charles154 »

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et j'aimerais vous parler de mon "problème" ...
J'ai commandé il y a une semaine un djembé dans un catalogue ( via un magasin d'instruments près de chez moi ) et me je retrouve avec aujourd'hui très déçu... Car j'ai payé le djembé 150€, le mec m'avai dit que c'était de fabriquation traditionelle par une petite entrepise, maintenant je me retrouve avec un très beau djembé qui sonne un peu trop aigu ...
Mon problème est qu'il m'a l'air bien industriel ( bien lisse à l'intérieur , peau trop nickel , et un "magnifique" logo imprimé sur la peau -_- ) , donc moi, pas content d'avoir claqué 150€ pour faire tourner leur P.. de commerce ( je suis contre l'industrialisation et pour le développement des petites entreprises )

DONC je sonne le mec pour un remboursement ( une heure après l'achat ) et il m'envoie royalement ch.. pcq je l'ai commandé et vu avant de l'embarqué ( payé à l'avance je précise ) ...

le djembe est de taille 12 marque Toca.. je me suis fait entuber ou j'ai un mauvais point de vue ?

Merci à vous de prendre un peu de temps pour me donner votre avis...

à bientôt ;)

Charles

Crazy of Drum's world
En plein show

Message par Crazy of Drum's world »

Pour le remboursement faut voir sur leur site les clauses. C'est quand même rare qu'un mec t'envoie chier une heure après. Le problème c'est si t'as versé un accompte ou truc du style et qu'il a déjà été encaissé..
[img]http://img127.imageshack.us/img127/563/percussionym9.gif[/img]

Charles154

Message par Charles154 »

oui tout est payé

Crazy of Drum's world
En plein show

Je ne sais trop quoi te dire, rien ne l'oblige à te rembourser surtout si il n'y a aucun défaut je pense. D'autant plus que c'est toi qui l'a commandé et tout, le mec t'avait soi disant que c'était artisanal pour te le vendre (eh ouais faut pas croire au père Noel mon pauvre ami) et au final c'est pas le cas..

Charles154

Message par Charles154 »

wé .. je vais devoir me faire à l'idée :p sinon la marque Toca c'est un bon truc ? ou quoi ? parce que moi et les marques ça fait 2 :p

Guig...
Modérateur

Message par Guig... »

C'est quoi la marque de ton djembe?
Kangaba ? Si oui, c'est effectivement de l'artisanat a grande echelle mais on reste loin d'une production industrielle...
Je me suis fais faire un djembe au burkina faso, l'interieur est lisse de chez lisse, et la peau était egalement super niquelle.

Et pourtant, c'est un artisan qui l'a fait, j'ai choisi l'arbre (deja sec) et la chevre.

Les artisans savent faire du tres bon boulot.

T'as un bon instru, pour un prix qui te semble correct ?
De quoi te plains tu?
Apres la maniere dont il a été fabriqué n'est que secondaire ;)
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].

6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Toca c'est de la bonne came.

Après si il t'a livré un modèle différent de celui que tu as commandé, la tu peux peut être dire quelque chose si sir la photo du site in n'y avait pas marqué "photo non exhaustive" par exemple.
◄Drums your Life►

Charles154

Message par Charles154 »

Non c'est vrai je crois que jme suis un peu emballé pour rien au début maintenant que j'ai jou une bonne heure dessus je commence à bien l'aimer :p

Crazy of Drum's world
En plein show

Tu parles d'un topic!

JC Barker
Fondateur

Re: Un petit coup de G...

Message par JC Barker »

Charles154 a écrit :Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et j'aimerais vous parler de mon "problème" ...
J'ai commandé il y a une semaine un djembé dans un catalogue ( via un magasin d'instruments près de chez moi ) et me je retrouve avec aujourd'hui très déçu... Car j'ai payé le djembé 150€, le mec m'avai dit que c'était de fabriquation traditionelle par une petite entrepise, maintenant je me retrouve avec un très beau djembé qui sonne un peu trop aigu ...
Mon problème est qu'il m'a l'air bien industriel ( bien lisse à l'intérieur , peau trop nickel , et un "magnifique" logo imprimé sur la peau -_- ) , donc moi, pas content d'avoir claqué 150€ pour faire tourner leur P.. de commerce ( je suis contre l'industrialisation et pour le développement des petites entreprises )

DONC je sonne le mec pour un remboursement ( une heure après l'achat ) et il m'envoie royalement ch.. pcq je l'ai commandé et vu avant de l'embarqué ( payé à l'avance je précise ) ...

le djembe est de taille 12 marque Toca.. je me suis fait entuber ou j'ai un mauvais point de vue ?

Merci à vous de prendre un peu de temps pour me donner votre avis...

à bientôt ;)

Charles
A priori tu es mécontent du produit commandé, essaie de prende un Kangaba en échange.

Et sinon tu es en droit d'exiger le remboursement, c'est juridique ! Tu as 7 jours pour demander le remboursement du pdt acheté !

Si le mec veut tjs pas, bah ça peut aller loin, appelle le gérant du mag' si c'est pas lui, mais surtout précise que t'as pas envie d'en arriver là

Aprés c'est sur que les djembés Toca hum..... :? , choppe un Malien fait au village Kangaba, terrible comme djembés 8)
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Répondre

Revenir à « Les percussions »