EC2 clear et coated...??? la différence?

Evans, Remo, Aquarian ou même des peaux maisons ;)
Répondre
Into The Light
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions

EC2 clear et coated...??? la différence?

Message par Into The Light »

quelle difference entre les EC2 clear et les coated?
les coted sont pas blanches on dirait, mais translucides... :shock:
j'veux du sablé parce qu'il parait que ça donne un son plus "chaud" ... bien embêtée que les EC2 coated soient pas coated en fait..... il y a une différence de son entre ces 2 types de peaux EC2 ?!

à part le fait que les peaux blanches sont carrément plus belles que les EC2 coated translucides...si les translucides sont plus "chaudes" niveau son, c'est ce que je veux savoir!

au passage, il parait que les EC2 se situerait niveau son entre les pinstripes et les G2....is that right? les pistripes matent trop les harmoniques pour moi, les G2 sont très bien mais manques de basses...vais-je trouver les basses avec les EC2 ??

j'y connais rien en peaux..j'ai eu des pinstripes et des G2 c'est tout. et en repete c'est que des pinstripes :roll:
Tapik's dead :( forever young.
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
And you can dream, so dream out loud
And don't let the bastards grind you down

ColdBlast
En plein show
Matos : Mapex Pro-M 22/10/12/14ft/16ft/13 side ft - CC Sonor Custom
Paiste Sign /Ufip Bionic 19"/ Sabian HH RAW BELL ride
Pearl Eliminator

Message par ColdBlast »

Effectivement les EC2 coated sont sablées avec un revêtement projeté transparent mais légerement opaque ( :? Gnè ?)

Elles ne ressemble en RIEN aux pinstripe car elle n'étouffent pas le son, tu n'as pas le son que je qualifierai de "carton".

En gros, et corrigez-moi si je suis trop avant-gardiste, les EC2 sont des G2 avec un peu moins d'harmoniques, un sustain plus court et plus de basses.

Après la différence entre les coated et les clear peu s'apparenter à ce que l'on trouve dans une page du fameux "grimoire des alchimistes-batteurs" qui raconte que les coated sonnent plus cristallin. Moi j'en dis que l'on a simplement tendance à tendre plus fort les sablées que les autres...

J'ai des Clear et j'en suis content, j'ai jamais essayé les coated pour la bonne et simple raison que je n'en n'ai jamais trouvé par chez moi.

Evans Powaa pour la Starclass :twisted: :twisted: :twisted:

Bisou à tous et bonne nuit.
[size=100][b]Poum Boom Patapoum [/b][/size]

J.
Sound check...

Message par J. »

ColdBlast a écrit :la différence entre les coated et les clear peu s'apparenter à ce que l'on trouve dans une page du fameux "grimoire des alchimistes-batteurs" qui raconte que les coated sonnent plus cristallin.
Tu voulais pas dire le contraire ? Dans mon dictionnaire interne, « cristallin » est l'antithèse de « rond » ; cristallin : son très clair, très défini, précis, avec pas mal d'aigus (comme un Fender Twin) ; rond : son chaleureux, qui privilégie plus les basses, moins agressif, plus smooth quoi…
Qui vole un muffle vole un buffle
• [url=http://www.myspace.com/thetruestoneage]mon groupe[/url] (duo basse-batterie, stoner primitif)
• [url=[/url]

ColdBlast
En plein show
Pearl Eliminator

Message par ColdBlast »

:shock: Non j'ai bien dit ce que je voulais.

Les Coated sonnent plus "aigue" si tu préfère, que les clear.

Quand des coated sonneront plus rond que des clear, fais moi signe...

ju²
En plein show

Message par ju² »

rhoooo... quand elles sortiront en blanche celle la, je changerai tout mon set avec des ec2.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=140]mon ancienne stagg 7futs 14cymbales[/url]

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4543]ma Gretsch 8 futs et 13 seins-balles PST5, Rack,...[/url]

J.
Sound check...

Message par J. »

ColdBlast a écrit ::shock: Non j'ai bien dit ce que je voulais.

Les Coated sonnent plus "aigue" si tu préfère, que les clear.

Quand des coated sonneront plus rond que des clear, fais moi signe...
Bizarre, c'est pourtant bien ce que j'ai toujours lu un peu partout, y compris sur les sites des fabricants. Je verrai bien, j'ai des petites sablées (au masculin, ça aurait été plus mieux) qui arrivent bientôt.
Mais justement, les termes figurés comme « rond », « cristallin », tout le monde a pas l'air d'accord dessus ; combien de fois j'ai pas entendu des gens parler de sons « claquants et ronds », « ronds et cristallins »… Ça pose problème.
• [url=http://www.myspace.com/thetruestoneage]mon groupe[/url] (duo basse-batterie, stoner primitif)
• [url=[/url]

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions

hum..je suis comme J., je pensais que les sablée donnaient un son plus chaud, plus rond, plus smooth quoi! :lol:
et que les clear donnaient un son plus cristallin, plus claquant....
enfin...c'est d'ailleurs pour ça que je m'intéresse aux sablées en ce moment..bien que les EC2 coated soient franchement pas belles :-/ je préfère la version clear niveau look sur les EC2 ! vivement la version blanche!

bon, vous semblez confirmer que les EC2 sont bien ce que je recherche

ColdBlast
En plein show
Pearl Eliminator

Message par ColdBlast »

Je me re-explique.

Les peau en elles-même (clear et coated) sonnent quasi identique à mon humble avis.
Le truc réside dans cette vieille (et sale) manie d'accorder toujours plus fort les peau sablées.

J'ai toujours eu un son rond et gras avec des clear sur mes toms.

ITL: je pense que tu ne t'y tromperas pas avec les EC2 clear, mais Scratch aura-t-il assez de corrones pour tenter les EC2 coated ??? :P

J.
Sound check...

Message par J. »

ColdBlast a écrit :Les peau en elles-même (clear et coated) sonnent quasi identique à mon humble avis.
Le truc réside dans cette vieille (et sale) manie d'accorder toujours plus fort les peau sablées.

J'ai toujours eu un son rond et gras avec des clear sur mes toms.
Peut-être parce que les peaux sablées sont un peu traditionnellement-psychologiquement-stéréotypicaliquement associées aux batteurs jazz, qui ont peut-être plus tendance à vouloir des sons aigus… (Cette phrase est un beau ramassis de stéréotypes, mais SWAT.)

Quoi qu'il en soit, pour faire une comparaison valable, il faudrait accorder les peaux de la même manière… Possible que la différence soit plus subtile qu'on le croit, mais à mon avis elle resterait notable. J'aurais aimé pouvoir faire une petite comparaison, mais malheureusement mes nouvelles seront des double-pli, tandis que mes actuelles, en plus d'être pourraves, sont des simple-pli. Ça risque d'influencer le résultat.
• [url=[/url]

ColdBlast
En plein show
Pearl Eliminator

Message par ColdBlast »

Idem, je ne suis pas en mesure de faire un tel test.

De plus il faudrait des peau de la même série mais sablées et non sablées.
Je te dis pas le budget du test :shock:

Enfin, j'ai toujours remarqué ce grain plus claquant sur les coated (G2) et ce son plus gras et avec un poil plus de sutain sur les clear (G2 toujours).
Je précise que je joue les toms plutot détendu, clear ou coated (bien que cela fait un moment que je n'achète plus de coated vu que je préfére le son gras des clear, surtout EC2).

Est-ce une simple impression ? Je ne pourrais pas répondre, mais c'est vraiment les différences que je ressent entre ces 2 types de peau de même gamme.

Francko
En plein solo
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Message par Francko »

j'ai des clear que je vais changer pour des coated dans un avenir proche . Je vous tiendrais au jus :wink:
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

J.
Sound check...

Message par J. »

ColdBlast a écrit :Enfin, j'ai toujours remarqué ce grain plus claquant sur les coated (G2) et ce son plus gras et avec un poil plus de sutain sur les clear (G2 toujours).
Je précise que je joue les toms plutot détendu, clear ou coated (bien que cela fait un moment que je n'achète plus de coated vu que je préfére le son gras des clear, surtout EC2).
Pour le sustain, théoriquement il y en a plus sur des transparentes (comme tu dis), puisqu'elles sont plus fines.

Mais franchement, j'ai l'impression que les termes qu'on utilise sont assez subjectifs… par exemple, quand il s'agit de peaux transparentes (surtout lorsque détendues), j'imagine justement un son qui est à la fois gras et claquant ; :oops: (Alors que quand il s'agit de guitare, ces caractéristiques me semblent inconciliables !)
C'est t'y pas compliqué ; :?
• [url=[/url]

HellX
En plein show

Message par HellX »

J'ai une petite question concernant ces peaux : étouffent-elles le son du fût comme des pinstripe ou bien laissent-elles chanter le fût malgré le fait que ce soit des double-pli ?
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9821]Starclassic Maple Cherry Black[/url]

ColdBlast
En plein show
Pearl Eliminator

Message par ColdBlast »

HellX a écrit :J'ai une petite question concernant ces peaux : étouffent-elles le son du fût comme des pinstripe ou bien laissent-elles chanter le fût malgré le fait que ce soit des double-pli ?

Contrairement au Pinstripe, les EC2 n'étouffent pas le fut façon "carton".
Elle atténuent légèrement (en tout cas avec juste ce qui faut à mon avis) les harmoniques hautes.

En bref, elles poutrent :wink:

Into The Light
Conseil des sages

bon bon...
je vais passer aux EC2 très certainement.

je m'étais étonnée de la peu solidité des G2 en accordage détendu type rock, j'avais dû en urgence resserrer le tout.... alors que les pinstripes tu peux y aller au marteau piqueur, ça bronche pas...est-ce que les EC2 sont plus solides que les G2 ?
ou est-ce que je suis une grosse bucheronne??

Scratch a assez de corones pour les coated, c'est moi veut pas trop si la différence de son est pas foudroyante, paske je les trouve pas belles! :P

edit : je reve ou là c'est une EC2 vraiment coated?? :
peau sur ebay
ou le gars c'est palnté avec la photo??

Répondre

Revenir à « Les peaux »