Besoin d'info [rings / atténuateur d'harmoniques]
- ShaKa
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Mapex Armory Studio
2002 : Rock Hit Hat 14'
Paiste Cymbales : Alpha, Rude, 2002
Pearl P3002D Demon double direct drive - Localisation : Var (83)
Besoin d'info [rings / atténuateur d'harmoniques]
hello tout le monde. J'ai un vieux trou de mémoire.
Comment s'appellent les cercles de plastiques placés sur les toms pour atténuer les harmoniques ?
J'en utilisais à l'époque sur mon acienne batterie, le résultat était excellent. Mais voila, au jour d'aujourdhui, je suis incapable de me rappeler le nom de ces cercles de plastique. On m'a parlé de muffle, mais je ne suis pas convaincu.
Si l'un d'entre vous peut m'aider ?
Merci par avance
Comment s'appellent les cercles de plastiques placés sur les toms pour atténuer les harmoniques ?
J'en utilisais à l'époque sur mon acienne batterie, le résultat était excellent. Mais voila, au jour d'aujourdhui, je suis incapable de me rappeler le nom de ces cercles de plastique. On m'a parlé de muffle, mais je ne suis pas convaincu.
Si l'un d'entre vous peut m'aider ?
Merci par avance
- ShaKa
Merci JC
Par contre, en fait, mon probleme, c'est que les muffles se placent à l'intérieur des toms. Ce qui n'est pas pratique à mon gout. A l'époque, j'avais des cercles qui se placaient SUR les toms. Je n'arrive pas à retrouver ce système sur les magasins en lignes. Je vais surement tenter d'aller voir direct en magasin sur Paris.
Par contre, en fait, mon probleme, c'est que les muffles se placent à l'intérieur des toms. Ce qui n'est pas pratique à mon gout. A l'époque, j'avais des cercles qui se placaient SUR les toms. Je n'arrive pas à retrouver ce système sur les magasins en lignes. Je vais surement tenter d'aller voir direct en magasin sur Paris.
- Belabartokisdead
- Conseil des sages
Je crois que tu dois parler des mat sounds, ces affreuses couronnes en plastique noir que tu places sur ta peau...
Sinon mieux, tu decoupes une couronne dans une ancienne peau simple, genre ambassador et tu t'en sers de la meme facon. Ca coute rien, et le son est quand meme moins moche...
Sinon mieux, tu decoupes une couronne dans une ancienne peau simple, genre ambassador et tu t'en sers de la meme facon. Ca coute rien, et le son est quand meme moins moche...
It is sometimes an appropriate response to reality to go insane.
- soft
- Conseil des sages
tu n'est pas obligé d'attendre que tes peaux soient vieilles pour les découper, mais c'est plus dispendieux;
n'importe quoi de suffisamment rigide et léger fait l'affaire; la légèreté garde de la chaleur à l'attaque; la rigidité évite les gondolages distrayants mais incontrôlables; on peut appeler ça une "bande à Gadd", également, et la mettre sur ou sous la peau;
les muffles sont une invention révolutionnaire qui transforment le son d'une XP en DW mufflée pour beaucoup moins cher que le prix de la clé de réglages DW; n'étant pas un gros client du produit j'en ai à revendre un set tout beau tout neuf;
quand j'entends des "musiciens" me dire "whouaaaa, le son!!! avec ça!!!"
ça me catastrophe!
t'as plein d'autres ruses: ma préférée, c'est quand même UHU Patafix, l'équivalent du moongel en plus fonctionnel et en plus moins cher;
et puis tout ce que tu pourras inventer;
n'importe quoi de suffisamment rigide et léger fait l'affaire; la légèreté garde de la chaleur à l'attaque; la rigidité évite les gondolages distrayants mais incontrôlables; on peut appeler ça une "bande à Gadd", également, et la mettre sur ou sous la peau;
les muffles sont une invention révolutionnaire qui transforment le son d'une XP en DW mufflée pour beaucoup moins cher que le prix de la clé de réglages DW; n'étant pas un gros client du produit j'en ai à revendre un set tout beau tout neuf;
quand j'entends des "musiciens" me dire "whouaaaa, le son!!! avec ça!!!"
ça me catastrophe!
t'as plein d'autres ruses: ma préférée, c'est quand même UHU Patafix, l'équivalent du moongel en plus fonctionnel et en plus moins cher;
et puis tout ce que tu pourras inventer;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- ShaKa
Je vais certainement m'orienter sur du découpage de tissu ou autre matière qui puisse tenir la route. Pour info, soft, je fais du metal, donc j'ai besoin d'un son avec peu d'harmoniques, et assez mat. Le souci, c est que pour le moment, mes peaux sont encore en bon état, donc, ce systeme sera provisoire en attendant l'achat de peaux qui conviendront mieux et avec lesquelles je n'aurai plus besoin d'artifices.
- soft
- Conseil des sages
laissez les vivre
ne confonds pas court et mat; à mon avis, si tu veux percer garde des harmoniques; si tu veux un son court et précis, une bande circulaire de moquette aiguilletée peut le faire because ça va être dur de trouver un tissu suffisamment rigide;ShaKa a écrit : j'ai besoin d'un son avec peu d'harmoniques, et assez mat. .
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- ShaKa
J'ai du PVC en rouleau. C'est du plastique assez rigide. Ca devrait largement faire l'affaire.En tout cas, ca vaut le coup d'essayer. Je vais tenter de faire ca demain.
Je vous dirai le résultat. Par contre, quelqu'un connait il un site web sur lequel le diamètre des toms est exprimé en cm ?
Ca m'aidera pour le traçade au compas.
Par avance merci
Je vous dirai le résultat. Par contre, quelqu'un connait il un site web sur lequel le diamètre des toms est exprimé en cm ?
Ca m'aidera pour le traçade au compas.
Par avance merci
- §mat§
- En plein show
- Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent
http://www.baguetterie.fr/conseils.php? ... 6b804d3214
Voilà pour l'info !
Voilà pour l'info !
Who else hates Ostriches? Fuck those smarmy bastards.