Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
Alors voilà j'ai trouvé un moyen de supprimer les bruits métalique sur les batteries bas de gamme qui ont des coquilles non isoler du fut.
Pendant le mois de juin j'ai fait ça sur ma deep, j'ai mis une couche de silicone sur le contact entre la cheminée et la coquille, maintenant le ressort à beau vibrer il n'engendre plus de bruits parasites.
En rouge la couche de silicone (j'avais déjà tenter l'expérience avec de la graisse mais le fut à subit quelques dégats parce que la graisse c'est liquéfier et à pénettrer dans le fut donc j'ai eu des taches de "gras" sous chaque coquille
Le fameux silicone utiliser:
Dès que je démonte une coquille je mets une photo du travail.
oé après faut s'appliquer c'est tout. Moi j'ai mis un embout en forme conique pour avoir un beau filet de silicone qui bave pas trop, le résultat est pas trop sale... enfin on s'en fout un peu vu que c'est dans la coquille
traditionnellement on utilise un petit morceau de mousse un peu dense (gretsch, Sonor) ou de feutre (recording) pour coincer le ressort, c'est infiniment plus simple;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
vilcoyot75 a écrit :sinon il existe du silicone en bombe (en mousse quoi), parait que ça marche bien
la mousse de polyuréthane? cette saloperie qui colle partout ?
Pourquoi les grandes marques utilisent elles de petites cales souples pour calmer la vibration du ressort, à votre avis? ben parce que ça marche, et ce n'est pas la peine de se pourrir la vie avec un truc qui colle et qui pue pour avoir le même résultat pareil en même pas si bien;
Dernière modification par soft le sam. 14 juil. 2007, 14:42, modifié 1 fois.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
d'un autre côté ma première batterie (une très vieille qui ressemblait à une sonor car logos sur accastillage et tirants fendus... mais pas une seule plaque nullepart...) dans les coquilles il y avait de la feutrine ou qqchose comme ça et avec les années c'était devenu de la poussière
j'vous dis pas le bordel quand j'ai tout démonté, il y en avait partout... mais bon c'est normal après 20 ou 30 ans...
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"
Allez....zêtes sympa ici, j'vais vous donner mon tuyau....
il a deux actions ce truc, anti-vibrations du ressort et légérement anti-desserage du tirant.
Inserer une allumette dans l'insert, le filettage du tirant, c'est pour réserver de la place, mettre la coquille sur le toit ....... non, pas de la maison, sur son toit a elle, les pattes en l'air, calée entre deux tasseaux, et remplir de silicone sanitaire anti moisissures, bien des deux cotés du ressort, ça va passer dans les spires et ensuite dessus.
Attendre un séchage minimum, mais pas trop pour retirer l'allumette, voir sur le tube.
Si c'est trop sec, l'allumette casse dedans, si c'est pas assez, en retirant l'alumette vous retirez du silicone.
Le ressort a toujours son effet, de maintien souple de l'insert car le silicone reste souple aussi.
Et quand vous vissez le tirant, il a de la place dans la reservation de l'allumette mais avec une certaine résistance, ça mange les vibrations et réduit les desserages.
Sonor fait un truc identique, mais leur matière est tellement dure qu'il est impossible de serrer les tirants a la main.