Comment entretenir sa double?

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.
maddrummer
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Pearl VSX TRIBAL EDITION _ Capelle TURBO

Message par maddrummer »

ben moi j'ai appris un truc, que peu semblent avoir remarqué, c'est que ce qu'on appelle communément "le WD40" n'est que le dégrippant antigraisse produit par la marque "WD40", fabriquant également le produit "3en1", d'ou la confusion

d'ou mes remarques passées et mon étonnement présent : un "dégrippant antigraisse" :? ?

Donc si ca dissout la graisse, c est un peu a contre emploi... non ?

Pour essayer d etre clair : si le WD 40 dissout la graisse, ca veut dire qu'a plus ou moins court terme, il les parties mobiles ne seront plus graissées (salve d'applaudissement pour cette puissante déduction).

Alors que je croyais que justement c est la "matiere grasse" qui permet de lubrifier, durablement, les parties mobiles (on utlise bien de la graisse de vélo, de l'huile de moteur, de l'huile pour roulement a bille...)...

:grrr:

ColdBlast
En plein show
Matos : Mapex Pro-M 22/10/12/14ft/16ft/13 side ft - CC Sonor Custom
Paiste Sign /Ufip Bionic 19"/ Sabian HH RAW BELL ride
Pearl Eliminator

Message par ColdBlast »

maddrummer a écrit :Alors que je croyais que justement c est la "matiere grasse" qui permet de lubrifier, durablement, les parties mobiles (on utlise bien de la graisse de vélo, de l'huile de moteur, de l'huile pour roulement a bille...)...

:grrr:
Mais ton raisonnement est tout à fait juste, mais pour ce qui est des roulements, oui , il est préférable d'avoir une matière grasse, épaisse et stable pour assurer un graissage optimal. Les "lubrifiants" de type 3en1 ça lubrifie vraiment ( :roll: ) grâce aux agents siliconés (le plus couramment utilisé) qui sont efficace, mais pour des pièces en rotation et échauffement, je le répète (oui je radote) il vaut mieux un produit épais et consistant qui assurera que le tout baigne bien dans la graisse contrairement aux pulvérisateurs 3en1 qui n'appliquent qu'une couche plutôt mince, comme un film, de silicone et qui à mon avis reste trop peu adhérent aux surfaces pour être longtemps efficace.
En gros si t'as rien d'autre c'est cool pour dépanner, mais cours acheter un peu de graisse.

On doit avoir fait le tour de la question maintenant non ?
[size=100][b]Poum Boom Patapoum [/b][/size]

soft
Conseil des sages

vipères lubriques

Message par soft »

:+1!: pour les précisions de Colblast sur le graissage;

on peut rajouter que le graphite, qui n'a rien d'un bout de couenne de goret, est également un excellent lubrifiant; c'est vrai qu'on associe d'emblée la lubrification à l'huile, alors que dans notre équipement biologique perso, par exemple, les meilleurs lubrifiants n'ont rien à voir avec les lipides;(demander des précisions à madame si besoin)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

ColdBlast
En plein show
Matos : Mapex Pro-M 22/10/12/14ft/16ft/13 side ft - CC Sonor Custom
Paiste Sign /Ufip Bionic 19"/ Sabian HH RAW BELL ride
Pearl Eliminator

Re: vipères lubriques

Message par ColdBlast »

soft a écrit :(demander des précisions à madame si besoin)
:shock: :roll: :twisted:
[size=100][b]Poum Boom Patapoum [/b][/size]

kicker_68
Sound check...

Message par kicker_68 »

perso j'utilise un lubrifiant à base de PTFE, du teflon en gros. ça laisse un film blanc qui protège les pièces, et qui n'est pas gras donc la poussière ne reste pas.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=27186/]VDS PAISTE INNOVATION/ PEAUX EVANS/ MESHEAD/ ACCESOIRES![/url]

Kollias_74
Place ses micros

Message par Kollias_74 »

J'ai lu toutes les réponses du topic, mais bref moi aussi ma double grince, mais juste au niveau des 2 articulations du cardan (C'est une DW 9002). Sans trop tourner en rond (vous vexez pas, vous avez bien élargi le sujet et toutes les possibilités), pouvez vous me dire THE huile que je suis sensé utiliser.
Merci d'avance.

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Salut Kollias :D

Il me semble que c'est de l'huile pour fer à repasser qu'il faut utiliser... elle n'est pas abrasive et devrait convenir...
:wink:

Kollias_74
Place ses micros

Message par Kollias_74 »

Toujours là pour me répondre, ça fait plaisir ce cher ellipse :D .
Par contre, je pense pas en avoir dans le coin, t'aurais une idée de "d'où ça s'achète?"

Devil
En plein solo

Message par Devil »

le magasin de bricolage du coin ou un carrouf suffisament grand
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=5745&start=0][img]http://img844.imageshack.us/img844/3974/atlantisbanner5endf1.jpg[/img][/url]
cliquez sur ma signature

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

the devil ravemaster a écrit :le magasin de bricolage du coin ou un carrouf suffisament grand
Tout à fait ! Et tu devrais être tranquille :)

Kollias_74
Place ses micros

Message par Kollias_74 »

Merci beaucoup. Je file en acheter. Depuis le temps, je commence à comprendre pourquoi je jouais de plus en plus mal. lol.

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

Elle est bonne l'excuse !! :lol: lol
www.drumliveacademy.com

TAMAxime
En plein solo
Matos : Tama Starclassic Maple, Zildjian A Cutom

Message par TAMAxime »

Si j'ai bien compris :

Il faut utiliser de l'huile 3 en 1( burette pour machines à coudre) pour les pièces à faible contraites (exemple ????)

Il faut utiliser de la graisse pateuse, visqueuse, pour les pièces à fortes contraintes (cardans et ????)

Merci :oops:

krikou
Au bar avec les fans
Matos : Slingorus

Message par krikou »

de la bonne grosse graisse rose,non?
Image

Heramoth
Sound check...

Message par Heramoth »

Les Huiles pour armes à feu?
J'utilise la même burette made in Germany pour mes 5002 et monsieur Mauser, visiblement le truc fonctionne correctement pour les deux.
[img]http://img166.imageshack.us/img166/7990/vitekdp7.png[/img]
[quote="Majyk Oyster"]voila, une thin crash c'est une cymbale pour baltringue qui a des bras en mousse et qui écoute du daniel guichard.[/quote]
[quote="Stetson"]Si tout le monde écoutait Mozart, personne n'écouterait Epica.
[/quote]

Répondre

Revenir à « Hardware »