Je réagis sur ce topic.
J'ai une Mapex Orion, une tuerie. CC comme GC : avec en plus la Remad en timbre et une Emperor, le résultat est un boulet de canon.
Mais je n'ai pas encore réussi à trouver mon son de toms 10' 12' 14' 16'. Ca sonne (avec une Orion, c'est très simple de faire sonner) mais pas encore suffisament comme je le souhaite.
J'avais des G2 en frappe tom sur ma Orion. J'ai décidé de les changer (1 an a passé, une semaine de studio et quelques répètes également, les peaux ont souffert => je tape très fort).
Après quelques annnées sur des G2, j'ai opté pour les nouvelles EC2.
J'ai d'abord démonté les G2 et retendu les Ambassador Mapex d'origine qui sont en réso (niveau 3 / 8 sur la Mémoclé, autant dire pas trop). Je monte ensuite les EC2 (réglage à 3,5/8). Résultat : le son est clair et plein d'attaque avec peu d'harmoniques, encore moins avec un petit moongel. Il conviendrait à beaucoup certainement. Mais il est encore très aigu pour moi (cf le tom de 16'), plus que le son bien puissant lourd que je recherche.
J'ai donc detuné pour arriver à 1 en frappe et 2 en réso, c'est à dire les plus faibles graduations sur les peaux timbre et tom. Le résultat est bien évidemment correct mais je ne suis pas encore convaincuet perplexe à l'idée de changer mes peaux qui ne vont pas tarder à se gondoler sous les coups de mes manches de pioche...
D'après vous :
- faudrait-il essayer une config autre en accordage ? (ex : timbre plus tendu pour peau frappe clairement détendue ?)
- changer de peau de timbre ? Lesquelles ?
- M'insulter en me faisant comprendre que un son plein d'harmoniques et "aigu" est normal et que je ne suis qu'un Métalleux qu'a rien compris à la batterie ?
PS : pas de pinstripe, SVP...