Je viens de changer radicalement le réglage de mes ressorts de rappel en les mettant "à plat". Le résultat est d'autant plus surprenant qu'excellent :
![Arrow :arrow:](./images/smilies/icon_arrow.gif)
pour des tempi très lents et lents (jusqu'à 90 à la noire joué en double croche) c'est un régal de précision, d'aisance et de propreté.
Les pieds sont situés entre le milieu et le sommet des pédales et jouent en pointe.
pour couvrir l'ensemble des tempi moyens (de 90 à 150 joué en double croche) même chose. Beaucoup d'aisance dans ces débits.
Les pieds sont situés au milieu des pédales et jouent en pointe.
pour des tempi progressivement rapides (à partir de 150 joué à la noire en double croche) les pieds situés en bas des semelles et jouant en flat).
Sur une mn, j'ai tenu 192 bpm à la noire et joué en doubles croches.
J'avais effectué la même chose lorsque j'avais mes Axis : vdl tout en bas.
Le résultat était un peu supérieur : 200/203 sur une mn.
Enfin, je dois ajouter ne pas avoir à lutter contre la résistance des ressorts et c'est un pur bonheur. Il est évident qu'il ne faut pas viser 240 sur une mn, avec ces réglages... mais bon ! Pour E753, je n'ai pas besoin de haute vitesse sur un long débit.
Tout cela me fait immédiatement penser au batteur de Mithras, jouant des bursts à 300bpm (double croche juées à la noire) avec des I.Cobra dont les ressorts étaient tendus à 33%.
J'ai opéré ces changements vendredi soir. J'ai testé la double samedi matin et ce midi encore : mêmes sensations.
Voilà
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)