Drumometer scores (records :D)

Ici on parlera de baguettes, practices pad, de patchs, housses, hardcases
Répondre
maddrummer
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Pearl VSX TRIBAL EDITION _ Capelle TURBO

Message par maddrummer »

ha ! c'est bien mal me connaitre !

pour etre franc, dans ta soirée entre batteurs, je ne m'approcherais pas à moins de 6 mètres 50 de cet objet du démon !

en plus je ne boirais pas de bière et ne mangerai pas de pizzas (un verre de lait de soja et une galette de riz bio, c est tout).

j'ai été assez franc ? lol
Dernière modification par maddrummer le mer. 13 juin 2007, 14:18, modifié 1 fois.

damon_drum

Message par damon_drum »

et de deux !

c'est vrai qu'avec des amis batteurs (bon on n'etait pas 10 non plus), on s'est bien marré la dessus, mais pas uniquement en vitesse : comme je le disais plus haut on amis le metronome à un certain tempo, puis on l'a eteint puis on a essayer d'arriver le plus proche de 4 fois ce tempo (double croche) en 1 minute (sans regarder le chrono) : et bien croyez moi, c'est un bon exercice de regularité, très utile pour les concerts notemment (quand on a n'a pas de clik et qu'on se rend compte en ecoutant l'audio qui en sort à la suite, qu'on a accelerer à tel ou tel endroit) ...

vince

Message par vince »

le 30 cm c'est de l'humour aussi ...

si j'etait serieux j'airais mis

batterie Gretsch 70's , caisse claire en acier artisanal 10 tirants (picollo).

cymbales , paiste , ziljian , istanbull.

accesoire diver

pedale de grosse caisse Duallist...

et la je ne parle que du matos que j'utilise le plus ...

personellement je deplore cette sur enchere de vitesse au detriment de la musique , est ce si difficile a comprendre ?

et je prefere 100 apprendre un morceau de chet baker , que faire du sport tout seule ...

voila le mot est lacher , le probleme de la performance sportif c'est la solitude , des que tu veut jouer collectif il faut d'entendre avec les autres .

Edit :

bas non ça m'amuserais pas ... je preferais largement partager une biere (ou autre avec toi) d'ailleur des que tu passe par chez moi (la normandie, le havre en particulier) , n'hesite pas je t'offre une mousse.

damon_drum

Message par damon_drum »

bon, tu n'es pas d'accord sur la vitesse, soit ! ce n'etait pas une raison pour "pourrir le topic" ... j'ai beaucoup d'humour rassure toi (et t'as pu le constater au début du topic), mais quand ca a dépassé les limites acceptables ...

et la performance sportive n'est pas forcement la solitude .... j'aurais plein d'exemple à te fournir ...

j'espere que quand tu bosse tes plans de batterie en boucle (et que comme tout le monde t'y arrive pas au debut), tu ne le fait pas de manière collective, sinon, je plaint tes co-musiciens ...

edit : on pourrait très bien te dire que la bière c'est pas bien (sauf pour la recupe quand on fait du sport ... du vrai pardon ...) et que pour ma part je vois pas l'utilité ni, et surtout pas, l'importance d'en boire (comme toi pour la comparaison de "performances")

maddrummer
Ouane, tou, fri, fore !

Message par maddrummer »

damon_drum a écrit : on pourrait très bien te dire que la bière c'est pas bien (sauf pour la recupe quand on fait du sport ... du vrai pardon ...) et que pour ma part je vois pas l'utilité ni, et surtout pas, l'importance d'en boire (comme toi pour la comparaison de "performances")
je propose d arreter la les discutailleries qui ne vont nulle part sinon dans le mur.

damon_drum

Message par damon_drum »

je propose pareil

d'ailleurs, maintenant que tout le monde a compris où je voulais en venir (enfin j'espere), je proposerais meme de supprimer ce topic pour que j'en créé un autre, et ne laisser aucune trace de ces quelques echanges malsains ...

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

En résumé, donc : le Drumometer, un outil dont on a l'usage pour progresser en vitesse/régularité... sous une dimension éventuellement ludique, propre à stimuler différemment le musicien.

Un outil, donc... un moyen... pas une fin.
:wink:

maddrummer
Ouane, tou, fri, fore !

Message par maddrummer »

arrete, ca m donne presque envie de l'acheter...

en fait, non, ja i un pad et un metronome, j prefere :D

damon_drum

Message par damon_drum »

drumometer = pad + metronome (ce que tu as) + possibilité de compter tes coups (et ainsi de voir si t'es regulier sans metronome ... la est l'unique utilité de la différence)

mais un pad et un metronome, c'est deja bien aussi ;)

maddrummer
Ouane, tou, fri, fore !

Message par maddrummer »

ca m'a surtout couté 35 euros...

kikill
Sound check...

Message par kikill »

Moi je voulais juste dire que c'est pas très sympa de venir critiquer comme ça un topic... (mode justicier?) damon_drum veut juste des infos, à titre comparatif, ce qui est légitime au vu de l'instrument utilisé, et je trouve ça donc dommage de devoir se tapper les posts de ceux qui n'apprécient pas le gadjet et qui sont rigoureusement contre. Si on apprécie pas (que ce soit performances ou autre), on ne lit pas et surtout on ne répond pas! C'est franchement pas la peine de poster des messages inutiles (un peu comme les miens d'ailleurs), et c'est assez lourd pour les gens que ça intéresse (si il y en a bien entendu...).
Pour ce qui est du jeu proposé par Bongo Kaiser, je pense que j'y participerai, dans un premier temps pour délirer un coup, puis pour voir les différentes techniques utilisées... il y a toujours à apprendre, même dans les trucs qui semblent sans intérêt.
Enfin bref, c'était un ptit coup de gueule.... voilà voilà :oops: .... ça c'est fait.
cherche prof particulier dans le 78/75 (sud/sud ouest)

damon_drum

Message par damon_drum »

bon investissement alors ;)

edit : kikill c'est à peu pres ce que je m'efforce de dire jusqu'alors ... au détails pret que je ne considère pas la chose comme un gadjet, puisqu'il me sert aussi de pad d'entrainement et de metronome à part entière
Dernière modification par damon_drum le mer. 13 juin 2007, 15:31, modifié 1 fois.

cinik
Ouane, tou, fri, fore !

Message par cinik »

au lieu de débattre dans le vide et vu que tu es le seul dans ce sujet pour le moment à posséder l'objet, tu ferais mieux de nous balancer tes chiffres (avec la technique utlisée) :wink:
moi ça m'intéresse en tout cas 8)
et p'têt qu'Orifist viendra calmer tout le monde après :P...
(enfin vu le temps qu'il a mis pour nous dire qu'il pouvait pédaler à 270 en double croches, ça m'étonnerait :roll: :lol: )
[size=75]j'irai blaster jusque dans vos chiottes !!!

ERADICATE : [url]http://www.myspace.com/eradicatefr[/url][/size]

damon_drum

Message par damon_drum »

j'espere bien qu'il viendra me calmer !! (il n'aura pas trop de mal)

mon objectif est d'atteindre 900 cours par minutes (d'avoir donc un debit de double croche de 225 bpm constant)

à cela, mes scores aux mains sont donc (en frisé DGDGDGD...):
en 10 sec : 155 (un poil plus rapide donc que 225 bpm)
en 30 sec : 451 (presque pile poil sur mon objectif)
en 60 sec : 862 (ca degringole donc dans les 30 dernieres secondes, puisque je perd dans ce labs de temps 38 coups)

je travaille mon endurance pour arriver à mes fins ...
j'essaie d'utiliser au maximum une technique aux doigt combiné poignet, ce qui m'est pas trop naturel puisque j'ai plutot un geste similaire à orifist (ca m'a fait tout drole de voir qu'il avait la meme approche que moi dans le cd de batmag, a savoir un poignet droit au poignet et le gauche un peu plus au doigt, mais en nettement moins rapide)

vince

Message par vince »

kikill a écrit :Moi je voulais juste dire que c'est pas très sympa de venir critiquer comme ça un topic... (mode justicier?) damon_drum veut juste des infos, à titre comparatif, ce qui est légitime au vu de l'instrument utilisé, et je trouve ça donc dommage de devoir se tapper les posts de ceux qui n'apprécient pas le gadjet et qui sont rigoureusement contre. Si on apprécie pas (que ce soit performances ou autre), on ne lit pas et surtout on ne répond pas! C'est franchement pas la peine de poster des messages inutiles (un peu comme les miens d'ailleurs), et c'est assez lourd pour les gens que ça intéresse (si il y en a bien entendu...).
Pour ce qui est du jeu proposé par Bongo Kaiser, je pense que j'y participerai, dans un premier temps pour délirer un coup, puis pour voir les différentes techniques utilisées... il y a toujours à apprendre, même dans les trucs qui semblent sans intérêt.
Enfin bref, c'était un ptit coup de gueule.... voilà voilà :oops: .... ça c'est fait.
c'est claire que je ne fait que des message inutile comme celui çi ... message inutile autand que le sujet du post lui meme .

mais bon visiblement ça n'interresse pas grand monde vue que si tu enleve les post HS , il vas rester quoi le ???

petit info j'ai horreur des donneur de leçon as bon entedeur !

Répondre

Revenir à « Accessoires »